3015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2011
Je trouve l'idée derrière ce film intéressante. Elle nous permet de nous poser un certain nombre de questions sur tout ce que nous avons toujours considéré jusqu'ici comme acquis. Néanmoins, je trouve qu'elle aurait mérité d'être exploitée plus en profondeur.
En ce qui concerne le jeu d'acteur, je l'ai trouvé franchement moyen et peu naturel par moment.
Enfin de manière générale, il s'agit là d'un film qui mérite d'être vu sans pour autant être un chef d'oeuvre.
Rarement vu un film aussi pourrit ! Carrément emmerdant, avec pour seul décors ... Un salon d'une maison ! Une histoire a dormir debout, des acteurs plus que mauvais ... Non mais vraiment, une énorme blague !
Bla bla bla... Bien qu'il se base sur un thème intéressant, ce film est au final très bavard, trop bavard... en fait il n'est que bavard ! À se demander quel rôle le cinéma vient jouer dans cette oeuvre, d'autant plus que la photographie n'est vraiment pas fameuse... Enfin, "Man from Earth" plaira sans doute aux piliers de bars qui y trouveront de quoi alimenter leur philosophie de comptoir. Et à voir les nombreuses notes élogieuses qu'a reçu ce film, j'en déduis non sans inquiétude que ce public est très répandu parmi les cinéphiles...
Bon alors là, le choque. C'est fou comment on est scotché, tellement scotché que j'ai l'impression d'avoir été convié à leur réunion. Ce film est une merveille, la fin est fabuleuse ce film vous retourne la tête. Ne cherchez pas d'effet spéciaux, c'est un film qui fait réfléchir.
Un film tourné à la manière d'une pièce de théâtre, et où le seul élément fantastique est l'incroyable récit que fait un universitaire à ses collégues incrédules (clin d'oeil volontaire ou non à "la machine a explorer le temps" de H.G. Wells). Une œuvre extrêmement bien ficelée qui fait de nous un participant supplémentaire à ce huis-clos, à la seule différence que contrairement aux autres personnes presentes nous connaitrons la vérité a la fin.
L'un des meilleurs films sorties depuis 10ans. L'action se passe dans 3 espaces différents se rapportant au salon d'une maison, son porche et ses environs avec seulement 11 acteurs pénétrant dans l'histoire. La particularité du film ne tient pas pour une fois aux actions genres blockbusters qui s'y passent mais à l'histoire racontée par l'un des protagonistes, aux réactions qu'elle engendre chez ses interlocuteurs et à une seule question: qu'aurions-nous fait si c'était nous? Un film génial que je recommande...
Que dire à part que ce film est merveilleux. Pas besoin de scène ultra-travaillé à grand coup d'effet spéciaux. On se laisse transporter par son récit en s'imaginant sa vie antérieur. Ce "vieil-homme" est sans doute le plus intéressant de l'histoire du cinéma en passant.. Même si il faut noté que son récit est tiré de pensées déjà connues, de la bible jusqu'à l'antechrist de Nietzsche. Philosophe, thérapeute, anthropologue, régalez-vous !
a voir si on aime réfléchir puisqu'il n'y a pas d'action. Un film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ne m'a pas ennuyé une seule seonde. Un film intellectuel qui meriterait de faire des petits
tres decu. Voici un film avec du bla-bla pendant 1 h 20. Les 8 comediens sont pendant 1h30 dans le salon entrain de parler. Ceci dit, l'histoire est interessante, mais cela ne suffit pas. Il aurait fallu des flash-bach. Pour moi ce n'est pas un film " science fiction" comme ecrit.
Un film au sujet intéressant mais trop mal joué et qui finalement n'aborde que trop rapidement le ressenti que pourrait avoir un homme de 14 000 ans. La mise en scène télé-filmique fait qu'un grand nombre de spectateurs décrocheront après 10 minutes.