Tempête de boulettes géantes
Note moyenne
3,5
3803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
135 critiques
3
106 critiques
2
64 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Tempête de Boulettes Géantes gagne à être revu. Avec ces personnages hauts en couleurs et franchement sympathiques, ce film réunit tout les ingrédients pour les petits et pour les grands.

Oui, à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2009
Très bon film d'animation. Bien au dessus de ce que dreamworks nous fournis chaque année, sony frappe un grand coup avec cette adaptation d'un bouquin que je connais pas. L'animation est ultra fluide, les personnages assez caricaturaux mais bien designer et l'ensemble a été fait avec soin notamment les pluies d'aliments qui sont assez bluffantes. Un film d'animation qui aurait mérité d'être plus reconnu parce que vraiment plaisant et original. A noter la bande originale qui est vraiment jolie.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2013
Produit par le studio d'animation Sony, "Tempête de boulettes géantes" est un divertissement extrêmement plaisant. Même si l'histoire part sur des bases traditionnelles, elle laisse rapidement sa place à de l'inventivité, tant sur le plan visuel qu'au niveau de l'humour débridé. Gros point fort du film, on se surprend à rire autant. Ingénieux et original, voilà donc un gentil dessin animé.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2014
une idée originale avec des effets spéciaux très bien travaillés. idéal pour les petits et grands grace au message positif sur les dégâts de la surconsommation et des rebondissements recherchés tout au long du film. un travail soigné.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Film complètement dingue, les personnages sont tous plus bizarres les uns que les autres, je sais pas quel acides ils ont pris pour imaginer un truc pareil mais c'est des bons !!!
Un film qui donne très faim, vous avez qu'une idée après c'est manger ! Manger beaucoup et gras !
Tout le but du film en fait ^^ Le film dénonce évidemment la mal-bouffe mais quand même à force, on a les crocs !
Une relation père fils qui se met en place doucement et une histoire d'amour entre " grosses têtes". Voilà la recette fort sympathique de ce gueulton !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2021
Un dessin animé original et très amusant dans l ensemble j ai passé un bon moment en famille et revu plusieurs fois
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2014
Un film d'animation original. Un inventeur raté crée une machine pouvant produire de la nourriture à volonté, les aliments tombent directement du ciel. On s'amuse à voir le gâchis de nourriture dans ce film,, on finit même par avoir faim. Les personnages sont drôles et attachants. Un film bien sympathique.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
Très agréable surprise de la part des studios d'animation Sony qui avec Tempête de boulettes géantes (2009) nous offrent une adorable comédie loufoque et tendre.
Scénario et mise en scène menés tambour battant, où aventures et catastrophes en tous genres se suivent et ne se ressemblent pas. Portée par d'excellents personnages, tant premier que second rôles (dont Flint, le singe Steve et le père mono-sourcil novice en informatique).
L'esthétique visuelle est irréprochable, les couleurs foisonnent et le graphisme est superbe. Ajoutez à cela, une agréable B.O et une morale assez discrète. Seule ombre au tableau, l'ajout de la 3D Relief (le film étant diffusé sous les deux formats), on se demande bien quel était l'intérêt d'un tel procédé pour ce film car l'effet est très très peu visible au final et c'est regrettable car il y avait matière à s'en servir !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2014
Bon, après une période plutôt faste de 2-3 ans avec des films d'animations plutôt de qualité, inventifs et sympathiques, on retrouve ici la post-période "Aliens et compagnie" qui nous propose des long-métrages d'animation bien médiocre, une histoire bien peu passionnnantes et des personnages très quelconque. C'est dommage car le potentiel scénaristique était là mais il manque cette petite flamme qu'on trouve dans les
meilleurs animés. Du coup il se retrouve relégué bien loin des tops et ne doit se regarder que si vous avez déjà vu tous les autres films avant!
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2014
Beaucoup de bonnes idées dans ce film d'animation mais pas toujours bien orchestré et souvent gâchés par un traitement trop conventionnel. Il manque à "Tempête de boulettes géantes" le brin de folie et de surprise qu'une telle histoire pouvait créer. Beaucoup trop de retenu donc mais qui n'empêche pas le plaisir de rire à certains gags et à certaines situations loufoques et bien pensés.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2010
Un bon petit film d'animation, tout à fait réussi, amusant, avec une histoire agréable à suivre, qui plaira aux petits et grands (amateurs de dessins animés) !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2020
C’est très original et visuellement bluffant. C’est aussi un dessin animé très drôle qui est davantage destiné aux parents qu’aux enfants (pour preuve, ma fille de 4 ans a eu peur de ce dessin animé !) puisqu’il fait réfléchir sur la société de consommation et sur l’alimentation proposée dans nos contrées.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Une bonne et excellente surprise pour ce film d'animation ! Tempête de boulettes géantes respecte le cahier des charges de tout film d'animation. Simple dans son avancé. Cependant, le film se démarque par l'animation : magnifique et très en avance sur son temps ; un rythme équilibré et un humour respectable.

Un très bon moment !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Loin d'être une prouesse technique, l'animation étant simpliste, ce film sort du lot par la qualité de son scénario malin comme un singe, original comme un ragout et un brin moraliste. Bref du bon gros cartoon anachronique et suffisamment exubérant pour convaincre petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
Fun, déjanté, délirant, un vrai hommage aux eighties type "Chérie j'ai rétrécie les gosses/ Les goonies / Gremlins / Retour vers le futur etc .." Pas une seconde de repit. C'est un ouragans d'idées généreuses. Une tornade d'humour. Un cyclone de bonne humeur. On en ressort rassasié, content et on en redemande. Vite, la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse