Le Retour de Jafar
    2,4
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Jafar ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 mai 2017
    Le scénario tient plutôt la route. Faire revenir Jafar était évident puisque après tout, dans le précédent film, le méchant n'était pas vaincu au sens détruit. Les chansons sont également plaisantes à entendre. Malheureusement, cette suite souffre d'un défaut hyper handicapant et hyper voyant du début à la fin, c'est que c'est PUTA** DE MOCHE !!! Sérieusement, c'est quoi ces graphismes ? Alors, pour rappel, le Retour de Jafar a été réalisé exclusivement pour le marché vidéo. Et c'est ça le gros problème. Pourquoi avoir fait ça ? On aurait dû réaliser cette suite pour le cinéma, avec des graphismes aussi beaux que ceux du premier film. Je suis sûr qu'ainsi le film aurait mieux marché et que j'aurais pu mieux l'apprécier. Certes, comme je l'ai déjà dit, cette suite a quelques bons points mais qui sont contrebalancé par sa qualité graphique particulièrement hideuse. Difficile de négliger cela surtout quand cela occupe la totalité du film. Et c'est à cause de cela que je ne peux pas considérer cette suite comme un bon film.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 25 janvier 2010
    Après un premier opus génialissime dans lequel tous les ingrédients pour avoir un bon disney était réuni.. Les studios décide de faire une suite. Le résultat n'est guère une surprise: très décevant comme la majorité des suites disney. On retrouve les mêmes personnages (Aladdin, Yako, Jasmine, le genie, Jaffar...), le même style d'histoire (Aladdin confrontant Jaffar), jusque la on retrouve les ingrédients du premier opus qui aurait pu être une bonne suite bien que pas très original. Mais enlevons l'humour, l'originalité, le charme, la musique.. Enfin, tout ce qui a fait que le 1er était bon, et nous obtenons le 2. Enfin, aucun intérêt pour tout ceux qui ont aimer Aladdin.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 novembre 2016
    Le Retour de Jafar est un dessin animé correct, mais qui est totalement étouffé par le chef-d’œuvre qu'est son illustre prédécesseur.
    Le doublage est très correct et l'animation est tout à fait à la hauteur de l'écurie Disney.
    L'histoire en revanche est plus faible, et des personnages moins intéressants puisqu'on les connaît déjà : Jafar a peut-être particulièrement intimidant, le Génie en revanche est moins drôle. L'humour est d'ailleurs moins présent.
    Clairement, une suite sans grand intérêt.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 septembre 2013
    Le retour de Jafar est une grosse déception pour la suite de ce qu'était le merveilleux Aladdin. Ca n'est vraiment pas au niveau que ce soit sur le scénario, les dialogues, je n'y trouve vraiment pas mon compte et je trouve qu'on tombe bas par rapport a son prédécesseur.
    Publiée le 8 avril 2011
    Deuxieme oppus du chef d'oeuvre d'Aladdin et une complete reussite , je suis une fan de ce dessin animé .
    J'adore ce genre de dessin animé qui ressemble plus a un livre que ces nouvelles technologie mais bon c'est le progré .
    Papy J
    Papy J

Publiée le 1 mars 2015
    Cette suite est pas mal, elle ne dépasse largement pas le premier qui est un pur chef-d'oeuvre en terme d'animation qui est assez mal faite dans cette suite. Malgré sa note, c'est un plaisir coupable pour moi rien que la VF et la chanson du méchant.

L'histoire est très bonne, elle suit très bien celui du 1,donc bien sur, Jafar qui veut sa vengeance, on retrouve nos personnages favoris avec un humour qui s'en sort (avec le Génie qui est un peu moins drôle comparé au 1 du fait qu'il perd un peu de couleur de teint ce qu le rend moi gai et un peu moins fun), l'animation est très, très inférieur au 1. Les décors sont bof, ils perdent la féérie et sont moins imposants que du 1 Les chansons sont géniales comme toujours surtout "tu n'es qu'un amateur" qui est la plus classe et ma préféré. Et les musiques sont bonnes dans l'ensemble.

Le couple Aladdin/Jasmine passe par une dispute mai elle est vite oublié et très secondaire donc tout va bien

Mais le personnage clé est Iago spoiler: qui a changé de camp pour rejoindre Aladdin mais comme il est manipulateur, il va tenter de l'amadouer et ainsi s'approcher plus du Sultan pour lui piquer sa place
    en fait, il essaye surtout d'avoir plus de respect que lui offrait Jafar et il comprendre que pour en avoir, il devra aidé son prochain et même le sauvé. Il va même se faire une place chez les héros.

Jafar est toujours aussi charismatique et aussi plus marrant car il profite de ses pouvoirs de génie pour faire voir de toutes le couleurs à ses ennemis. Il s'amuse à faire ça spoiler: surtout pour mettre le Génie hors circuit

il y a quelque faux raccord comme le Génie qui a encore ces bracelets spoiler: et même que la fleur en joyaux disparait au beau milieu du film (ce qui aurait été pratique dans la chanson "oublier l'amour" pour faire rappeler à quel point Aladdin l'aime et pas une simple fleur dont on ne sait même pas si c'est lui qui l'a cueillie)

Vraiment une suite qui frole le désastre qui fait office de départ pour la série.
    Publiée le 15 mars 2018
    Une suite divertissante et agréable de Disney avec un scénario qui tient la route, une très bonne animation et des personnages toujours aussi attachants.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 avril 2021
    Une bonne suite, certes parfois tirés par les cheveux et avec plusieurs scènes incohérentes mais je m'attendais à bien pire en vu des critiques. Les chansons sont tout aussi bien que le précédent et les personnages de même à part le voleur qui trouve Jafar qui est vraiment une coquille vide. J'ai bien aimé le fait que l'on se penche sur Yago qui est délirant. Aussi un bon format en une heure cela fait l'affaire.
    Pas si mauvais qu'on me l'avait annoncé.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 21 septembre 2009
    Cette ne vaut pas le premier volet.
    Ce deuxième épisode fait penser à un simple dessin de série passant tous les matin pour les enants.

En bref, simple et décevant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 octobre 2023
    Une suite clairement pas ouf avec une animation qui est très mauvaise et beaucoup d'incohérence scénaristique une grosse daube !
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 15 août 2019
    J'adore Aladdin mais j'avoue que là on est sur une suite banale. On reprend le même méchant, on se foule pas trop, dessins-animation et décors sont bâclés, l'histoire sommaire, la trame prévisible pour ne pas gêner d'éventuels autres productions... En gros on trouve un prétexte pour rameuter des personnages qu'on aime bien et surfer sur le succès du 1er, et ça marche.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Suite assez moyenne pour Aladdin.
    Publiée le 24 mars 2018
    film hyper moyen, manque de budget, volonté de faire plus de bénéfice, revu hier soir, honnetement y a du bon et du moins bon, les dessins sont vraiment a la traine, le scénario est lourd par moment pour sauver les meubles, bref, même un fan n'est pas convaincu par le principe, même si l'avantage de cette (serie) suite, permet de mettre un pilote a la série tv.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 10 septembre 2010
    Une suite sympa, mais le niveau des chansons est bien plus faible, et le film a quelques passages trop longs, dommage, ça aurait pu être une très belle suite
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 novembre 2023
    Une suite logique, moyenne mais honorable qui est sans doute dû au faible budget et cela se ressent. L'histoire est bonne, le génie est toujours au top. En revanche les dessins sont fades contrairement au premier et le personnage de Iago vole la vedette à Aladin, voir même Jadar. Le film reste convenable, mais on préfère le premier.