Le Retour de Jafar
    2,4
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Jafar ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    très bonne suite que nous a proposé Disney spoiler: qui met un terme définitif au danger que représenter Jafar
    Un dénouement très spasmant et emblématique. De belles images pour un cinéma d’animation de folie. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 5 juillet 2009
    Nous somme loin du premier volet, mais cette suite des aventures de Aladin se laisse regarder sans dégoût, les plus petits apprécieront notamment.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Pas fameux du tout, on aime l'univers d'Aladdin, mais là, c'est gâché. Et les dessins sont pitoyables, on se croirait dans la série tv..
    Publiée le 10 juin 2009
    j'ai trouvé cette suite très bien meme si elle ne vaut pas le premier film
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2009
    Bien qu'inférieure en tous points à "Aladdin", cette suite reste distrayante.
    Publiée le 11 mars 2012
    N'arrive pas à la cheville du 1er volet, mais reste tout de même à voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Très déçus...
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    A mon avis, les studios Disney auraient pu se passer du Retour de Jafar. Même si les musiques sont toujours aussi recherchées et joyeuses, le scénario est naze. Surement l'une des pires suite Disney jamais réalisé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 novembre 2020
    Pas du même niveau que Aladdin, mais ça reste une suite potable. Les dessins sont pauvres en détails et en couleurs. Les chansons sont sympa, heureusement.
    legend13
    legend13

Publiée le 17 juillet 2020
    Comme la plupart des suites Disney "Le Retour De Jafar" n'est pas à la hauteur de son excellent grand frère. Les dessins son clairement moins beaux et ça y joue beaucoup sur l'immersion du dessin animé qui se repose sur les pitreries de son perroquet Iago qui sauve les meubles.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Ce film est génial !!! Spuvenir d'enfance
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Moins bien que le premier qui est un vrai chef d'oeuvre, "Le retour de Jafar" comprend davantage de chansons et d'humour et une intrigue très classique : La vengeance de Jafar. Axé sur les personnages des méchants et de Iago, le méchant perroquet qui se met du côté des gentils. Le génie est toujours aussi cool et le petit duel de génie n'est pas mal du tout, comme la plupart des chansons. C'est un peu trop téléfilm, mais j'aime l'humour des personnages et surtout les voix françaises très expressives. J'ai bien rigolé !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Comme tout les Disney j adores ça me fait revivre mon enfance et me faire briller les yeux de petites filles un bon moment passé
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 septembre 2023
    Une injure au premier volet, ici l'accomplissement a laissé place à un banal retour de méchant. La direction est toujours bonne puisque collée trait pour trait à celle du premier opus.

Un film opportuniste sans saveur.

Un échec.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Suite de la magie du premier opus Disney : "Aladdin" (1993).
    Ce retour n'est pas franchement gagnant en dépit des forces qui animent le perroquet Iago changeant de camp au gré des courants aériens, ainsi que du bon vieux méchant Jafar qui atteint des sommets volcaniques de roublardise.
    Chansons moyennes (sauf pour Iago !), animation très mal découpée, gags visuels trouvés qui peinent à exister et aventures abracadabrantesques au possible font du "Retour de Jafar" un deuxième volet certes plein de surprises mais n'égale pas le génie du premier opus réalisé par Ron Clements et John Musker.
    Spectateurs en manque de génie, ...faîtes vous Grand Vizir !
    A noter : il s'agit du premier long métrage de la filiale Walt Disney à être sorti en DTV (direct-to-video) et à servir de pilote à la série télévisée "Aladdin" (1994).