Bellamy

lionelb30
    lionelb30

Suivre son activité 211 abonnés Lire ses 2 217 critiques

Publiée le 20 mars 2009
    un chabrol tres moyen , avec des acteurs en meforme ( depardieu - cornillac )
    lugini
    lugini

Publiée le 27 mars 2009
    Film sans action. Mou, très mou. Déçue par Jacques Gamblin, pas très crédible dans ce rôle. Rien ne vaut les premiers Chabrol. Quant à Depardieu, c'est définitif, je n'arrive pas comprendre ce qu'on peut lui trouver.
    Publiée le 23 avril 2010
    On s'ennuie autant qu'en regardant un Derrick. L'enquête mené par l'inspecteur Depardieu n'a aucun rebondissement, aucun suspens ni surprise dans ce scénario incroyablement plat. A rajouter un jeu d'acteur loin d'être exceptionel, et une musique et un montage qui donne une impression d'être baclé. A éviter.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 4 mars 2009
    lent et ennuyeux.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 août 2010
    Tout de suite on reconnait la patte d'un grand réalisateur. La mise en scène, la musique, le jeu d'acteur et les dialogues. Tout de suite on est dans l'histoire, avec Depardieu monstrueux (dans les 2 sens). Très bon film.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 mars 2009
    Avouons que l'on est un peu déçu. D'autant plus après avoir revu ce magnifique "une affaire de femmes" du même réalisateur sur Arte dimanche dernier. A voir malgré tout en deuxième choix le soir où le film que vous voulez voir affiche complet, car cela reste du bon cinéma d'auteur.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Dernier film de Chabrol , Bellamy n'est peut être pas à la hauteur de certains de ces autres films. malgré tout il reste de très bonne facture par rapport au reste du cinéma français ! On retrouve ici tout ce qui fait le cinéma de Chabrol , le polar qui est comme une petite ballade dans la France , tout en attente et lenteur et en même temps toujours ce regard satyrique de la famille ( ici surtout le désamour de deux frère ) . Et ce qui me marque le plus chez Chabrol c'est que jamais on ne vois l'action proprement dite elle est toujours indirect vu , raconté par un des personnages et en même temps imaginé par l'acteur principal ici Bellamy. Pour parlé des acteurs , trois grands acteurs français , Cornillac en frère alcoolo et voyous. Puis il y a Gamblin dans le rôle du tueur faible et voleur et enfin Depardieu en commissaire Bellamy qui serais une sorte de Maigret moderne ! Cet ambiance lancinante donne à ce film quelque chose d'indescriptible qui pour ma part me plait beaucoup dans le cinéma de Chabrol. Enfin c'est un film à voir meme si il reste un film mineure dans cinématographie de Chabrol mais l'on passe un bon moment à suivre ce commissaire bon vivant mais plus profond qu'il n'en a l'air !
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 3 août 2010
    Le très inégal Claude CHABROL nous livre ici une oeuvre hybride. D'une part toute la partie du film où on voit BELLAMY (très bien interprété par Gérard DEPARDIEU) évoluer avec sa femme et son frère est intéressante voire troublante notamment grâce aux excellents Clovis CORNILLAC et Marie BUNEL. Par contre, l'intrigue policière autour de Jacques GAMBLIN est invraisemblable, ennuyeuse et grotesque (le déguisement de GAMBLIN) et le film se déroule sur un rythme souvent amorphe. La rencontre DEPARDIEU - CHABROL n'a pas fait d'étincelles et se révèle décevante.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 3 mars 2010
    Je ne m'attendais pas à ce genre de film en allant le voir, je suis décus, malgré la griffe de Chabrol, le film n'avance pas, l'histoire est fade et les acteurs ont du mal à se trouver, surtout Gamblin et Cornillac. Le reste est digne d'un tv film des après-midi d'M6. Dommage.
    Publiée le 25 juin 2011
    Malgré sa vive popularité dans le cinéma français, je n'ai jamais regardé un seul des films de Claude Chabrol. C'est donc aujourd'hui par pur hasard, que j'ai regardé son dernier long métrage, qui pour moi, est le premier. Que dire, que dire.... Je n'ai pas accroché. C'est vraiment dommage, car je suis un petit amateur de polar, et là... Il ne se passe rien! Le film ne se résume qu'à un scénario lassant et à des "péripéties" ennuyeuses au possible... La ville de Nimes pourtant très belle et pleine de mystères derrière son arène romaine et ses ruelles qu'on aperçoit à la « va-vite » au début du film -lors du génrique- n' est pas assez exploité durant le film... Côté acteurs, heureusement que le grand « Gérard Depardieu » joue son rôle efficacement et avec une grande finesse dans son jeu. Que dire en revanche de « Clovis Cornillac » qui ne m'impressionne plus et qui je crois ne m'a jamais vraiment impressionné. C'est un peu l' « oxymore » du casting. Il surjoue et en devient très très lourd. Les quelques scènes de soupers au début du film sont très sympathiques, et mêlent interrogatoires et bonne entente; mais à force de boulotter et de picoler, celà en devient très vite indigeste pour le spectateur...
    Jacques Gamblin est pitoyable et ne dégage AUCUNES EMOTIONS! Les musiques sont soporifiques et ne laissent entrevoir aucune tension. La fin quant à elle, est brève mais triste à souhait. Je m'attendais à beaucoup plus de piquant et de renversements... Un film, à malheureusement oublier..... En tout cas en ce qui me concerne, c'est déjà fait.
    Publiée le 25 février 2009
    Depuis longtemps Depardieu n'avait été filmé avec tant de bonheur , il occupe l'espace , il occupe l'écran avec jubilation . Admirables également Marie Bunel , Gamblin et Cornillac . j'espère que Chabrol nous fera encore partager la vie de Bellamy .
    Publiée le 26 février 2009
    Décevant. Je n'avais jamais vu un film de Chabrol, et j'imaginais quelque chose d'euphorisant sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre. Malheureusement, la réflexion de l'auteur sans doute très complexe passe très mal à l'écran. La mise en scène fumeuse et atone est bien prétentieuse, et le scénario est clairement bâclé. Il n'en reste pas moins un jeu d'acteurs intéressant, et une ambiance feutrée, digne d'une série B ou d'un Agatha Christie, qui sauve, autant que possible, un ensemble bien mièvre.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 23 septembre 2009
    Avec une mise en scène volontairement plate pour donner plus de réalisme à l'absurdité d'un véritable fait divers, Claude Chabrol nous étonne mais ne nous convainc pas. Les acteurs, Depardieu en tête, sont très bons dans un style décalé qui colle bien au film mais l'ensemble est un peu trop confus et finalement prétentieux.
    nolemma
    nolemma

Publiée le 22 juillet 2010
    Sombre . Un film de Chabrol. Une enquête calme dans un cadre familial qui laisse ressortir comme toujours des désirs enfouis et des rancoeurs intestines . Confrontation entre 2 frères que tout oppose .Jalousie , méfiance , différence . A voir pour l'enquête et le déroulement de cette histoire qui se termine comme toujours sur une interrogation sur la vie .
    petithom
    petithom

Publiée le 1 mars 2009
    Un nouveau Chabrol c'est comme un peu une nouvelle cuvée:certaines années sont meilleures que d'autres.On va dire que 2009 est une année moyenne même si Depardieu joue pour la première fois avec le réalisateur.Chabrol manque un peu de mordant dans une mise en scène molle ou les meilleures scènes sont entre les deux frères(Depardieu et Cornillac).