Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai vu. Je ne sais pas quoi dire sur ce film. Qu'est-ce qui m'a fait adoré ce film ? Qu'est-ce qui manquait ? Je n'arrive pas à décrire Le Secret de Lily Owens, juste que cet un magnifique film qui est gravé dans ma mémoire, pour poreuve, j'ai attendu trois ans avant de faire la critique ...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 novembre 2012
    Voici un film insupportable conçu pour faire pleurer dans les chaumières.
    L'interprétation sans finesse de Dakota Fanning ne fait qu'alourdir une histoire déjà indigeste.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 juillet 2016
    Ce fut un jolie film, plein d'émotions même si le rythme est un peu , il est très bien fait et les acteurs sont convaincants.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 avril 2009
    Un film magnifique, plein d'amour et de philosophie, de musique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise. Le Secret de Lily Owens, porté par un très bon casting n'est pas trop mielleux mais suffisament sucré pour toucher le spectateur.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 juillet 2010
    Un mélo au casting solide mais qui s'avère vite ennuyeux.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 15 janvier 2012
    je me souviens juste de mettre endormi tellement c'était nul quand j'ai été le voir au ciné, je me souviens que j'y avait été pour le casting mais là je viens de revisionner la Bande-annonce et je confirme...c'est nul, et ça avait l'air très niais, ça l'ait d'ailleurs en plus...0/20
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Une très belle histoire avec des actrices qui interprètent leurs roles magnifiquement bien. Dakota Fanning est toujours aussi magnifique et qui joue toujours aussi bien.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 mars 2010
    L'histoire d'une petite fille orpheline de sa mère cherche à comprendre le parcours de cette mère pour mieux comprendre son propre malaise et sa propre histoire. Elle, la fille blanche, rejoint une famille noire aimante dans une amérique raciste et discrimante. L'amour n'a pas de couleur de peau: belle morale. Le film est super convenu, mielleux et d'un clacissisme indigeste. On a des difficultés à entrer dans cette histoire, on nous tire la larme, mais sans finesse, çà ne prend pas. Même l'amérique raciste est parfois caricaturale, on n'apprend rien. Ce film n'a pas la puissance de "la couleur pourpre" traitant de l'amérique de la même époque. à éviter: ressemble trop à un mauvais téléfilm ou à une série américaine grand public "la petite maison dans la prairie".
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 novembre 2009
    "Le Secret de Lily Owens" est un beau film, qui permet au spectateur de sortir de la projection plus heureux qu'en y rentrant, le message porté par le film étant frais et positif. On rentre bien dans cette histoire de tolérance dans l'Amérique des années 60, peut-être un poil trop optimiste pour rester crédible. Les acteurs sont à l'image du film, forts sympathiques.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 avril 2009
    Un joli film ,pas plus pathos que les grosses production ,mais surtout une pleiade de bonnes actrices .à voir !!!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 octobre 2009
    Très belle histoire très joliment interprétée par toutes ces actrices qui font plaisir à suivre.
    C'est un film malgré tout, d'une grande tristesse et très profond.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 8 juin 2013
    Un joli film, plein d'émotions, multimélo et au déroulement pausé, coiffé d'un charme certain. Du coup ça fait du bien sur cette planète frénétique !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2020
    même s'il est un brin sentimentaliste, voilà un joli petit film émouvant et porteur de messages forts. de la simplicité, de l'authenticité et emporté par une distribution féminine attachante.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film très correct avec une Dakota Fanning très talentueuse. L'histoire se suit non sans déplaisir, et même s'il n'évite pas des moments tire-larmes un peu faciles, ça reste un film plutôt réussi, surtout, j'insiste, grâce à la vivacité de la jeune interprète principale.