The Man From Earth
Note moyenne
4,0
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2010
vraiment original ce film, l'histoire est prenante et on plonge totalement dans ce suspens !!!
le seul hic c'est qu'une fois vu, on éprouvera plus jamais la même intensité à le revoir car l'intrigue dévoilée, le film n'a plus de charme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un film passionnant pourtant réaliser avec un tout petit budget ou comment réussir un huis clos non soporifique. Une seule idée traverse la tete pendant ce film... La suite, je veux savoir!!
Bref une réelle découverte, a ne pas manquere
Banz
Banz

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2010
Je viens de le reregarder pour la 5è ou 6è fois, je ne m'en lasse absolument pas. Ce film est tout bonnement passionnant, on boit ce qui se dit, on ne peut qu'être emballé par l'idée véhiculée par ce film.
En quelques mots: c'est un film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2010
Franchement ce Film est une perle je l'ai regardé en date du 24/10/2010
Tout est enorme, le suspence de voir une idée de notre histoire être Non pas déformé mais recadré, L'on se demande sans cesse quel sera la prochaine question. sur quel sujet portera t'elle.
Au depart l'on se demande si l'on est tombé sur le vraie Film et 10 min passe le dialogue prend forme.
Vraiment Genial et j'espere trouvé d'autre film du meme genre qui ne sont pas connu.Mais qui vous laisse sur le cul.
Un chef d'oeuvre temps on a envie nous aussi de la croire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2010
Le genre de film qu'il faut conseiller sans rien dévoiler. Captivant, intelligent, surprenant, drôle aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2010
Un film intimiste, et une intrigue prenante jusqu'au bout! Des acteurs et un texte au poil! A voir et à revoir sans se lasser, conseiller le autour de vous c'est vraiment un petit bijoux du cinéma.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2011
Une fable psychologique et bien penser, on ecoute on savour, on etudie des idees qui sont de plus en plus passionnante plus le film avance, a voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2010
Un vrai supplice. J'ai tenu une demi-heure. On s'ennuie à mourir.
b@z66
b@z66

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2010
Un bon nanar pour intello ou comment une bande d'amis universitaires dissertent pendant une heure et demi sur l'un d'eux qui se prend pour un homme des cavernes et même Jésus! Sujet à la limite du ridicule mais qui avec le jeu pathétique des acteurs, tout en retenue, arrive malgré tout à la dépasser allègrement. Le seul passage un tant soit peu mémorable est celui où une des femmes qui n'arrive pas à croire que son collègue est le Christ(ben oui, sinon comment expliquer le créationnisme à ces petits américains?) est victime d'une dépression téléphonée même pas crédible du genre "Mais non, tu ne peux pas être Jésus!!! Oh mon dieu!". Film indépendant à prendre au deuxième degré tellement il est hilarant dans son côté caricatural...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2010
Une réalisation minimaliste et un jeu d'acteurs pas forcèment exceptionnel n'empêche pas que ce "conte" me parle profondèment.
Le genre d'histoires qu'on aime s'inventer au coin du feu. C'est génial de simplicité ! Le pire, c'est que durant tout le film, notre "immortel" nous met en garde contre ce genre d'ânerie : se laisser porter par la broderie de l'imagination sans prendre ses responsabilités. Kafkaïen.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2010
C'est encore un OVNI du cinéma totalement inconnu, au scénario tout simplement intelligent, fin et passionnant. Si vous voulez voir le film, il va nécessairement vous falloir passer par le piratage, car il est totalement inconnu du grand public et n'est jamais sorti en France (ni autre part qu'aux USA à l'exception d'un ou deux pays, je crois). Le piratage de ce film étant cautionné par le directeur du film lui-même, n'hésitez pas à vous le procurer par tous les moyens. Quand bien même vous ne seriez pas convaincu par le synopsis, je vais essayer de motiver plusieurs raisons pour voir ce film. De toutes façons, le film dure seulement 1h23, ce qui est relativement court alors vous n'avez rien à perdre. Ce film n'est pas du tout à l'image de son affiche. C'est à la fois un drame et un film de science-fiction, et pourtant sans jamais avoir recours aux effets spéciaux ! Constitué uniquement de dialogues, de réflexions entre les personnages, ce chef d'oeuvre est en fait un huit clos. John Oldman ("vieil homme") révèle, en début de soirée, qu'il est un homme de Cro-Magnon ayant survécu à 140 siècles d'Histoire. Je ne vais pas tout vous raconter, naturellement, pour vous laisser le soin et le plaisir de tout savourer, mais tout le film nous montre les personnages discutant avec John afin de savoir s'il est fou, drogué, menteur ou tout simplement : s'il dit la vérité. Ainsi, les collègues de John, qui sont tous des professeurs (archéologue, anthropologue, psychologue...), vont lui poser des tonnes de questions afin de déterminer si son histoire est cohérente et, dans le cas où il ne leur mentirait pas, satisfaire leur curiosité à propos de toute l'Histoire du monde. Devant l'extrême cohérence des propos de John, l'assistance commence à douter et le spectateur aussi, ce qui rend le film ultra-palpitant, bien que tout se passe dans la même pièce, avec tout au plus 10 personnages et uniquement des dialogues. D'ailleurs, le spectateur se prend lui aussi au jeu, et il faut bien avouer qu'on aurait des milliards de questions à poser à un tel "survivant". Ainsi, le film traite d'un très grand nombre de sujets très riches et très intéressants. Des questions existentielles (l'approche de la mort), métaphysiques, physiques (comment ont réagi les gens quand ils ont découvert que la Terre était ronde ?), sur la condition de l'être humain, son évolution depuis le paléolithique, et bien sûr la fameuse question de la religion... A travers tous ses débats et toutes ces hypothétiques révélations passionnantes et intrigantes, le film est terriblement prenant, intelligent, profond et recherché. Car il nous propose une vision de la religion (notamment) absolument crédible et magnifiquement bien trouvée (j'adore le principe). Le film nous amène à nous poser un certain nombre de questions, et le fait d'imaginer un seul instant que cette histoire puisse être réelle nous fait entrer dans une dimension impressionnante. On s'imagine tout ce qu'aurait pu vivre cet homme, tous les âges qu'il a pu traverser au cours du temps, et l'incroyable source d'information historique qu'il représenterait. Un homme capable de répondre à toutes nos interrogations, de faire s'écrouler des milliers de théories. De plus, le discours de John Oldman est hallucinant de cohérence, notamment lorsqu'il dit qu'il ne détient pas plus de savoir que nous, car d'aussi longtemps qu'il puisse être né, il ne peut pas avoir d'avance sur nous, car il apprend tout en même temps que nous. Qui plus est, le film ne s'arrête pas là. En plus de nous faire réfléchir et de nous pousser à se demander si le film est l'objet d'un énorme canular ou non, il nous fait frissonner par l'intermédiaire de tous ces dialogues et ces histoires que John partage, notamment la fin du film qui est extrêmement passionnante et intéressante. C'est incroyable les choses magnifiques qu'on peut faire avec un budget ridicule, un canapé, une cheminée et 10 acteurs. Enfin, le film nous donne une leçon que, personnellement, je n'ai de cesse de me répéter tout le temps : "ce n'est pas parce que notre esprit est incapable d'imaginer quelque chose, que cette chose est impossible'. Bref, quoiqu'il en soit, c'est un film à ne louper sous aucun prétexte, à savourer et à méditer.
Laura B.
Laura B.

8 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2010
Ce film est simplement saisissant ! On pourrait y croire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
une merveilleuse découverte, je suis restée en haleine tout le long du film, simple, sans surplus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Film imbattable,aucun autre ne peut le surclassé et cela je pense jusqu'a la fin de mes jours.Comme quoi le cinema peut créer des merveilles.Et le pire de tout ça,c'est que personne ne le connait.On est vraiment dans un monde qui tourne à l'envers.
Pour vous expliquer l'impact,j'ai lu le livre,moi qui suis récalcitrant à la lecture depuis 30 ans.De la pure MAGIE
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2010
On peut se dire tout ça pour ça et trouver l'idée ridicule ou réfléchir sur le fond et l'Histoire en générale et se dire que ce film est génial. Moi je suis partagé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse