Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Yves S.
Jean Yves S.

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2012
Merveilleux "feel good" film, comme seul les Français savent faire. Plein d'émotions et de rêves.
Bravo.Les comédiens sont excellents et on en sort avec un grand sourire à la vie.
Merci pour cette belle soirée, ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2012
Une bonne comédie française agréable à regarder même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Ce film réunit d'assez bons acteurs dont Fabrice Luchini qui rajoute une touche d'humour au film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2012
Un film sans prétention qui fait passer un bon moment!!! c'est après tout ce que l'on demande! Les acteurs sont justes, l'atmosphère du Paris des années 60 est retranscrite, la musique participe pleinement.
duin73
duin73

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2014
très beau film, plein d'humanité et de rire, de tristesse mais aussi de la renaissance d'un homme(fabrice luchini).
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2012
Une petite bouffée d'air frais dans cette comédie charmante qui ne se prend pas la tête . Si en plus on aime l'Espagne ça n'est que du bonus. 3 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2012
Très bonne comédie à caractère social. Le meilleur rôle de Fabrice Luchini très certainement. Dans le Paris des années 60, très bien représenté, l'immigration espagnole, fuyant le franquisme, est confrontée à une famille de bourgeois parisiens. Une vision osée de la société, dans laquelle spoiler: le riche trouve que l'on passe mieux le temps avec des pauvres que dans ses grands appartements de riche.
Un film qui critique l'omnipotence de l'argent et qui dresse les relations humaines comme une garantie d'émancipation humaine plus salutaire. Cependant, le film ne diabolise pas l'argent comme un pêché évident. Le père de famille bourgeois, banquier, spoiler: apprend aux femmes de ménage immigrées comment placer son argent pour que cela rapporte.
Très bon film, un des meilleurs films français récents.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2012
Une comédie délicate et attachante qui a su casser la comédie banal qu'elle donnait l'impression d'être. Le jeu des acteurs est très bon et la plongée dans les années 50-60 est très plaisante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2012
Un film très bien joué (surtout du côté espagnol, mais on y retrouve également une Sandrine Kiberlain très en forme), beaucoup d'humour et de bons dialogues. Cependant, le scénario est trop classique, donc on a l'impression que le film traine en longueur. Quant à Fabrice Luchini, il m'insupporte toujours autant (même si je reconnais son talent d'acteur).
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2011
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? Cinq ans après le moyen Du jour au lendemain avec Benoît Poelvoorde, Philippe Le Guay signe une comédie fraîche et rayonnante sur les rapports sociaux sans jamais sombrer dans la facilité ou la caricature. Beaucoup de très bons moments ponctuent cette agréable comédie portés par d'excellents acteurs (à l'exception de Sandrine Kiberlain complètement transparente). Un excellent moment.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2011
Beau succès populaire du début de l'année 2011, « Les Femmes du 6ème étage » n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un film subtil. En effet, il faut reconnaître que tout ceci est assez bien-pensant, et que les différents personnages ne sont pas toujours des plus nuancés (en gros, toutes les femmes de ménage espagnoles sont gentilles, la grande bourgeoise (joliment interprétée d'ailleurs par Sandrine Kiberlain) n'est pas franchement ouverte d'esprit, et le héros (lui aussi fort bien joué par un Fabrice Luchini inspiré ces derniers temps) se découvre une passion pour les bonnes hispaniques sans que l'on sache exactement pourquoi (enfin, il y a une vague explication, mais bon...). Reste que tout ceci est charmant, drôle, bien écrit et souvent savoureux, le manque de crédibilité de l'ensemble n'étant en définitive jamais un réel problème pour prendre du plaisir à ce conte sans doute un peu naïf, mais délicat et raffiné. Sans doute mineur donc, mais un joli film, ceux dont on sort épanouis et heureux : que demander de plus?
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2011
Jubilatoire !!
Un fond de satire sociale pas tout a fait idiote, une reconstitution historique qui m'a semblé très très fine et tout les acteurs qui ont l'air de se régaler. C'est bon ça !!
William G.
William G.

12 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Un film tout en légèreté, captivant dès le début, comique... Fabrice Luchinni est vraiment très bon et bravo à toute la série d'actrices espagnoles... A regarder sans modération...
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2011
L'appréciation d'un film dépend souvent de l'etat d'esprit dans lequel on se trouve. Peut être que Les femmes du 6e etage n'est juste qu'une bonne comédie mais c'est surtout exactement le film dont j'avais besoin quand on se sent un peu morose. Il y a de la vie la dedans et du soleil, de l'humeur et de l'humour. Ca vous requinque un homme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2011
Quel talent ce Lucchini. On se détend vraiment à voir ce film. Que du plaisir.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2011
Véritable conte et hommage à une époque pas si éloignée de nous où les classes sociales étaient plus marquées et où l’immigration pointait le bout de son nez. Résolument optimiste et enjoué, on adhère à cette comédie sociale simple mais fine dans ses dialogues et sa mise en scène. Olé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse