Ce film a été une toute petite production par rapport au gros blockbuster auquel Holliwood nous à habitué. On le présente comme une éspèce de film de science fiction ,mais en faite on ne sait pas vraiment dans quel style l'on peut le classer. Son histoire de départ est simple: Un homme va avouer à ses amis son secret : c'est un homme qui ne meurt pas, il a 14 000 ans environ.
Alors ,lorsque j'ai vu ce pitch de départ,je me suis demander à quoi pouvait ressembler ce film? Encore un gros nanar avec un humour science fiction tout pourri ? Ou alors un essai de science fiction, avec des flash back de la vie de cet homme? Que sais-je, le potentiel de la s-f est si vaste...
Le départ est rapide,après un quart d'heure du film on rentre dans le sujet. L'homme avou sa vérité à ses amis. S'ensuit une discussion entre ce groupe d'ami, ses amis lui pose énormément de questions auxquelles l'homme commence à répondre. La discussion est prenante et comment dirais-je , incroyable. C'est un hymne à la vie,à ce qui nous entoure,à sois même et à l'autre. Ne chercher pas la religion dans ce film,rien de cela. Ne chercher pas la vérité dans ce film. Ne chercher pas à nier.
Ce film m'a laisser sans voix, assis le cul sur mon canapé, comme rarement après avoir visionné un film. J'en conseille sa vu,même si je sais pertinemment qu'il peut réelement créer des réactions épidermiques.
Bref,si vous êtes curieux, regarder donc ce film...
Un film surprenant, riche en rebondissement délicatement amenés. On se surprend à essayer de deviner la prochaine révélation de "l'homme" parmi les hypothèses les plus folles.
REMARQUABLE. Plutôt discret lors de sa sortie, ce film m'a retourné par son suspens psychologique et son ambiance "fantastique" profonde et raffinée. UNE REUSSITE.
Une véritable claque . Un film très peu remarqué de par chez nous..quel dommage,vraiment ! L'assertion en début de film du jeune et éminent prof d'histoire,qui s'avère être âgé de 14000 ans..Son discours,tantôt grave,tantôt teinté de religion ou d'anthropologie pure,nous fait hurler au génie tant il est crédible.Un film à huis clos où l'absence d'action ne gêne pas : bien au contraire,puisque compensée par des dialogues brillants,cohérents,et intéressants qui plus est,ce qui est rare par les temps qui courent.Voyez ce film,en VOST comme il se doit,et prenez part à un débat qui ne laisse personne indifférent : la description sans faille de la (sur)vie d'un simple être humain à travers les époques et les lieux.Magistral !
Un huit-clos très intéressant où l'on suit les dialogues d'un professeur d'université avec ces anciens collègues alors qu'il s'apprête à déménager. Cette simple conversation remettra en question tout les fondements spirituels et culturels des différents protagonistes. Le script est certes très basique mais l'argumentation autour de la "biographie" raconté par le personnage principale est des plus surprenante, on se plait alors à y croire. Je le conseille vivement, une bouffée d'air frais (à voir en version originale bien sûr).
Un film original et sympatique qui souffre d'un scénario rempli de lacunes. En effet, il aurait été aisé de poser quelques bonnes questions à cet homme pour vérifier son texte. De plus le choix des acteurs est douteux et les dialogues un peu simplets. Une bonne idée, mais à refaire complètement.
La réalisation a beau être parfaitement dégueulasse, les musiques du plus mauvais effet, comment ne pas se laisser emporter dans cette histoire, en forme de huis-clos qui prend un tournant philosophique dès la première demi-heure ? On regrettera cependant que l'idée soit traitée avec autant de naïveté mais, en dehors de ce défaut, le film est largement regardable, et souvent plaisant.
Tourné avec un budget dérisoire, ce huis clos se révèle être une réelle réussite. Peu de moyens, mais des propos intelligents et captivants. Un film en forme de point d'interrogation sur notre degré de capacité à remettre en question nos certitudes. Une réalisation quasi téléfilmique, mais on lui pardonne volontiers tellement il est surprenant et innovant. Du bon cinoch!
On aimerait voir des films comme ca plus souvent , c'est vraiment un tres bon film avec des petits moyens . On ne lache pas un mot du conteur de l'histoire et on attend avec impatience le denouement bref un super film.
Bouleversée par ce film, c'est le genre de film qui après l'avoir visionné on y pense encore et on se pose des questions.. Seul hic, c'est la femme qui est amoureuse de John, elle est complètement inutile, je n'ai pas trop compris pourquoi elle était là, d'ailleurs, comment ça se fait qu'elle lui croit directement, elle n'est même pas choquée, elle n'a pas d'émotions, ou alors j'ai pas bien compris et elle est comme lui ???
Passionnant. Inspirant. Vu le contexte, on peut éventuellement reprocher des dialogues qui ne passent pas au peigne fin les possibilités de l'intrigue et le champ des conséquences. En tout cas, c'est ce que toute personne de mauvaise foi pourrait en dire, je les trouve exhaustivement délicieux...un met rare.
Juste Extra !!! un film a huit clos, ou un homme raconte une histoire, son histoire a ses amis. Des les premieres secondes on se laisse embarquer facilement. Les acteurs sont trés bon, de se fait on se sent captivé, et on boit les paroles des personnages. on a l'impression de faire partis du groupe qui écoute l'histoire. On reste la bouche ouverte sans mots a voir 1h30 passer en quelques secondes. Vraiment Génial par le fait du script et de l'originalité du truk. A voir vraiment.