La Cité des hommes
Note moyenne
3,3
810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
28 critiques
3
17 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2010
Contrairement à La Cité De Dieu, La Cité Des Hommes est moins violent et plus fin. Il aborde d'autres sujets (la paternité entre autres). Et même si on s'attache à ces 2 personnages, on les trouve un peu trop gentil dans cette favela où c'est la "jungle", où le plus fort règne.
philippedelima
philippedelima

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2010
Exactement dans le même esprit que "La cité de Dieu".
Très beau film avec une vraie histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2010
Après avoir vu et apprécié "la cité de dieu", je m'attendais à la même chose voire mieux. Les images sont somptueuses et on découvre ces faveilas de Rio et sa réalité au quotidien. Par contre l'histoire manque de mordant, les flash-backs ne sont pas toujours d'une grande utilité et on aimerait parfois faire un zapping des scènes vides et incohérentes. Ca se laisse toutefois regarder mais on en sort déçu car on ne peut s'empecher de comparer.
Julien C
Julien C

18 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2009
Film pertinent sur la vie dans les favelas Brésilienne. A voire!
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2009
Un film violent au sujet fort qui manque d'étincelles ce qui ne donne pas au film un réel intérêt on suit sans vraiment s'impliquer cette fable dans une favela.Bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2009
Pas impréssionant comme film, l'histoire n'est pas aussi captivante qu'elle le laisse espérer. Je m'attendais à mieux vu La cité des Dieux qui est nettement meilleur à celui-ci. Je me suis franchement ennuyé, c'est dommage car les acteurs, le décor et l'ambiance étaient là. Quel gachie :(
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Après le fabuleux La Cité de Dieu et l'excellente série La Cité Des Hommes, voici le long métrage mettant en scène Acerola et P'tite Orange (c'est plus classe en VO!). Un bon film, conclusion de la série, qu'il vaut mieux avoir vu. Très belle réalisation chaude, à l'épaule. Immersif. Mais c'est un peu lon et on évolue en terrain connu. Il manque la véritable étincelle. Dommage mais agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2009
malgré un scénario accrocheur ce film est bien loin d'être a la hauteur de la série !
Une fois de plus, on a le droit a une fin émouvante qui rattrape légèrement quelques défauts du film.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2009
Fausse suite de "La cité de dieux" et prolongement de la série du même nom,"La cité des hommes" reprend le même style que son glorieux modèle mais cela revient aussi à comparer Paulo Moreli à Fernando Meirelles et évidemment c'est au désavantage du premier. La filiation était voulue mais "La cité des hommes" ne s'affranchit jamais de son modèle faisant tout moins bien que lui en partie à cause d'un script qui met trop de temps à démarrer avec une première partie bien longue avant de devenir beaucoup plus intéressante dans un final plus rythmé qui élève enfin son récit tout en permettant à ses personnages de prendre de l'ampleur mais pour voir ça il faudra patienter.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2009
Adapté de la série éponyme, ce film déçoit, la faute à de nombreuses longueurs, à une mise en scène trop télévisuelle et au fait qu'il n'apporte franchement rien de neuf. Dommage, l'univers des favelas et surtout la difficulté à y trouver sa place étaient bien retranscrits.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2009
Si certains ont vu en "La cité des hommes" la suite du monumental "La cité de Dieu",il s'agit surtout de l'adaptation ciné d'une série TV en vogue au Brésil.Retraçant l'âpre quotidien de 2 jeunes Brésiliens plongés dans une guérilla urbaine et vivant dans l'insalubrité,le film montre les favelas de Rio sans détours.Paulo Morelli emploie les recettes de la nouvelle vague brésilienne:style docu-réalité,mise en scène esthétisante(trop)et exacerbation d'une violence usuelle.Mais n'est pas Fernando Meirelles qui veut.L'un rend la narration prenante et poignante,avec un caïd sanguinaire aux commandes.L'autre,Morelli donc,se contente d'aligner les archétypes sans épaisseur(2 amis,Laranjinha et Acerolà unis à la vie,à la mort),sans attaches si ce n'est quelques flash-backs maladroitement amenés.On n'apprend rien de plus sur la vie à Rio,régie par des petites frappes armées et à la fierté mal placée.Accumulation de clichés avec le foot sur la plage,le sexe bestial ou le gunfight comme jeu de quartier.Non,Morelli ne rend pas justice aux plus démunis de son peuple.En fait,son seul mérite,c'est de nous rappeler à quel point "La cité de Dieu" est un film-référence et autrement viscéral.
Fantasmagories
Fantasmagories

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2009
"La cité des Hommes" n'est pas "La Cité de Dieu". Rien à voir entre ce téléfilm sponsorisé par la municipalité de São Paulo, services "culturels" et autres sponsors improbables, et le film culte "Cidade de deus" de Fernando Meirelles et Katia Lund.
Cette cité des hommes est un ramassis ennuyeux, lourd, indigeste. "La Cité de Dieu" est un chef d'œuvre. Un monde les sépare.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2009
Film humaniste, qui traque la vie de tous les jours des bandes de jeunes dans les favellas. Une interprétation aux petits oignons, un scénario convenu et une réalisation convaincante font de "La cité des hommes" un polar, un drame, mais surtout des situations réelles encore aujourd'hui au Brésil, en Bolivie.
Pour les amateurs de réalisme seulement. Alléluia !
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2009
Un film traitant magnifiquement du sujet des favelas au Brésil. Une histoire d'amitié mélée à la violence des quartiers. Un film à voir absolument!
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2009
Un film poignant sur une amitié dans l'univers des favellas. D'ailleurs l'univers retranscrit est trés réaliste avec les luttes d'influence, les bandes armées et la population qui tente de survivre au milieu de tout ça. Pour une des rares fois avec des adolescents, rien à dire sur les jeunes acteurs qui peuplent ce film, tout est juste et pas surjoué. Bref un film à voir pour arrêter de nous plaindre sur nos conditions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse