The Man From Earth
    2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man From Earth ?

Publiée le 29 novembre 2010
    Comme beaucoup le diront, un film dérangeant pour les coincés du ***, mais qu'est ce que ca fait plaisir de voir ca. Une dizaine de personnes qui discutent dans une petite pièce pendant 1h30 et pourtant difficile de lacher prise. Les acteurs sont forts et marrants, et ils nous mettent dans une petite ambiance bien sympas (enfin au début) car lorsque que l'on commence à parler de la religion, il y en a bien une dans le lot qui commence à se chier dessus loool. Et il y a de quoi. Mais pour résumer, c'est un des plus beau voyage gratuit que la télé peut vous offrir.
    Publiée le 7 avril 2015
    Ce film m'a bouleversé. Je ne suis pas le même avant qu'après.
    Il fait parti de mon top ten des tous les films du monde - quoi que je le mets sans problème sur le podium. Pourquoi ?
    Parce que c'est la première fois de ma vie de passionné de cinéma que je constate un tel rapport entre la hauteur de mon émotion et la petitesse des moyens mis en œuvre par la production qui soit aussi énorme !

200K$ de budget... même pas le prix d'une grosse bagnole... et je m'en souviendrai toute ma vie !!

J. Bixby le scénariste, hélas plus de ce monde maintenant, n'a rien à envier aux plus grands et je ne serais pas étonné qu'un jour un ponte d'Hollywood nous le ressorte en super-prod... pourvu qu'il en garde le coté tellement humain.
    anthony g.
    anthony g.

Publiée le 15 avril 2015
    Très bon film qui nous emportent au fil des conversations dans une ambiance pesante et magique. Ce film impose un questionnement spirituel très intéressant . super agréable a regarder !!!
    Publiée le 14 août 2015
    Sans rentrer dans les détails ce film est tout bonnement étonnant. Pas de gros budget, pas de jeu d'acteurs exceptionnel, et pourtant impossible d’arrêté le film une fois lancé. L'histoire est prenante à souhait, tout en maîtrisant le doute jusqu’à la fin.
    genc_fenerbahceli_38
    genc_fenerbahceli_38

Publiée le 7 mai 2014
    Quel claque..! Le film entier se passe dans une seul piéce uniquement, mais il garde le spectateur coller à l'écran et trés attentif au dialogue, on en redemande. Le film pourrai durée 3h j'aurai pu rester à écouter.. V
    raiment été surpris par ce film à (trés)petit budget qui a connu un grand succés grâce aux telechargements illégaux, il mérite d'être connu et découvert par le grand public!
    Bref, A VOIR ABSOLUMENT
    Lacrimo
    Lacrimo

Publiée le 30 décembre 2010
    Que dire a part grosse claque psychologique. un film qui sort complètement du lot...
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre tout simplement. Avec aussi peu de moyen, faire un film aussi passionant et intelligent. Respect
    Publiée le 4 janvier 2012
    Voila un film étonnant : à la fois trés audacieux dans son parti pris, il est aussi trés simple dans sa forme. En effet, avec une poignée de personnages dans un salon, le réalisateur parvient à nous faire voyager, et surtout à nous faire réfléchir, ce qui est bien trop rare au cinéma. À travers son histoire d'homme qui serait immortel, les reflexions vont bon train, que ce soit sur l'histpire, la construction des sciences, des religions, et des connaissances en général. Le fille superbement bien écrit et nous tient en haleine, tout comme les personnages, sans pourtant qu'il n'y ai aucune scène d'action dans ce hui-clos dont on ne voit pas l'heure et demi de durée.
    Un film à voir, ne serait-ce que par ce qu'il est bon parfois de voir du cinéma dont le fond et réel et la forme à la fois simple et efficace.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une histoire passionnante qui nous entraîne petit à petit dans les méandres subtiles de l'interprétation de l'Histoire avec un grand H.
    pas d'effets spéciaux mais un scénario en béton armé et une interprétation remarquable de tous les acteurs du film. Un des meilleurs film vu depuis longtemps !!!
    Publiée le 17 janvier 2009
    Je dois bien avoué avoir été transporté du début à la fin par The Man from Earth. Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un bijou d'écriture, de poésie, de philisophie, de réalisme également, d'humilité. Les dialogues sont beaux, finement ciselés, et suffisamment rythmés pour qu'ils nous gardent captif tout au long du film. Une expérience vraiment unique.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Tout à fait surprenant !! Une bonne leçon aux esprits étroit ! J'adore tout simplement !
    Publiée le 9 juillet 2011
    L'humain n'est pas prêt à entendre la vérité sur notre monde ... Un film à voir absolument.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Film imbattable,aucun autre ne peut le surclassé et cela je pense jusqu'a la fin de mes jours.Comme quoi le cinema peut créer des merveilles.Et le pire de tout ça,c'est que personne ne le connait.On est vraiment dans un monde qui tourne à l'envers.
    Pour vous expliquer l'impact,j'ai lu le livre,moi qui suis récalcitrant à la lecture depuis 30 ans.De la pure MAGIE
    Publiée le 30 août 2010
    On en ressort tout simplement le souffle coupé : J'ai soudainement honte d'avoir put passer ma vie a regarder autant de films n'arrivant pas au petit orteil de ce chef d'oeuvre sortit de nul part : où comment une soirée à la recherche d'un navet-tue-le-temps se transforme en quelque chose de bien plus fort. Inutile de vous dire de manger votre main si vous manquez ça ;-).
    Publiée le 4 février 2009
    Excellent! Un film fait avec des bouts de ficelles et de cartons. Mais qu'es-ce que le vrai cinéma, si ce n'est pas une réfléxion, un voyage ou un moment de relaxation? Quand certains films vous montrent plein d'effets spéciaux ravageur et qui vous prouve qu'ils ont utilisés des millions de Dollars, celui ci se contente de vous immerger dans une réfléxion sur l'etre humain et son attitude face a une "terrible nouvelle". Bien réalisé sur deux plans : maison + jardin, il vous tient en halene et se révele talentueux. On se sent aspiré par le film et on participe au débat, avec des questions qui vous pendent aux levres. Génial!