The Man From Earth
    2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man From Earth ?

supermouette
    supermouette

Publiée le 25 juillet 2011
    Bon alors là, le choque.
    C'est fou comment on est scotché, tellement scotché que j'ai l'impression d'avoir été convié à leur réunion.
    Ce film est une merveille, la fin est fabuleuse ce film vous retourne la tête.
    Ne cherchez pas d'effet spéciaux, c'est un film qui fait réfléchir.

En résumé un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 7 août 2011
    Absolument formidable! Il y a avait longtemps que je n'avais pris une telle claque devant un film. Je suis resté scotché, envouté par cette histoire si brillamment amenée, ce degré de réflexion si intelligent, ces dialogues si magnifiquement ciselés et interprétés. C'est fin et émouvant, grandiose, une leçon de cinéma!
    Publiée le 22 juin 2011
    simplement superbe et intriguant !!!
    alors je vous le conseil pour les amateurs de film a petit budget mais qui on un scénario qui nous tien en haleine jusqu’à sa fin!!!
    Publiée le 9 août 2011
    Incroyable ! A voir, c'est certain. Par contre, depuis le début du film, pourquoi personnes n'a t-il pensé lui poser une question comme : "Combien de langues parlez-vous ?". Après tout, être âgé de 14.000, cette personne devrait quand même parler le sumérien, l'égyptien ou encore le latin et j'en passe. Donc, perso, cela aurait été ma première question...

Tout simplement extraordinaire, sans aucun doute...
    Publiée le 12 octobre 2012
    Waooouuuuuhhhh !!! Je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. Ce film qui sort quasiment de nulle part m'a vraiment agréablement surpris. Il met en scène de façon intéressante des questions philosophiques, métaphysiques qu'on peut être amené à tous se poser. J'ai presque envie d'en faire ma nouvelle religion. Plus sérieusement, c'est un huis-clos avec un scénario vraiment bien réfléchi qui laisse à la fin le sentiment d'avoir appris quelque chose, une nouvelle façon de réfléchir, de penser, de voir les choses. Certes niveau acteur (même s'ils sont bons) il n'y a pas de méga-star, pas non plus de scène d'action d'anthologie, d'effets spéciaux, etc. mais en même temps ce n'est pas le but du film. Pour ceux qui aiment réfléchir je vous le conseille.
    Publiée le 4 janvier 2011
    La question existentielle qui se pose après avoir vu ce film est "quelle note vais je lui attribuer"? En fait la véritable note importe peu, mais c'est la réflexion qui en découle qui en fait de ce film un OVNI. A mi chemin entre le nanard et le génie, mais n'est ce pas là la définition même de l'extra "ordinaire"! Dommage que la réflexion ne soit pas plus poussée à certains moments car on se prend au jeu de l'imaginaire et qu'il faille avoir un certains bagage religieux pour tout saisir. Je pensais avoir trouvé le film le plus "ovniesque" avec Brazil (quel chef d'oeuvre!), celui ci le surpasse mais dans le mauvais sens du terme , et de loin...!
    Publiée le 27 mai 2009
    Un type apparement normal nous raconte une histoire dans son salon et c'est la que la magie opère.C'est une histoire comme l'on en a jamais entendu.Elle remet en cause toute l'histoire de l'humanité ainsi que les religions.Le point de vue du personnage est unique car il prétend avoir tout vécu.Un film qui s'adresse directement à notre intelligence !
    Publiée le 10 janvier 2009
    Impressionnant... Ca fait réfléchir ! Ce film est une perle. Magnifique
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un très bon film, réaliser avec peux de moyens mais avec beaucoup d'intelligence.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Malgré une certaibe lenteur au démarage qui donne envi de changer de film, le final vaut le fait d'être patient. A voir si vous n'avez pas peur de mettre vos croyances au placard.
    Publiée le 15 février 2011
    Superbe film, on se lasse embarquer dans l'histoire dès les premières minutes et on ne peut plus décrocher avant de voir la fin. Magnifique histoire qui fait rêver, on se prend même à y croire :) Comme quoi pas besoin d'un grand budget quand le scénario et les acteurs sont bon... certains réalisateurs devraient en prendre de la graine
    Publiée le 20 décembre 2008
    J'ai été vraiment étonné par ce film et je le classe largement n°1 dans mon top film. Un décor simple et un super jeu d'acteurs et surtout l'histoire est vraiment originale et sans parler de la chute finale. Ce film prouve qu'il peut avoir des films indépendants excellent. A voir absolument !!!!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un film mythique, à voir si vous avez un tant soit peu d'ouverture d'esprit.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Incroyable comme film, je n'en reviens encore pas. Avec peu de matériel, le réalisateur et l'histoire on réussi à captiver mon attention sans problème. Histoire qui vaut vraiment le détour, avec des revirements de situations fascinant. Jamais vue un film aussi bien fait et intéressant avec " peu de moyen". Le principe même est extraordinaire, pouvoir avoir devant soit un homme de 14milles ans avec tant de connaissances, de quoi vous laissez par terre ^^
    Je le conseil fortement
    Publiée le 30 août 2010
    Film exceptionnel de par la qualité de son scénario et du jeu de ses acteurs.
    Comme quoi, il n'est pas nécessaire de dépenser des mille et des cent pour faire un grand film.