Mon compte
    Obscénité et vertu
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Positif

    par Yann Tobin

    Dans ce cocktail de transgression fleur bleue et d'underground policé, les comédiens rendent leurs personnages crédibles et attachants. Quelques touches d'humour pimentent l'ensemble (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    On est agréablement surpris par le premier film en tant que réalisatrice de Madonna.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Si la réalisatrice de cette "comédie" réussit à faire que l'on s'attache à ces paumés luttant pour leur survie, elle s'en sort moins bien pour ce qui est de la maîtrise technique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    C'est gentiment provocateur, parfois drôle, souvent irritant, mais plutôt sympa. A l'image controversée de la Ciccone.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Façon puzzle, la personnalité multiple et contrastée (...) de Madonna soi-même, qui fait preuve pour l'occasion, d'une sincérité inédite et de bribes d'autodérision.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    En se plongeant dans le Londres communautaire des petites galères, Madonna signe une première réalisation farouchement indépendante, aux maladresses touchantes et à la sincérité attachante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Touchant par la modestie de sa facture, et par le sens de l'autodérision (...) il manque d'un point de vue fort qui ferait sentir une personnalité derrière la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    Paré de tous les atours du film indépendant déjanté, mais manquant cruellement de l'insolence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Le cinéma, comme la musique, fait des bourgeois qui meurent d'envie d'être rebelles.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Le scénario trébuche parfois et le propos tend à sérieusement se prendre la tête. Et au final, sans être désagréable, Obscénité et vertu s'avère tout à fait anecdotique.

    Metro

    par Talia Soghomonian

    (...) Même si le résultat n'est pas ridicule, le scénario mince comme une feuille de cigarette et la réalisation plate (...) peinent à donner du relief à cette métaphore du Bien et du Mal (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    histoire foutraque d'un rockeur ukrainien et de ses deux copines (...) trio de personnages exaspérants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Capharnaüm gentillet dénué de réelle obscénité...

    Libération

    par Gilles Renault

    Film de guingois, plutôt largué, moche et mal joué, Obscénité et Vertu possède, avec sa tournure "arty", toutes les caractéristiques pour décourager la fan base profilée NRJ et indifférer le reste de la population.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top