The Man From Earth
Note moyenne
4,0
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2011
Je trouve l'idée derrière ce film intéressante. Elle nous permet de nous poser un certain nombre de questions sur tout ce que nous avons toujours considéré jusqu'ici comme acquis. Néanmoins, je trouve qu'elle aurait mérité d'être exploitée plus en profondeur.

En ce qui concerne le jeu d'acteur, je l'ai trouvé franchement moyen et peu naturel par moment.

Enfin de manière générale, il s'agit là d'un film qui mérite d'être vu sans pour autant être un chef d'oeuvre.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2011
Rarement vu un film aussi pourrit ! Carrément emmerdant, avec pour seul décors ... Un salon d'une maison ! Une histoire a dormir debout, des acteurs plus que mauvais ... Non mais vraiment, une énorme blague !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2011
Bla bla bla... Bien qu'il se base sur un thème intéressant, ce film est au final très bavard, trop bavard... en fait il n'est que bavard ! À se demander quel rôle le cinéma vient jouer dans cette oeuvre, d'autant plus que la photographie n'est vraiment pas fameuse... Enfin, "Man from Earth" plaira sans doute aux piliers de bars qui y trouveront de quoi alimenter leur philosophie de comptoir. Et à voir les nombreuses notes élogieuses qu'a reçu ce film, j'en déduis non sans inquiétude que ce public est très répandu parmi les cinéphiles...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2011
Bon alors là, le choque.
C'est fou comment on est scotché, tellement scotché que j'ai l'impression d'avoir été convié à leur réunion.
Ce film est une merveille, la fin est fabuleuse ce film vous retourne la tête.
Ne cherchez pas d'effet spéciaux, c'est un film qui fait réfléchir.

En résumé un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2011
un navet comme on dit... tout se passe dans une maison... pas d'action... mal joué... je ne comprends la note de 4???
alf38000
alf38000

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2023
Un film tourné à la manière d'une pièce de théâtre, et où le seul élément fantastique est l'incroyable récit que fait un universitaire à ses collégues incrédules (clin d'oeil volontaire ou non à "la machine a explorer le temps" de H.G. Wells).
Une œuvre extrêmement bien ficelée qui fait de nous un participant supplémentaire à ce huis-clos, à la seule différence que contrairement aux autres personnes presentes nous connaitrons la vérité a la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Vraiment un super film, un peu long à rentrer dedans, mais quand c'est fait on ne peut plus décrocher.
Un film d'une très grande intelligence.
Jérémy Crapet
Jérémy Crapet

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2011
Un film absolument génial, à voir et revoir ! Comment essayer de voir le monde différemment, c'est ce que nous invite à faire ce film ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Un film fantastique, sans FX, déroutant, très bien joué, très plausible. Bref, un film
à voir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2011
L'un des meilleurs films sorties depuis 10ans.
L'action se passe dans 3 espaces différents se rapportant au salon d'une maison, son porche et ses environs avec seulement 11 acteurs pénétrant dans l'histoire.
La particularité du film ne tient pas pour une fois aux actions genres blockbusters qui s'y passent mais à l'histoire racontée par l'un des protagonistes, aux réactions qu'elle engendre chez ses interlocuteurs et à une seule question: qu'aurions-nous fait si c'était nous?
Un film génial que je recommande...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2011
Que dire à part que ce film est merveilleux. Pas besoin de scène ultra-travaillé à grand coup d'effet spéciaux. On se laisse transporter par son récit en s'imaginant sa vie antérieur. Ce "vieil-homme" est sans doute le plus intéressant de l'histoire du cinéma en passant.. Même si il faut noté que son récit est tiré de pensées déjà connues, de la bible jusqu'à l'antechrist de Nietzsche. Philosophe, thérapeute, anthropologue, régalez-vous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
a voir si on aime réfléchir puisqu'il n'y a pas d'action. Un film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ne m'a pas ennuyé une seule seonde. Un film intellectuel qui meriterait de faire des petits
max etteldorf
max etteldorf

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2011
COMPLETEMENT SANS INTERET une daube a l etat pur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2011
tres decu. Voici un film avec du bla-bla pendant 1 h 20. Les 8 comediens sont pendant 1h30 dans le salon entrain de parler. Ceci dit, l'histoire est interessante, mais cela ne suffit pas. Il aurait fallu des flash-bach. Pour moi ce n'est pas un film " science fiction" comme ecrit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Un film au sujet intéressant mais trop mal joué et qui finalement n'aborde que trop rapidement le ressenti que pourrait avoir un homme de 14 000 ans. La mise en scène télé-filmique fait qu'un grand nombre de spectateurs décrocheront après 10 minutes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse