Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Publiée le 3 mai 2009
    quel beau film !
    Rayonnant, Et , Envoutant !
    Merci à l'UGC Orient Express de diffusé encore ce film, trop peu distribué en France.
    il faut le voir à tout prix, en salle ou pas ! c'est un très bon film.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Voila mon gros coup de coeur des sorties du mois d'Avril 2009.
    C'est un film que je n'attendais pas du tout, je ne contais même pas le regarder, puis finalement je me suis laissé tenté. et je n'ai vraiment aucun regret !
    Le Secret de Lily Owens est un merveilleux film dramatique !
    J'avais un peu peur, juste avant que le film commence, de ne pas accrocher. Car en voyant toutes ces actrices au casting, je m'étais dit que le film était "réservé aux femmes" (une façon de parler bien sûr).
    Puis finalement je me suis totalement laissé porté par cette superbe histoire, par ces actrices toutes excellente ( Très beau retour de Dakota Fanning, une belle découverte: Alicia Keys qui m'avait deja conquis dans Mise à prix, puis Jennifer Hudson, Queen Latifah et Sophie Okonedo une actrice que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup touché, son rôle est très intéréssant) et aux acteurs aussi (principalement Paul Bettany, qui joue le rôle du pêre de Lily) !
    The secret life of bees, est un film magnifique, je ne comprend qu'il ne soit sortit que dans 10 salles seulement pour sa première semaine d'exploitation ! C'est scandaleux, sans parler de sa deuxième semaine ou il n'était plus que diffusé dans deux petites salles en France ...
    Y'a des films comme ça, des petits bijoux, qui passent inaperçu, et qui mériterait d'être connu.
    C'est le cas avec ce premier long métrage de Gina Prince-Bythewood !
    En tout cas je conseille vraiment à tout le monde de regarder ce film, Hommes / Femmes peu importe, vous n'aurez aucun soucis à apprécier.
    ( Petits mots aussi sur la bande son ! Très riche, et très bonne ! )
    Publiée le 2 mai 2009
    Trop sirupeux pour moi
    Convenu, attendu, caricatural dans son approche des personnages
    galau7
    galau7

Publiée le 29 avril 2009
    Très beau film sentimental, tout en finesse sur fond d'intolérance raciale.
    Laissez travailer les abeilles...
    Publiée le 29 avril 2009
    un beau film situé dans un Amérique des années 60 raciste et inégalitaire dans laquelle nous suivons le parcours vers la rédemption d'une fille de 14 responsable involontaire de sa mère.un film à voir pour ces moments forts en émotions avec des acteurs donnant leur meilleur d'eux-meme à saluer la prestation de l'actrice Alicia keys.
    note:14/20
    genre:drame intimiste
    Publiée le 27 avril 2009
    un film sympa a regarder avec une actrice en devenir Dakota Fanning....
    Publiée le 26 avril 2009
    Dans le Sud des Etats-Unis dans les années 60 au moment de la Déclaration des Droits Civils des noirs, une adolescente orpheline de mère (elle l'a tué accidentellement quand elle avait 4 ans), quitte son père violent et aigri avec sa nourrice et se réfugie au sein d'une famille composée de 3 soeurs qui vivent dans une maison rose bonbon et produisent du miel. De très belles photos du rucher et au moment de la récolte du miel. Très tendre et humain, effectivement plein de bons sentiments, ce film aborde les thèmes de la famille, des sentiments maternels et de l'amour inconditionnel. Dakota Fanning, que je n'apprécie que très moyennement, m'a étonnée. Jennifer Hudson abandonne Carrie Bradshaw de Sex and the City pour endosser la tenue de la nounou. Le trio des soeurs, emmené par Queen Latifah, est fabuleusement interprété! Dommage que ce film ne soit distribué que dans une dizaine de salles.
    KAALA
    KAALA

Publiée le 26 avril 2009
    C'est un bon film, plaisant à regarder, pourtant les sujets abordés sont graves. Tous les acteurs sont excellents, dommage que sa sortie passe presque inaperçue, il mérite d'être vu.
    Publiée le 26 avril 2009
    Une très jolie histoire....
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 avril 2009
    Un joli film ,pas plus pathos que les grosses production ,mais surtout une pleiade de bonnes actrices .à voir !!!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 avril 2009
    Un film magnifique, plein d'amour et de philosophie, de musique.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 26 avril 2009
    Un film trop peu distribué en France et c'est bien regrettable quand on vois les bouses qui envahissent nos écrans actuellement... La grande distribution a coup de marketing fait de l'ombre aux films de qualités comme bien souvent mais bon venons en au film à proprement parler.
    L'histoire traité est poignante et peu commune. On oscille beaucoup entre gaieté et tristesse tout au long des 2h ce qui ne laisse pas de place à l'ennui et fait qu'on en sort pas indemne. Les actrices sont toutes plus pétillantes les unes que les autres avec une mention spécial à A.Keys qui m'a bluffé (j'étais sceptique en la voyant dans le casting).
    Bref si vous habité prêt d'une des 10 salles le diffusant n'hésitez pas vous ne vous ennuierez pas 1 minute. C'est la surprise de ce debut d'année me concernant.
    Publiée le 1 mars 2010
    Je suis étonnée que ce film ne soit pas sorti dans plus de salles..Les acteurs sont bons, et le film arrive à distiller une atmosphère sereine malgré les thèmes qu'il aborde (ségrégation raciale,abandon d'enfant..). Une petite bulle d'air frais entre les fast and furious et autres navets à grand spectacle.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres tres bon film,remplit de grandes emotions.
    Publiée le 24 avril 2009
    J'ai vraiment adoré ce film, certes ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ce film m'a transporté pendant toute sa durée.
    De plus, j'ai trouvé que le casting était très bon.
    En un mot j'aime ce film.