6539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Yves S.
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 février 2012
Merveilleux "feel good" film, comme seul les Français savent faire. Plein d'émotions et de rêves. Bravo.Les comédiens sont excellents et on en sort avec un grand sourire à la vie. Merci pour cette belle soirée, ça fait du bien.
Une bonne comédie française agréable à regarder même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Ce film réunit d'assez bons acteurs dont Fabrice Luchini qui rajoute une touche d'humour au film.
Un film sans prétention qui fait passer un bon moment!!! c'est après tout ce que l'on demande! Les acteurs sont justes, l'atmosphère du Paris des années 60 est retranscrite, la musique participe pleinement.
Une petite bouffée d'air frais dans cette comédie charmante qui ne se prend pas la tête . Si en plus on aime l'Espagne ça n'est que du bonus. 3 étoiles et demie.
Très bonne comédie à caractère social. Le meilleur rôle de Fabrice Luchini très certainement. Dans le Paris des années 60, très bien représenté, l'immigration espagnole, fuyant le franquisme, est confrontée à une famille de bourgeois parisiens. Une vision osée de la société, dans laquelle spoiler: le riche trouve que l'on passe mieux le temps avec des pauvres que dans ses grands appartements de riche. Un film qui critique l'omnipotence de l'argent et qui dresse les relations humaines comme une garantie d'émancipation humaine plus salutaire. Cependant, le film ne diabolise pas l'argent comme un pêché évident. Le père de famille bourgeois, banquier, spoiler: apprend aux femmes de ménage immigrées comment placer son argent pour que cela rapporte. Très bon film, un des meilleurs films français récents.
Une comédie délicate et attachante qui a su casser la comédie banal qu'elle donnait l'impression d'être. Le jeu des acteurs est très bon et la plongée dans les années 50-60 est très plaisante.
Un film très bien joué (surtout du côté espagnol, mais on y retrouve également une Sandrine Kiberlain très en forme), beaucoup d'humour et de bons dialogues. Cependant, le scénario est trop classique, donc on a l'impression que le film traine en longueur. Quant à Fabrice Luchini, il m'insupporte toujours autant (même si je reconnais son talent d'acteur).
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? Cinq ans après le moyen Du jour au lendemain avec Benoît Poelvoorde, Philippe Le Guay signe une comédie fraîche et rayonnante sur les rapports sociaux sans jamais sombrer dans la facilité ou la caricature. Beaucoup de très bons moments ponctuent cette agréable comédie portés par d'excellents acteurs (à l'exception de Sandrine Kiberlain complètement transparente). Un excellent moment.
Beau succès populaire du début de l'année 2011, « Les Femmes du 6ème étage » n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un film subtil. En effet, il faut reconnaître que tout ceci est assez bien-pensant, et que les différents personnages ne sont pas toujours des plus nuancés (en gros, toutes les femmes de ménage espagnoles sont gentilles, la grande bourgeoise (joliment interprétée d'ailleurs par Sandrine Kiberlain) n'est pas franchement ouverte d'esprit, et le héros (lui aussi fort bien joué par un Fabrice Luchini inspiré ces derniers temps) se découvre une passion pour les bonnes hispaniques sans que l'on sache exactement pourquoi (enfin, il y a une vague explication, mais bon...). Reste que tout ceci est charmant, drôle, bien écrit et souvent savoureux, le manque de crédibilité de l'ensemble n'étant en définitive jamais un réel problème pour prendre du plaisir à ce conte sans doute un peu naïf, mais délicat et raffiné. Sans doute mineur donc, mais un joli film, ceux dont on sort épanouis et heureux : que demander de plus?
Jubilatoire !! Un fond de satire sociale pas tout a fait idiote, une reconstitution historique qui m'a semblé très très fine et tout les acteurs qui ont l'air de se régaler. C'est bon ça !!
Un film tout en légèreté, captivant dès le début, comique... Fabrice Luchinni est vraiment très bon et bravo à toute la série d'actrices espagnoles... A regarder sans modération...
L'appréciation d'un film dépend souvent de l'etat d'esprit dans lequel on se trouve. Peut être que Les femmes du 6e etage n'est juste qu'une bonne comédie mais c'est surtout exactement le film dont j'avais besoin quand on se sent un peu morose. Il y a de la vie la dedans et du soleil, de l'humeur et de l'humour. Ca vous requinque un homme.
Véritable conte et hommage à une époque pas si éloignée de nous où les classes sociales étaient plus marquées et où l’immigration pointait le bout de son nez. Résolument optimiste et enjoué, on adhère à cette comédie sociale simple mais fine dans ses dialogues et sa mise en scène. Olé !