Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Publiée le 29 avril 2012
    Jolie film a l'�poque de la s�gr�gation, une belle petite �quipe, j'ai adorer Alicia Keys et Queen latifah . Il est dr�le mais aussi �mouvant, cela fait un bon petit fillm a regarder en famille le dimanche apr�s-midi :-)
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 15 janvier 2012
    je me souviens juste de mettre endormi tellement c'était nul quand j'ai été le voir au ciné, je me souviens que j'y avait été pour le casting mais là je viens de revisionner la Bande-annonce et je confirme...c'est nul, et ça avait l'air très niais, ça l'ait d'ailleurs en plus...0/20
    Publiée le 2 novembre 2011
    déçu, franchement qu'est-ce qu'on s'ennuie! heureusement que Dakota et Latifa sont là pour remonter le niveau du film
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 2 mars 2012
    J'aime beaucoup. Je suis très sensible au films relatant le combat des noirs aux USA dans les années 1950, et celui-ci m'a beaucoup touchée car il met aussi en évidence l'indépendance et la maturité de Lily qui fait tout pour quitter sa malheureuse vie après avoir tué sa mère. J'adore vraiment la complicité de Rosleen, sa nourrice au caractère bien trempé avec Lily, fille forte au grand coeur. J'ai été agréablement surprise d'y voir Alicia Keys qui interprète plutôt bien son rôle. On en parle peu, mais j'ai adoré la BO qui ballade vraiment l'émotion.Tous les acteurs sont bons, notamment Dakota Fanning qui une fois de plus touche beaucoup et dévoile son talent.
    Publiée le 30 août 2011
    3/ Le secret de lily owens est un film qui m'a reellement touchée. Au debut je voyais ce film seulement comme une denonciation du racisme mais ce n'est pas vraiment cela. Le noyau du film est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans malheureuse, qui a tué sa mere...et surtout qui veut connaitre les raisons de son mal etre et donc connaitre mieux son passé. Elle fuit alors son pere maltraitant avec sa nourrice noire, Roseleen. Toutes 2 se retrouvent dans la maison de 3 soeurs noires qui produisent du miel, le meilleur de la region Dakota Fanning joue tres bien encore une fois, elle est juste dans son role de fille paumée, qui se sent coupable et en meme temps forte compte tenu de l'epoque dans laquelle elle vit (1960'S). De plus le decor est "doux", c'est un coin de paradis qui change completement de l' atmosphere raciste de la ville americaine. C'est un endroit ou lily owens va avoir les reponses a toutes ses questions.
    Les personnages autour de lily jouent aussi bien leur role, Queen latifah en matriarche protectrice et alicia keys en "revoltée silencieuse".
    C'est un film touchant de tristesse et aussi d'espoir, qui vous laisse verser une petite larme...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 juillet 2011
    Voici un film très intéressant sur le combat des noirs dans les années 50. L'histoire de la petite Lily qui est poignante est un plus. Dakota Fanning prouve une fois de plus qu'elle est très douée après ses excellentes performances dans "Sam je suis Sam" "Man of fire" et "Filles de bonnes familles". Toutes les autres actrices jouent de façon très juste. Un film à découvrir très vite !
    Publiée le 11 avril 2011
    J'avais découvert Dakota Fanning dans Twilight que j'avais trouvé insipide, d'ailleurs comme tout ce qui touche de près ou de loin avec ce navet. Grande à été ma surprise de la voir dans ce film, totalement épanouie dans son jeu. Le reste du casting se révèle aussi sublime avec notamment A. Keys. L'histoire en elle-même n'est pas grandiose mais simple et attachante.

On y découvre une héroïne naïve et fragile mais pleine de vie, orpheline d'une mère à qui l'absence a finalement crée un immense vide. Pour ne rien arranger, nous suivons ses pas dans ce qu'étaient les Etats-Unis des années 70, c'est à dire, un univers où régnait la discrimination à outrance.

Mais loin de toutes ces brutalités, la jeune Lily découvre ce qui deviendra pour elle, une sorte d'exutoire salutaire : Concilier ceux qu'elle aime, se concilier avec eux et se réconcilier avec elle-même.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2011
    Un drame qui prend au tripes et surtout magistralement interprété par Dakota Fanning qui sublime ce scénario comme on en voit peu. Si sa prestation dans "The Runaways" est vraiment catastrophique, ici, elle montre ce dont elle est capable, c'est stupéfiant ! Tous les ingrédients du script sont réunis pour émouvoir et subjuguer. Sophie Okonedo nous fait également un coup de maitre dans sa prestation, bravo ! Un des rares films où l'on a le sentiments que tous les acteurs vivent vraiment l'histoire (c'est rare), tous avec des rôles compliqués et les interprètent à merveille. Voilà un petit moment que ne n'avait vu un tel film frisant la perfection. Un 5/5 sans hésiter !!!
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Le combat des femmes pour la liberté et l'égalité des noirs vers la fin des années 50 à travers les yeux d'une blanche; La réalisatrice n'ayant pas choisi de ligne directive,le film oscille entre comédie et tragédie,en devient bancal et on en ressort frustré.C'est d'autant plus dommage car les actrices sont à fonds dans leurs rôles et le propos généreux.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Une très belle histoire avec des actrices qui interprètent leurs roles magnifiquement bien. Dakota Fanning est toujours aussi magnifique et qui joue toujours aussi bien.
    Publiée le 5 mars 2011
    que c'est mielleux! que c'est gnan gnan ! Film parfait pour s'endormir en douceur.
    Publiée le 22 février 2011
    Une petite merveille. Une Dakota Fanning qui monte de plus en plus, et dévoile un grand talent. Ce film est émouvant, touchante avec un très beau casting, et de même pour le scénario. Superbement réalisé.
    Publiée le 20 février 2011
    Le film qui m'a le plus touchée ces 10 dernières années....Magnifique interprétation de ces femmes généreuses, belles et si fortes, si courageuses. Emouvant et juste beau.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 août 2010
    film à l'eau de rose pour les amateurs du genre, trop mielleux, moi je me suis un peu ennuyé
    Publiée le 8 novembre 2011
    quel film ! dakota fanning est prodigieuse, d'enfant star, elle va sans problème passée au rang de star mondiale, son jeu est tout en finesse et sa beauté inqualifiable (ne ressemble pas à autre star actuelle) fera d'elle( un ou une icône )du cinéma mondial, je l'adore , son parcours est exemplaire de talent et précurseur de futures oeuvres ciné que j'attends avec impatience.....

pour info Sophie Okenedo (MAY) à 39 ans dans le film , on lui en donnerait 20