The Man From Earth
    2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man From Earth ?

Publiée le 11 octobre 2010
    Une réalisation minimaliste et un jeu d'acteurs pas forcèment exceptionnel n'empêche pas que ce "conte" me parle profondèment.
    Le genre d'histoires qu'on aime s'inventer au coin du feu. C'est génial de simplicité ! Le pire, c'est que durant tout le film, notre "immortel" nous met en garde contre ce genre d'ânerie : se laisser porter par la broderie de l'imagination sans prendre ses responsabilités. Kafkaïen.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un film..... qui laisse sans voix

Ce film a été une toute petite production par rapport au gros blockbuster auquel Holliwood nous à habitué.
    On le présente comme une éspèce de film de science fiction ,mais en faite on ne sait pas vraiment dans quel style l'on peut le classer.
    Son histoire de départ est simple: Un homme va avouer à ses amis son secret : c'est un homme qui ne meurt pas,
    il a 14 000 ans environ.

Alors ,lorsque j'ai vu ce pitch de départ,je me suis demander à quoi pouvait ressembler ce film?
    Encore un gros nanar avec un humour science fiction tout pourri ?
    Ou alors un essai de science fiction, avec des flash back de la vie de cet homme?
    Que sais-je, le potentiel de la s-f est si vaste...

Le départ est rapide,après un quart d'heure du film on rentre dans le sujet.
    L'homme avou sa vérité à ses amis.
    S'ensuit une discussion entre ce groupe d'ami, ses amis lui pose énormément de questions auxquelles l'homme commence à répondre.
    La discussion est prenante et comment dirais-je , incroyable.
    C'est un hymne à la vie,à ce qui nous entoure,à sois même et à l'autre.
    Ne chercher pas la religion dans ce film,rien de cela.
    Ne chercher pas la vérité dans ce film.
    Ne chercher pas à nier.

Ce film m'a laisser sans voix, assis le cul sur mon canapé, comme rarement après avoir visionné un film.
    J'en conseille sa vu,même si je sais pertinemment qu'il peut réelement créer des réactions épidermiques.

Bref,si vous êtes curieux, regarder donc ce film...
    Publiée le 10 décembre 2011
    Une grosse claque!! Au debut on s'attend à un vieux téléfilm, mais dès les premieres minutes on est happé tout comme les acteurs d'ailleurs par ce que nous raconte john, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. A voir absolument
    Publiée le 9 mai 2010
    Très intéressant et captivant!
    Azathoth
    Azathoth

Publiée le 15 novembre 2019
    Comment réaliser un bon film avec un budget quasi-inexistant. The man from earth a tout compris, le décor est planté dans notre esprit, et l'imagination est le moteur de l'intrigue.

Superbe huis-clos, qui démontre que les effets spéciaux et les superbes décors ne supplantent pas un bon scénario.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Ce film est tout simplement magnifique,un pur bijoux de cinéma. Ce film fait réfléchir. Je le recommande à tous
    Publiée le 18 juin 2012
    1h27... Voici le temps qu'il a fallu pour laisser une image simple et efficace "tout est possible". Même de réaliser un film de science-fiction sans sortir d'une pièce avec juste un suspens et des dialogues. Un film qui garde le spectateur en haleine tout le long. A voir!
    LordJacen
    LordJacen

Publiée le 7 juillet 2011
    Ce film est mis en scène d'une façon magnifique les dialogue nous laisse sur place. A voir Absolument.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un film anthologique. C'est la première fois que je vois un film avec si peu d'action voir sans, et qui fait vivre un moment aussi intense (pour ma part) que 2012 par exemple. Excellent!
    Publiée le 9 août 2010
    Une perle du cinéma. Dialogues, captivant, simplement fantastique. Absolument à voir.
    Publiée le 29 septembre 2011
    passionant! comediens impec, scenar riche et original mais mise en scene et lumiere nulle. A voir absolument.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Franchement ce Film est une perle je l'ai regardé en date du 24/10/2010
    Tout est enorme, le suspence de voir une idée de notre histoire être Non pas déformé mais recadré, L'on se demande sans cesse quel sera la prochaine question. sur quel sujet portera t'elle.
    Au depart l'on se demande si l'on est tombé sur le vraie Film et 10 min passe le dialogue prend forme.
    Vraiment Genial et j'espere trouvé d'autre film du meme genre qui ne sont pas connu.Mais qui vous laisse sur le cul.
    Un chef d'oeuvre temps on a envie nous aussi de la croire.
    Publiée le 23 août 2010
    Petit budget, une seule pièce où se déroule l'action (comme dans Le diner de con ^^ ), et pourtant ce film est vraiment prenant du début à la fin.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Toi qui attends de l'action et des effets spéciaux, passe ton chemin.
    Ce film d'une richesse incroyable interroge sur le savoir, les croyances et les perceptions qui en découlent.
    A travers une invitation au raisonnement, c'est l'espèce humaine qui est jugée.
    Publiée le 16 février 2010
    Comme quoi avec peu de budget on peu faire un vrai bon film.