Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 mai 2021
    excellent film. année 60, période très sombre et malveillante où les personnes a peau noir sont maltraités et pourchassés et maltraitance des femmes, deux personnes ose se rebeller contre cette injustice et s'enfuient dans le but d'y trouver une meilleur vie. bienveillance et bonheur dans une époque pourtant censé être très négatif grâce a une forte communauté.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2020
    même s'il est un brin sentimentaliste, voilà un joli petit film émouvant et porteur de messages forts. de la simplicité, de l'authenticité et emporté par une distribution féminine attachante.
    Publiée le 24 octobre 2016
    merveilleux film, plein d'émotion tout en délicatesse.Une belle histoire, au milieu de nul part avec de beaux paysages
    floramon
    floramon

Publiée le 18 juillet 2016
    Ce fut un jolie film, plein d'émotions même si le rythme est un peu , il est très bien fait et les acteurs sont convaincants.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 2 février 2016
    Jennifer Hudson, Alicia Keys et Queen Latifah un casting digne d'une super chorale de gospel, réuni pour Le secret de Lily Owens. Avec dans le rôle clé Dakota Fanning, ce long métrage nous plonge au coeur de l'Amérique alors que le pays se prépare à vivre un renversement historique avec la lutte pour les droits civiques. Le secret de Lily Owens se déroule sur fond de tensions raciales et délivre pourtant un message plein d'espoir.

Lily Owens est une jeune fille malheureuse élevée par un père distant et violent, elle porte seule un terrible secret lié au décès de sa mère. Son seul repère féminin est Rosaleen Daise une jeune femme noire qui entend bien s'inscrire sur les listes électorales et exercée son droit de vote. L'amitié qui lie ces deux personnages est profonde. Aussi lorsque Rosaleen se retrouve dans le pétrin Lily n'hésite pas à s'enfuir de chez elle avec son amie. Toutes les deux partent dans une nouvelle ville où Lily espère pouvoir en apprendre plus sur son histoire et sur sa mère. Son aventure l'emmène dans une petite maison aux couleurs rose bonbon tenue par une femme apicultrice afro américaine du nom de August Boatwright. Avec ces deux soeurs, cette dernière mène une existence agréable, loin du tumulte et des tensions raciales. Lily et Rosaleen trouve chez August un havre de paix, mais la réalité politique du pays va les rattraper.

Le secret de Lily Owens est un film doux et très féminin, où les hommes sont écartés de la scène. Toutes les actrices ont un caractère bien trempé chacune à leur manière et toutes ensembles elles parviennent à trouver un équilibre. Ce film n'a rien de très spécial, pas de grosse intrigue, ni de rebondissements, toutefois il reste très agréable dans sa simplicité.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 janvier 2015
    Un film qui se suit facilement même si c'est le genre de film qu'on a déjà vu 15 fois. Malgré un scénario sans grande originalité et quelques incohérences, j'ai apprécié l'ambiance grâce à une bonne interprétation de toutes les comédiennes, une chouette photo et pas de gros temps morts...
    Je le conseillerais facilement sans non plus le comparer à "la couleur des sentiments", la référence dans le genre!
    Publiée le 1 mai 2014
    Un pot de miel dégoulinant d'histoire, porté par une Dakota Fanning époustouflante.
    Publiée le 25 avril 2014
    USA année 60 au cours de l'émancipation raciale , un film généreux et tendre avec des prises de vues et une ambiance remarquables, un petit bijou comme seul le cinéma américain puisse nous fournir de temps à autre.
    Publiée le 10 avril 2014
    Que dire ...
    A par que c'est un super film , superbe histoire avec que des bonne d'actrice
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 juillet 2013
    Je n'ai pas lu le roman de Sue Monk Kidd mais j'ai adoré ce film bouleversant !!
    Les actrices sont merveilleuses et particulièrement émouvantes.
    -EXCELLENT-
    6nematod
    6nematod

Publiée le 8 juin 2013
    Un joli film, plein d'émotions, multimélo et au déroulement pausé, coiffé d'un charme certain. Du coup ça fait du bien sur cette planète frénétique !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 novembre 2012
    Voici un film insupportable conçu pour faire pleurer dans les chaumières.
    L'interprétation sans finesse de Dakota Fanning ne fait qu'alourdir une histoire déjà indigeste.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 14 septembre 2013
    Ce film est vraiment beau et touchant, il me fait pensé à "La couleur des sentiments" puisqu'il dénonce le racisme des années 50-60 aux USA et qu'il est tiré d'un livre. Mais il à aussi beaucoup de différences dans l'histoire et bizarrement ce film à eu beaucoup moins de pub. Les actrices sont superbes, elles jouent toutes très très bien. J'ai adoré voir le bonheur que l'on sent à partir du moment où Lily et Roseleen arrive dans la maison des trois soeurs. J'avoue être passée par toutes les émotions en le voyant alors je le conseille!
    adicte
    adicte

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film très correct avec une Dakota Fanning très talentueuse. L'histoire se suit non sans déplaisir, et même s'il n'évite pas des moments tire-larmes un peu faciles, ça reste un film plutôt réussi, surtout, j'insiste, grâce à la vivacité de la jeune interprète principale.
    Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai vu. Je ne sais pas quoi dire sur ce film. Qu'est-ce qui m'a fait adoré ce film ? Qu'est-ce qui manquait ? Je n'arrive pas à décrire Le Secret de Lily Owens, juste que cet un magnifique film qui est gravé dans ma mémoire, pour poreuve, j'ai attendu trois ans avant de faire la critique ...