Bellamy
    Votre avis sur Bellamy ?

gregvidal
    gregvidal

Publiée le 24 janvier 2010
    apres avoir vu le film je viens d'apprendre que c'était Chabrol qui avait réalisé, et alors quelle déception de sa part. mise en scene digne d'un amateurisme basique, dialogues creux, personnages inutiles, on s'ennuit et on attend un rebondissement qui n'arrive helas jamais. a vite oublier
    Publiée le 4 mars 2009
    Mr Chabrol on vous à pourtant dit de ne pas prendre de Valium sur le tournage...

La citation de fin de film, est bien plus riche que le film lui même.

Les comédiens sont aussi bons que le film est plat et sans épices. Et les comédiens sont bons!...

Valium + chablis = Bellamy = Zzzzz
    Publiée le 6 mars 2009
    Je suis moins convaincu par le dernier film de Claude Chabrol. je trouve qu'il n'atteint pas le brio d'autre de ses films. Cependant, c'est a du Chabrol "pur sucre" qu'on assiste. dans cette fausse adaptation du commissaire Maigret. Un film où l'intrigue policière sert seulement de prétexte. Gérard Depardieu m'a plu dans le rôle de ce flic. par contre j'ai été "soufflé" par Mme Maigret! Ce couple à l'écran est magnifique. Elle ferait presque de l'ombre à Gégé et pas seulement au niveau de la différence physique. Malgré ça, je trouve qu'il y a quelques longueurs et quelques fois l'histoire est au point mort (ou alors j'ai pas compris). Tient c'est comme chez Maigret. Finalement ce film c'est plus qu'une adaptation?
    Publiée le 8 mars 2009
    Ouh là là ! Nîmes, Depardieu, les Arènes, la Maison Carrée, les SDF et quelques pochades coquines du genre la supposée absence de culotte chez une honorable quinqua, le père Chabrol, 50 ans de cinéma et quelques chefs d'œuvres s'est dit que la sauce pourrait prendre. De fait, il remplit les salles, et il gagne sa vie, l'honorable octogénaire. Mais que son cinéma est démodé... les premières images en particulier, c'en est risible.
    Mais bon, on est là depuis 50 ans, on va faire un effort, pas vrai. Alors on s'accroche et on assiste, impuissant, aux prestations laborieuses d'un Gamblin en manque total d'inspiration (il est bien meilleur d'habitude), d'un Cornillac carrément à contre-emploi, absolument pas crédible et de quelques sous-fifres pas trop inspirés. Comme on a insisté pour venir, on essaie de positiver : Depardieu fait une prestation talentueuse, il joue bien c'est vrai même s'il en est pitoyable de lourdeur, de malaise et d'incapacité à mouvoir ses kilos plus que sur-numéraires. Le public affolé fait "ouf" lors de sa première apparition sur l'écran, de profil, sanglé dans un gilet qui moule son abdomen gigantesque. Mais oui, il interprète avec brio ce rôle décevant, ce commissaire convenu et sensible qui déplace son énorme carcasse comme un tank dans une pépinière. L'histoire n'est pas mauvaise d'ailleurs, très classique mais exploitable. Pourtant Chabrol en fait un ratage absolu, même si quelques scènes essaient de donner le change par une certaine légèreté, il y a tant et tant de morceaux convenus, de scènes téléphonées et gratuites que c'en est pénible.
    Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : soit vous faites comme moi "Bellamy ? Ben c'est un Chabrol, ça ne peut pas être mauvais quand même" soit vous zappez, et là, vrai de vrai, vous ne manquerez rien ! Après tout Chabrol n'a pas besoin de nous pour vivre, il se fait plaisir et c'est tant mieux pour lui, mais ça suffit à son aise. Basta Chabrol !sûr que la prochaine fois je me ferai encore avoir
    Publiée le 31 juillet 2009
    Avouons le, le film vaut presque uniquement pour Depardieu, monstrueux. Marie Bunel est également très bonne, contrairement à un Clovis Cornillac horripillant. Chabrol fait du Chabrol, tout sur les personnages, rien pour l'intrigue, rythme lent. On aime ou on aime pas.
    Publiée le 10 août 2010
    Mou et lent, Bellamy est pourtant une enquête policière originale avec un casting très bien tenu. Typiquement à la française, l'enquête menée par Paul Bellamy (Gérard Depardieu), un commissaire au tempérament calme et conciliateur, est autant intéressante que décevante, on ne sait pas quoi penser.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Ce nouveau cru chabrolien se conclut sur une inutile sentence: "Il y a toujours une autre histoire, toujours plus que l'oeil pourrait voir". Etait-il nécessaire de rappeler cet règle chabrolienne par excellence, puisque l'oeuvre du cinéaste repose entièrement sur ce que l'oeil ne voit pas mais suppose, sur cette géniale capacité qu'offre son cinéma: la réflexion. Dans un Chabrol, rien est donné, tout est à construire ou à déconstruire. Filmant le démon qui est en chacun de nous, s'arrêtant lentement sur les détails d'une enquête menée par le spectateur, Chabrol produit un cinéma qui n'appartient qu'à lui. Même si, aujourd'hui, ce nouveau filme déçoit pour son intrigue peu efficace, elle séduit par sa majestueuse interprétation. Le césar serait ici, indéniablement, remis à un Depardieu magistral. Rodant, ici et là, le souffle haletant, épuisé par ce poids qu'il traine avec lui, l'oeil vif et l'humour cynique, il nous rappelle qu'il est encore là, lui, le monstre, l'ogre de cinéma. Depardieu ou Bellamy, la confusion est subjuguante, il endosse un rôle taillé sur mesure, hante l'espace comme jamais, en homme désanchanté et pris aux pièges de ses fantômes (l'alcool, la famille,...). A le voir, lui face à la caméra, et à imaginer Chabrol derrière, on se demande comment ces deux-là n'ont pas pu se rencontrer plutôt. Artistes identiques, aux désirs similaires, à la peur du vide commune. Ces deux là excelle face à la médiocrité du monde.
    Publiée le 8 mars 2009
    Voilà un film bien décevant!!! La bande annonce paraissait annoncer un bon film et au final on trouve un scénario bidon, mal ficelé, un Depardieu presque ridicule, bref un film sans intérêt. Ce qui sauve un peu le film (et qui donne une étoile) c'est le jeu des second rôle qui sont très bon.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un ennui profond. Un navet sans aucun intérêt.
    robvel
    robvel

Publiée le 13 décembre 2010
    C'est lent, trop lent...J'ai décroché au bout de 3/4 heure. L'image est pas terrible.
    Préferez "La fille coupée en deux"
    Marc Z.
    Marc Z.

Publiée le 13 février 2010
    Ennuyeux. On dirait un téléfilm de TF1. Rien compris à cette histoire entremellée
    Publiée le 23 mars 2009
    Mélangez Derrick et Plus belle la vie avec un fond d'intellectualisme, voici Bellamy!
    XIV
    XIV

Publiée le 14 mars 2009
    Bon vous le savez sans doute, XIV est inconditionnel de Chabrol, alors évidemment c'est pas facile d'être objectif. Sur tout qu'un Objectif au cinéma çà sert pour faire le film et pour le projeter. Très bonne distribution des rôles, qui occupent super bien cet espace temps de 90 minutes, et ramène du coup l'histoire en elle même au second plan. Au fait , c'était quoi déja l'histoire ? De par Dieu quatre ? Cornillac la niaque ? Gamblin gamin ? Et si c'était un beau role surtout pour Marie Bunel?
    Publiée le 9 mars 2009
    Les étoiles sont au Générique... le film n'a guère d'intérêt... et c'est bien dommage...
    Publiée le 8 mars 2009
    Fade, insipide, mou....et le jeu des acteurs n'arrange rien....Deçu