Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

titiro
    titiro

Publiée le 24 avril 2009
    Film convenu. Ni très bon, ni mauvais. Juste assez beau pour être fortement apprécié par des spectateurs en manque de bons sentiments. Chacun fait son travail consciencieusement, et cela nous donne un pot de miel: dégoulinant, lisse, pas désagréable dans le contenu, mais une fois consommé, on jette, ou en tout cas, on met de côté. Le casting ajoute de l'intérêt au film.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Exellent le meilleur film d Alicia Keys et le meilleur role qu elle ai eu .. dommage qu elle as pas été nominée pour sa perfomance elle aurait amplement meritée
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 octobre 2009
    Très belle histoire très joliment interprétée par toutes ces actrices qui font plaisir à suivre.
    C'est un film malgré tout, d'une grande tristesse et très profond.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 novembre 2009
    Malgré quelques petites longueurs, ce film s'avère être bon et beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. En effet le scénario adapte parfaitement le livre dont il est issu., en créant deux mondes qui s'imbriquent et parfois s'opposent : un cocon doré ampli d'espoir et d' humanité et le monde extérieur accaparé par la lutte des droits civiques. De plus alors que la réalisatrice aurait put rester sur un schéma blaxploitation va un peu plus loin que cela en y intégrant des thèmes plus universels comme la mort, l'adaptation d'un enfant handicapé, la famille, l'espoir, l'amour ( ausens universel du terme ), la haine.
    C'est ainsi par l'exploitation de ces différents thèmes que le film nous touche au delà de sa forme.
    Enfin ce film est appuyé par un casting parfait en tout point que ce soit au niveau des choix, que de l'interprétation des personnages. Ainsi la réalisatrice a réussi à donner de la place à tous ses acteurs sans exception en les exploitant de façon intelligente et complexe ( le père et la mère de Lily, Lily, May June et August Boaotwright, Rosalleen, Zaccharry Taylor, Niel, ). Les acteurs ont ainsi put évoluer et créer leurs interprétation, avec mention spécial pour Dakota Fanning et Sophie Okonedo époustouflantes, et des surprises comme celles d'Alicia Keys ou de Tristan Wilds.
    Un film trop peu distribué, mais à voir surtout.