Au début, j'ai trouvé ce film étrange. N'ayant pas vu la B.A, le titre et l'affiche me faisaient penser à de l'action, des vaisseaux, du SF venant de partout. C'est vrai que l'on est comme au près d'un feu de camp, à écouter une histoire, et il est vrai que l'histoire captive. C'est une belle découverte, sensible, et aussi très réaliste (le film, le scénario l'est moins mais c'est ça qui est bien !)
La jaquette du film et le pitch sont un scandale : rien de SF dans ce film. Pas le moindre effet spécial, le moindre maquillage, ni la moindre "action".
Il s'agit d'un huis-clos. Point. Donc ça papote pendant tout le film. Alors lorsqu'on lit scoubi2004 qui déplore le manque de moyen, ça fait rire.
Le film est original (surtout lorsqu'on s'attend à voir des ET et des combats de vaisseaux) et plutôt intéressant.
Ultra minimaliste , ce film est vraiment étonnant. Véritable huit clos ou seront aborder toutes les questions existencielles , man from earth est un OFNI. Aimé ou détesté , il n'en fera pas moins parler de lui auprès des gens qui l'ont vu.
Que dire... Directement a la fin du film, et encore un peu maintenant j'étais incapable de dire si ce film n'est qu'un simple navet, ou un vrai chef d'oeuvre... Un scénario fantastique, une réalisation proche de la perfection, Mais Grosse erreur, j'ai vu ce film en VF... Déja que le jeu des acteurs est totalement foireux, les doublages français le sont encore plus c'est déplorable de voir sa... Je ne sais toujours pas quoi penser de ce film en général.. A voir mais avec du recule !
je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec une histoire aussi "originale", c'est un film sympa, mais je m'attendais vraiment à autre chose, parce qu'il n'y a franchement pas d'action dans ce film. ça se laisse regarder mais on se dit que l'histoire aurait pu être beaucoup mieux gérée...
Particulièrement simple et épuré, The Man from Earth mise entièrement sur le discours et la réflexion. On a en effet le droit à toute une série de dialogues sur des sujets variés, préhistoire, évolution et religion. Les acteurs font plus penser à des acteurs de théâtres, et représentent un excellent panel de personnalités. Seule la fin déçoit un peu, surprenante mais un peu grosse. Bref, un film qui n'en est pas vraiment un, mais qui mérite le coup d’œil!
Très bon film, le fil de la narration est très facile a suivre et on écoute l'histoire à peine croyable de ce prof avec beaucoup de curiosité , mais bon se regarde une seul fois... Les adeptes des films d'actions à gros budget , ne vous attendez pas à de l'action mais si vous aimez les histoires , c'est à voir .
Que dire...L'histoire est intéressante, le scénario a un gros potentiel, mais le résultat est juste bon pour passer sur M6 en milieu d'après-midi. Je suis déçu : je me suis accroché pour ne pas arrêter ce film car le concept est intriguant, mais le jeu d'acteur est proche du néant du coup on n'entre jamais réellement dedans.
Une grosse claque ! Un OVNI dans l'univers cinématographique, incomparable, innomable, un chef d'oeuvre d'intelligence. Je suis sous le choc, les neurones en ebullition, je n'étais pas prêt, j'en suis retourné. Ce film, c'est l'arbre des possibles, ce n'est pas une réponse bien entendu, mais c'est une ouverture d'esprit, un autre regard, une autocritique mais aussi une lueur d'espoir,littéralement l'espoir que l'argent et les scénarios à rebondissement ne sont pas l'unique ambition du cinéma, et philosophiquement que l'histoire monde n'est pas ce que l'on croie et que notre avenir n'est pas notre destin. Mes neurones sont tellement agitées que mes pensées sont confuses, alors je concluerais en un mot : exceptionnel. Pas surpris que ce film soit resté dans l'ombre, il necessite tout d'abord une certaine ouverture d'esprit, et les idées religieuses véhiculées en choqueront plus d'un, mais comme on dit, plus on en sait, plus on sait que l'on ne sait rien, rien est impossible, les folies d'hier sont les vérités d'aujourd'hui :> ça y'est, I'm aware...
Ce film ma vraiment plu et surpris car je ne croyais pas que cette histoire d'immortel racontée au coin du feu me passionnerai autant. Car cette histoire et prenante du début à la fin et sa donne à réfléchir.Avec un film a petit budget et un excellent scénario quelques fois on peut faire mieux que la grosse machine Hollywoodienne.
mais comment ce film a t'il pu se frayer un chemin dans le top 250 des critiques spectateurs??? ayant lu avant de regarder le film les critiques spectateurs extremement élogieuse, je m'impatientais à le voir. L'idée de départ est certes originale, mais quel ennui pendant quasiment tout le film! j'ai attendu longtemps un démarrage, un départ d'explications, un changement de décor mais rien du tout. Les longueurs ne cessaient guère, les explication redondantes qui n'en sont pas vraiment. Bref, un remake ne serait pas de trop, mais cette fois ci avec beaucoup plus de moyens