3015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
171 critiques
3
69 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
anthony g.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Très bon film qui nous emportent au fil des conversations dans une ambiance pesante et magique. Ce film impose un questionnement spirituel très intéressant . super agréable a regarder !!!
Ce film est presque un chef d'oeuvre, mais il aurait dû être classé parmi les films philosophiques, plus que de science-fiction. Ayant lu la plupart des critiques de spectateurs négatives, j'eus l'impression de voir un film lent, nul sans histoire. spoiler: et surtout sans dénouement.
Après avoir vu The man from Earth, je me pose une question; Est-ce que les détracteurs de ce film ont été forcés de regarder ce film? Ont-ils compris le dénouement? Car un film en huis-clos ne plaît certes pas a tout le monde, néanmoins, celui-ci est mené d'une main de maître et vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Ce film m'a bouleversé. Je ne suis pas le même avant qu'après. Il fait parti de mon top ten des tous les films du monde - quoi que je le mets sans problème sur le podium. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois de ma vie de passionné de cinéma que je constate un tel rapport entre la hauteur de mon émotion et la petitesse des moyens mis en œuvre par la production qui soit aussi énorme !
200K$ de budget... même pas le prix d'une grosse bagnole... et je m'en souviendrai toute ma vie !!
J. Bixby le scénariste, hélas plus de ce monde maintenant, n'a rien à envier aux plus grands et je ne serais pas étonné qu'un jour un ponte d'Hollywood nous le ressorte en super-prod... pourvu qu'il en garde le coté tellement humain.
Soporifique, mal joué, d'une philosophie de comptoir affligeante et d'une image sans intérêt, The Man From Earth est réservé à un public : 1- averti ! 2-qui confond "ennuyant" avec "intelligent".
Tourné comme un téléfilm, mal joué mais diablement captivant.1h27 de débat philosophique sur notre société, son évolution et ses croyances. Pas besoin de gros moyens pour faire un bon film. Tout est dans l'écriture.
Si "The Man from Earth" brille par son originalité et sa singularité, il pêche cependant dans son manque de rythme. On suit en même temps que les personnages l'argumentation de cet homme des cavernes, lorgnant aussi bien du côté des sciences que de la religion. Une chose est sûre, c'est peu commun, et c'est assez prenant si on apprécie les interminables dialogues. Une science-fiction à très petit budget, où le fantastique n'est que suggéré mais jamais montré.
Ce film me tient en haleine de bout en bout. Quelques lenteurs, ou plutôt l'envie d'en entendre plus. Difficile d'en parler sans le spolier, aussi, regardez ce film ! Il est dans mon top 10 tous genres confondus.
Un excellent film. Qui accroche du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Aucun effets spéciaux, pas d'action, juste du dialogue. Un dialogue intelligent, intrigant, qui prend aux tripes et qui ne vous lâche plus (pour peu que vous soyez un peu passionné d'histoire, personnellement, j'aurais eu des milliers de questions à lui poser !!). Les acteurs sont bons, parfois c'est amusant, parfois émouvant. Le sens du film et "la morale" véhiculée reste un beau message, pour les pensées bouddhistes du héros. La fin est à mon sens, vraiment réussie. Bref, j'ai adoré. Je ne sais pas si je le reverrais mais il m'a marquée, ça c'est sûr.
Un huit clos entre plusieurs amies qui écoute un des leurs qui raconte ca vie sans grande intérêt à part de rester jusqu'à la fin pour savoir comment le scénariste a finis d'écrire l' histoire.
Un excellent film, même si, léger bémol, celui-ci aurait pu être plus précis dans les questions et varier un petit peu. A regarder en sachant qu'on aura un film long qui se résume plus en un podcast filmé qu'en un objet audiovisuel. Ce qui n'enlève rien aux propos du film. A voir absolument !
Si sur le fond je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film - l'idée de départ est géniale, le scénario, bien documenté aborde des sujets aussi divers et variés que l'histoire, les sciences en passant par les religions et pose des questions de fond intéressantes, les dialogues sont bien écrits, certaines révélations sont surprenantes - on ne peut pas en dire autant de la forme...
Techniquement le film est décevant : la photographie est inexistante, les cadrages et le montage ultra classiques. On a plus l'impression de regarder un téléfilm du début des années 90 qu'une production cinématographique. La mise en scène est datée et le casting fait le job sans plus.
Je n'ai rien contre les films de science-fiction minimalistes, la preuve "Gattaca" fait partie de mes films cultes, mais il y a tout de même un minimum syndical à remplir.
Au final je pense que "The Man from Earth" aurait fait un très bon roman mais que dans l'état son excellent scénario est plombé par une réalisation bas de gamme.
Un ovni ce film, l'histoire est vraiment originale et prenante ! J'aurai quand même aimé quelques scènes d'époques pour illustrer son histoire car là ils sont cloitrés dans leur chalet à discuter et c'est un peu dommage... Après c'est sur que le budget du film aurait explosé. A part ça j'ai bien aimé l ! 3/5