Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Publiée le 18 novembre 2012
    spoiler: Le contexte historique dans lequel le film ce déroule (environ un demi siècle plutôt) le rend particulièrement émouvant et touchant. Un film dont on à pas trop entendu parlé mais qui vaut le coup. Un petit mot sur Dakota Fanning qui offre une prestation vraiment étonnante. Elle ira loin si elle continue sur cette route...je vois au loin des récompenses pour elle :p Je suis encore généreuse sur ma note...mais bon une fois de temps en temps faut se lâcher.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 mars 2010
    L'histoire d'une petite fille orpheline de sa mère cherche à comprendre le parcours de cette mère pour mieux comprendre son propre malaise et sa propre histoire. Elle, la fille blanche, rejoint une famille noire aimante dans une amérique raciste et discrimante. L'amour n'a pas de couleur de peau: belle morale. Le film est super convenu, mielleux et d'un clacissisme indigeste. On a des difficultés à entrer dans cette histoire, on nous tire la larme, mais sans finesse, çà ne prend pas. Même l'amérique raciste est parfois caricaturale, on n'apprend rien. Ce film n'a pas la puissance de "la couleur pourpre" traitant de l'amérique de la même époque. à éviter: ressemble trop à un mauvais téléfilm ou à une série américaine grand public "la petite maison dans la prairie".
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2010
    Joli film avec des actrices vraiment de toutes beautés (Alicia Keys splendide)... Une fillette blanche se réfugie dans l'havre de paix de frangines black dans l'amérique de la ségrégation des années 60. Et c'est bien là le problème, trois femmes, black de surcroit dans le sud des States qui vivent tranquilles et de façon très bourgeoise c'est dure à y coire, surtout qu'elles ne vivent que de qquelques pots de miel ?!?! Incohérent et invraisemblable... Cependant l'histoire nous accroche et malgré l'accumulation des trucs et actuces de base du mélo larmoyant (très agaçant ce choix de la facilité tout de même !) le film arrive à nous émouvoir ; autant dire que le casting n'y est pas pour rien ! Ajouté à une jolie photographie le film se sauve de la noyade.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 décembre 2009
    C'est une formidable histoire mais le coté tire larmes gâche le film, certes au bout de 30 minutes ont la verse notre larme mais ensuite on se dit "C'EST TROP". Les actrices n'ont rien a joué et se soumettent à une seule expression pendant tout le film.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 novembre 2009
    "Le Secret de Lily Owens" est un beau film, qui permet au spectateur de sortir de la projection plus heureux qu'en y rentrant, le message porté par le film étant frais et positif. On rentre bien dans cette histoire de tolérance dans l'Amérique des années 60, peut-être un poil trop optimiste pour rester crédible. Les acteurs sont à l'image du film, forts sympathiques.
    Publiée le 16 novembre 2009
    j'ai vraiment adoré ce film, il nous explique énomément de chose sur le racisme.
    en plus dakota faning joue très bien.
    a voir pour les fans de dakota.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un film bouleversant à voir absolument.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 septembre 2009
    Une jolie histoire. Un contexte historique particulier, celui de la fin des années 50, avec les troubles liés à la défense des Afro-Américains. Un cadre spatial atypique, celui d’une ferme apicole. Une joie de vivre que les protagonistes communiquent au spectateur. Des rebondissements bien répartis. Le tout donne un film excellent. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi agréablement surpris.
    Publiée le 3 août 2009
    film émouvant j'ai adorée.Le casting est super.je le conseille.4étoiles.
    Publiée le 1 août 2009
    J'ai vraiment aimer ce film
    Voila bien longtemps que je n'avais pas terminer un film avec les larmes aux yeux
    Je le conseil à tout le monde
    Bien sur a voir en famille
    4 étoiles pour ma part
    manoj94
    manoj94

Publiée le 27 décembre 2011
    Tant sur le plan du scénario que sur celui de la pertinence des personnages, "Le Secret de Lily Owens" est un film relativement honorable. Malgré quelques lourdeurs caractéristiques de ce genre de productions (scènes à l'émotion grossièrement facile, personnages écorchés vifs...), le spectateur se prend au jeu et suit avec attention l'itinéraire de cette jeune adolescente paumée en quête de vérité sur son passé. S'ajoute à cela la situation d'énonciation, donnant du relief à ce scénario. Signalons également un casting intéressant avec une Dakota Fanning pleine de talent. Finalement, on peut résumer "Le Secret de Lily Owens" en un mot : correct.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 30 mai 2009
    Mitigé. Comment réunir trois actrices charismatiques (Latifah, Hudson, Fanning) et rater à ce point son film ? Si trois scènes sont particulièrement émouvantes, pour le reste, la magie ne prend pas. Un manque de recul, d'objectivité rend le récit superficiel et finalement si préchi-préchat qu'on a l'impression que le scénariste était une grenouille de bénitier. Dommage, on était en droit de s'attendre à du très bon. Et quelle erreur de ne pas confier la chanson de la BO à Queen Latifah et Jennifer Hudson, deux voix extraordinaires... Alicia Keyes a eu peut être plus d'arguments face à la production.
    Publiée le 8 mai 2009
    Je trouve scandaleux ce fait qu'un film comme celui là, ne soit distribué que dans 10 salles en premiere semaine !
    Comment cela se fait !
    Un film si beau, si réussit !
    Au casting féminin superbe !
    et avec le retour de la petite qu'on a pu voir dans Man On Fire !
    Très bon film !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2009
    En 1964, en Caroline du Sud, Lily Owens, 14 ans fuit son père autoritaire et violent pour partir avec sa nounou sur les traces de sa mère, décédée quand elle avait 4 ans.
    Entre la fin de la ségrégation raciale et l’application des droits civiques pour les noirs, le film dresse le tableau d’une Amérique encore départagée par les couleurs.
    Le film suit les tribulations d’une jeune adolescente accompagnée de sa gouvernante noire et trouve refuge dans une ferme apicole. Ici, Lily connaîtra enfin l’amour d’une famille et parviendra a en savoir plus au sujet de sa mère.
    Produit par Will Smith, si le film baigne dans le pathos, on lui pardonnera ses excès mélodramatiques pour la seule et unique raison que la distribution du film vaut à elle seule le déplacement, entre Jennifer Hudson, Queen Latifah, Alicia Keys, Paul Bettany et la touchante Dakota Fanning, ce drame familiale (adapté du best seller homonyme de Sue Monk Kidd et publié en France sous le titre Le Secret des abeilles) captive et émeut à la fois.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un casting exceptionnel, un film émouvant et attachant, la transformation de Queen Latifah en maîtresse de maison est stupéfiante!
    L'émotion est au rendez-vous.