810 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
28 critiques
3
17 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony_pam
46 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juillet 2008
Suite absolument indirect de "La cité de Dieu", "La cité des hommes" est un film bien différent. Plus mâture, moins sombre et moins pervers, il est une réussite et les quelques thèmes abordés ici sont abordés avec pas mal de justesse. Ceux qui ont apprécié le film de Meireilles devraient s'y retrouver.
Film bien réalisé, qui raconte la guerre des gangs au sein du même favela. Suspence haletant, je le conseille tout de même en VO. Un hic simplement, on se perd un peu dans les noms des personnages, je pense que c'est l'effet VO qui veut ça aussi mais c'est tellement mieux d'entendre la version portugaise! Pour tous les fans de films d'action et de gangs.
C'était un lieu, et l'un de ses habitants en tiré un roman, et de ces mots, un duo de réals en a tiré un film, de ce grand film (La Cité de Dieu), il a été tiré une série, et cette série a été adapté en film. La boucle et bouclée, et le Brésil brille à la face du monde, malgré ses injustices, malgré ces ravages sociaux et sa violence extrême, il y a toujours de l'espoir là-bas.