N'ayant jamais ou très peu vu la série TV et ne la connaissant donc que par la parodie de Robot Chicken et par le personnage impayable de Mister T (à l'instar d'un Fonzie), j'allais donc voir ce film comme une grosse bourrinade d'été, réalisée par le génial Joe Carnahan qui venait de prendre la pleine mesure de ses talents avec Smokin'Aces.
Le casting impeccable, nous offrant des apparitions de Jon Hamm, Yul Vasquez et surtout d'un Omari Hardwick crédité au générique alors que déjà disparu de l'écran aide beaucoup à la totale et franche réussite de ce film excellent et franchement divertissant. Film ultra-bourrin néanmoins et non exempt de scènes romantiques plus que fortuites (la principale critique de Mister T quand il vit le film), il énervera vite les spectateurs qui attendaient un film fidèle. Joe Carnahan décide de se faire un pur film de badass, avec certaines idées néanmoins ultra-subtiles dont une superbe mise en abîme dans un hôpital psychiatrique.
Une adaptation est réussie lorsqu'elle nous donne envie de découvrir l'œuvre originale. C'est réussi.
Retour réussi pour Hannibal et son équipe de joyeux Rangers déchus. Le film de Carnahan revient sur la naissance de l'Agence tout risque, des mecs qui assurent, et frappe juste en trouvant l'équilibre entre film d'action démesuré et buddy-moovie sauf sur la fin où l'on sent des relents de Roland Emmerich. Car si Barracuda et les autres viennent ici tout juste de se rencontrer, c'est avec une incroyable efficacité et une énergie communicative qu'il nous amuse de leur complicité dès leur apparition à l'écran. Après, c'est déluge de feu et scénario prévisible mais on se laisse porter par la dynamique du petit groupe et le plombage de la CIA. Une bonne adaptation qui fait pointer la nostalgie pour les trentenaires. Un film d'action sympa pour ceux qui n'ont pas connu la série.
Je n'ai jamais été un grand fan de la série et je ne sais même pas si j'en ai jamais regardé ne serait-ce qu'un épisode en entier. Mais ça me fait tout de même quelque chose de voir sur grand écran "L'agence tous risques". Car cela me rappelle ma jeunesse insouciante et la chanson inoubliable du générique dont on entend quelques notes ici et là. Difficile de dire dans ces conditions dans quelle mesure cette adaptation est fidèle, ce qui a pour avantage de ne pas avoir de déception. D'autant que l'action est nerveuse même si elle verse facilement dans l'exagération. Le scénario est recherché, peut-être un peu trop même par rapport à un épisode de la saga où en général le synopsis est très simple. Mais c'est certainement le passage en mode cinéma qui veut ça, on pouvait déjà constater ce phénomène avec "Les brigades du tigre" par exemple. L'essentiel, c'est quand même qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre cette bande de sympathique gaillards dans un film rempli de castagne et de bonne humeur. Voilà donc un plan sans accroc à savourer avec un gros cigare entre les lèvres.
Ce film m'attiré pour trois point, déjà d'un côté le réalisateur Joe Carnahan dont sa filmographie est juste excellente !! (surtout Mi$e à Prix). D'un autre côté un casting 4 étoiles et pour finir, j'étais fan de la série quand j'étais plus jeune. L'adaptation cinéma est un exercice difficile qui ici est juste parfaitement réussi !!! Une maîtrise parfaite de la mise en scène, une coordination excellente entre scène d'action, scène d'humour burlesque et moment de suspens !!! C'est simple, le film va à 1000 à l'heure, il prend le spectateur sans jamais le lâcher.... Une pure réussite, un véritable plan sans accroc on en redemande !!!
L'agence Tous Risque est un très bon film d'action ou il ne faut pas se prendre la tête , le scénario est assez simple mais efficace et relate très bien la série , les acteurs sont formidables c'est un film ou il ne faut pas se lasser de le regarder
L'agence tous risques est loin d'être un chef d'oeuvre mais le film rempli son rôle de blockbuster...le réalisateur a su créer une alchimie entre les acteurs qui apporte un bon zeste d'humour dans ce film de brute. Petit bémol pour les scènes d'actions qui sont certes spectaculaires mais totalement irréalistes...Mention spécial pour Sharlto Copley qui incarne a perfection Looping!
Quelques éléments retracent la série mais dans l'ensemble on le voit comme un film normal et indépendant. L'action est réussi, coté casting pouvait mieux faire.
Reprise du concept de la série !!! De l'action avec un grand A, de l'humour, pas mal d'effets spéciaux...Une bonne adapatation de série tv et Dieu sait que c'est rare!!!
Sans âme Un navet sans cervelle, et sans scénariste, qui n'est rien d'autre spoiler: qu'une insulte à la série télévisée. Qui, elle, était un agréable divertissement dans les années 1980.
Je dois admettre que lorsque j'ai été voir ce film, j'étais assez sceptique. En général, les adaptations de série sur grand écran ne sont pas convaincante. Mais, ce films est très bien fait. Les acteurs sont convaincants, on retrouve quelques éléments de la série. Cela dit, le film se veut trop spectaculaire par rapport à la série, et un peu trop de morts (dans la série, il n'y avait pas du avoir plus de 5 morts en 5 saisons). Mais, à part ça, bon film qui mérite d'être vu.
Depuis Die Hard 4 , je n'avais trouvé aucun film d'action de ce nom , et enfin je l'ai trouvé ! Fans de films d'actions , allez le voir ce film est fait pour vous ! Tous est bons dans ce film , les acteurs , l'histoire , les scènes d'actions qui sont toutes plus impressionantes les unes que les autres . Ce film est sans prise de tête est agréable sous tous points . Juste , tu as jute envie de tuer Hannibal a force dire " J'aime q'un plan ce déroule sans accroc " ^^
l'adaptation du film culte : les personnages d'origine sont respectés et on est content de voir dans 2 scènes post-générique Dirk Bénédict ( futé dans la série ) et Dwight Schultz( looping dans la série )
Incroyable mix entre film d'action et film comique, avec un rythme trépidant du début à la fin et des scènes ultra spectaculaires. Inspiré de l'esprit de la célèbre série tv, ce film est une vraie réussite et un super divertissement. Un scénario solide à intrigue et rebondissements, des combats, cascades, effets spéciaux de très haut niveau et un casting très haut de gamme avec en particulier Liam Neeson, Bradley Cooper et Jessica Biel. On ne voit pas passer le temps et la scène d'action finale est inventive, détonante, une petite merveille à elle toute seule. On ne peut que regretter qu'un deuxième opus avec les mêmes protagonistes et un scénario aussi solide n'ait pas vu le jour car il y avait matière à une belle série de qualité.
Le film l'agence tout risque une reprise de la belle série des années 80 avec quelques pointures dans le casting.. comme Liam neeson,( batman begins, star wars) Jessica Biel, Charlto copley (district 9), la base du film est donner dès le départ, rassemblement des troupes pour partir en mission. L'action est dosé sa manque pas d'humour avec Charlto copley qui incarne looping dans la série. sans oublier beau gosse avec Bradley cooper qui tente de raviver ses beaux yeux..pour séduit tout ce qui bouge .. la prestation de Liam Neeson est décevante sa manque de crédibilité ici . On en a pour quelques péripéties intéressantes mais le fond du film est plat sa se jauge entre nous mettre plein la vue et s'attacher a des personnages qui essaye de claquer a l'écran mais on s'y trompe pas car sa ne marche pas trop bien....
• Actions: 5 / 10 • Scénario : 2 /10 • Crédibilité des Acteurs:2 /10 • Bluraythèque: Non