The Man From Earth
    2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man From Earth ?

D-D-k
    D-D-k

Publiée le 1 juillet 2020
    Vous aimez la science fiction ou l’anticipation ? Ce film est un ovni pur ! Vous mettez quelques acteurs qui tiennent un dialogue implacable. Quoique vous pensiez de la SF, des films en général, de la religion, regardez.
    Publiée le 7 octobre 2013
    La première fois que j'ai vu ce film, je pense n'avoir pas cillé une seule fois de la présentation de l'intrigue à la fin. Idée hyper originale et scénario béton. Un des meilleurs huis clos que j'ai pu voir (si ce n'est le meilleur). Bon, il faut tout de même préciser que c'est un film destiné aux esprits scientifique (un minimum).
    Publiée le 18 juillet 2014
    spoiler:
    Mise a part la fin très plaisant a regarder
    Publiée le 21 juillet 2014
    Si l'on met à part l'idée qu'un homme puisse avoir 14000, tout ce qui est dit dans ce film est un scénario crédible de l'Histoire.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 mars 2014
    Bien joué.. Scénario original.. Très philosophique... Bien que dépourvu totalement d'action, ce film est une discussion sur l'hypothèse d'un homme qui se dit avoir 14 000 ans. Tout comme les personnages, on se met à réfléchir, à s'imaginer s'il disait la vérité, ou sinon pourquoi un tel mensonge envers ses amis. A l'heure ou hollywood ne jure que par des effets spéciaux pour nous faire travailler notre imagination, ce film permet de voir qu'on peut aussi le faire avec des mots...
    Publiée le 28 mai 2011
    Excellent !
    Une remise en question profonde de l'homme et des mythes et légendes, de son étroitesse d'esprit face à l'inconnu ...
    Un grand film comme "un jour sans fin" ou "Forest gump" et quelques rares autres
    Publiée le 2 novembre 2013
    La trame est géniale. Un film qui amène des questions intéressantes. Je le conseille à tout le monde.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un huit clos incroyable dans lequel un homme, professeur universitaire, prétend avoir 14.000 et confronte ses amis ( professeurs également, chacun ayant sa spécialité ) à son récit. L'atmosphère soutient le mystère de l'histoire, les éléments de son vécu sont justement distillés, atteignant un "pic" d'euphorie concluant une série de révélations pour le moins inattendues. On aurait sûrement préféré une fin laissant une plus grande part au mystère, genre Inception. En tout cas, excellent film !
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un huis clos que je ne décrirais pas, mais que je conseil vivement.
    A éviter si vous voulez voir de l'action ou si vous êtes fanatique religieux.
    Publiée le 20 février 2016
    J'adore ce film. Le jeux simple des dialogue concrets et sur tout un sujet en or. A voir et même revoir
    Publiée le 15 août 2010
    Superbe film, simple, drole, émouvant, franchement moi je dis BRAVO
    Publiée le 15 mai 2011
    Très prenant, on se questionne autant que les personnages. Avec un scénario crédible enfin que du bonheur.
    supermouette
    supermouette

Publiée le 25 juillet 2011
    Bon alors là, le choque.
    C'est fou comment on est scotché, tellement scotché que j'ai l'impression d'avoir été convié à leur réunion.
    Ce film est une merveille, la fin est fabuleuse ce film vous retourne la tête.
    Ne cherchez pas d'effet spéciaux, c'est un film qui fait réfléchir.

En résumé un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 7 août 2011
    Absolument formidable! Il y a avait longtemps que je n'avais pris une telle claque devant un film. Je suis resté scotché, envouté par cette histoire si brillamment amenée, ce degré de réflexion si intelligent, ces dialogues si magnifiquement ciselés et interprétés. C'est fin et émouvant, grandiose, une leçon de cinéma!
    Publiée le 22 juin 2011
    simplement superbe et intriguant !!!
    alors je vous le conseil pour les amateurs de film a petit budget mais qui on un scénario qui nous tien en haleine jusqu’à sa fin!!!