Insane
    Votre avis sur Insane ?

Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 4 septembre 2017
    Insane, vu en version non-censurée, m'a réellement surpris. On a ici un survival bien foutu, où l'on suit un couple échoué sur une petite île qui trouve refuge dans une petite baraque où habitent 3 hommes, le père et ses 2 fils. L'atmosphère et les personnages sont très gênants, la réalisation est superbe, toujours bien cadré, avec des jeux de lumières niquels qui permettent de ne jamais trouver les scènes de nuit trop sombres, et les effets gores sont supers. D'ailleurs, le film remplit son contrat en proposant une petite poignée de scènes gores terribles, très réalistes.
    Bonne surprise, bon petit film gore, je conseille.
    Publiée le 27 mai 2011
    Je viens donner mon avis et alerter les gens, de facons a ce qu'ils ne perdent pas 1H20 de leur temps oh combien précieux ! Ce film est nul de A à Z. Les acteurs très mauvais, la bande son mal placé, la réalisation très flou, et l'histoire banale. Quelques moments intéressant mal exploités. Même les autres films de ce réalisateur sont mieux. Voila c'est rare que je dise autant de mal d'un film mais c'était trop la :) 0.5/5 pour le déplacement comme je dit.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Ce film me fait plus penser un a petit téléfilm , mais au final on s'y retrouve assez bien, les 2 meilleurs acteurs: le père et le grand-frère , j'ai jamais vu 2 types qui joué aussi bien les dingos , bon âme sensible s'abstenir

la prestation de l'italienne et du copain , son minable par rapport au 2 fous furieux.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 8 mai 2011
    une daube dvd qui met une heure à démarrer , il se passe rien, il ose même mettre version non censurée sur le dvd, évidemment y'avait rien à censurer , c'est vide, honteux, décidemment je ne vois que des daubes en ce moment
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 février 2011
    un couple de bobo part faire un tour en bateau dans le bush australien, se perd, s'échoue et tombe sur une bande de tarés dans une baraque isolé, voila la trame pas très original et convenu ou tous s'enchaine comme dans des millions de films vu et revu. A éviter et en plus ya pas Paul Hogan dedans.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2009
    Pauvre Jamie Blanks... Faut l'aider ce garçon... Il ne fait que dla merde ! Je crois que Storm Warning est le plus affreux de ses films. Je crois que je ne me suis jamais fait autant chié devant un film. Il enchaîne les cadres insignifiants... (genre regarde comme c'est beau, elle est bien placée ma caméra, c'est trop la classe). Montage mollasson et un rythme tout bonnement affreux. C'est un vieux survival enchaînant les situations toutes plus incohérentes les unes que les autres (Nadia Farès qui te fait des pièges avec des cannes à pêches hahahaha). Je n'ai ressenti aucune tension, je ne me suis jamais senti impliqué... J'ai même failli m'endormir. Et les rednecks font pitiés et font pas peur du tout ! C'est à chier c'est tout !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 janvier 2011
    Décevant, mise en place très longue, survival intéressant mais pollué par trop de gore, ce qui rend le film indigeste. 1/5 pour l'intention, c'est tout !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 janvier 2020
    Au débit ça craint puisque le réalisateur nous balade, partie de pêche, errance dans les marais sous la pluie. Puis vient la rencontre avec les frapadingues, et pendant presque une heure l'horreur va n'être pratiquement que psychologique, tout ça n'est pas mal mais reste moyen quand soudain la violence de la dernière partie rehausse le film d'un étage. Du gore "en veux-tu, en voilà", et si le premier bricolage n'est pas trop visible, le second est complètement diabolique. Il est rare qu'un film d'horreur provoque autant de tension, à ce point que certaines scènes resteront longtemps en mémoire. De plus le film se montre original avec des comportements assez rares comme quand Farès spoiler: accepte de montrer son cul aux taré
    s, ou en nous montrant comment fonctionne ce couple, en fait un gros beauf et une femme de tête, parions qu'ils ne resteront pas longtemps ensemble.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2010
    Un bon film de genre bien gore et plutôt angoissant. Si le scénario n'a vraiment rien de transcendant, il n'en reste pas moins accrocheur et cocorico pour Nadia Farès qui joue le premier rôle de cette production australienne!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Insane est très loin d'être mauvais, bien au contraire. Il souffre juste d'un manque d'originalité et de fraîcheur au niveau de son script ou de sa réalisation. Car sinon, Nadia Fares est plutôt brillante, le gore est présent et la tension de certaines scènes est vraiment pas mal...
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 octobre 2010
    Le bouseux australien est une matière première inépuisable pour les survivals. Ici on a droit à tout les clichés : rednecks puants, consanguins et zoophiles, une héroïne brave et pleine de ressource (Nadia Farès construit des pièges d’ingénieurs à base de cannes à pêche… portnawak) un mari courageux mais un peu couillons (il accumule les gaffes) la beauté sauvage de la nature australienne, du gore, du sadisme… bref au final tout cela est tellement décomplexé que ça en devient totalement jouissif.
    Publiée le 22 mai 2012
    Un bon "survival" australien, qui n'est pas sans rappeler "Wolf Creek" dans la forme, mais dans le fond c'est quand même bien différent ! Le couple qui se fait prendre au piège par la famille de dégénérés ne compte pas vraiment se laisser faire (surtout Madame) et vont tout faire pour se sortir de cet enfer. Un bon film que je vous conseille pour passer un bon moment, quelques scènes bien gores et bien tarés, quelques pièges bien foutus et de bonnes idées. A voir !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 septembre 2011
    3/5 parce que je m'attendais pas à aimer autant, j'étais perplexe à l'idée de voir Jamie Blanks faire un type de ce gente ; à la base, il fait que des slashers ! 'Insane' est un survival avec ses défauts (les acteurs sont parfois faux, certaines scènes sont "too-much", la b-o ne colle pas avec l'ambiance, ect) mais aussi avec ses qualités (une atmosphère inquiétante, une tension qui ne cesse de grandir, des personnages dérangeants, des héros attachants, ect)... Un film pas génial, mais on passe un bon moment !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    Un survival qui ne cherche pas à sortir des sentiers battus préférant respecter las canons du genre. Il est vrai que les tentatives d'innovation sont très risquées donnant souvent naissance à des objets informes qui déçoivent beaucoup une clientèle peu encline à goûter d'autres plats que ceux pour lesquelles elle s'est assise devant l'écran. Donc pas de risque ici, on est en terrain conquis avec une Nadia Farès très convaincante en femme de tête qui va prendre seule en charge la survie de son couple
    Publiée le 4 juin 2011
    Franchement, au début ça par mal. La réalisation est digne d'un téléfilm. Beaucoup de plans ne servent à rien et on se dit que l'ensemble risque fort d'être chiant.. Mais fort de reconnaitre que la tension est bien mener. Plus le film avance et plus on se demande ou sont tombé nos deux égaré. Car les personnes qui les séquestrent sont vraiment maboules. C’est donc avec un certain stress que l'on se demande comment ils vont sortir ce cette sale histoire. Alors oui, c'est vrai que pour un film d'horreur la première heure est loin d'être violente (psychologique oui, mais pas visuel). Mais passer se cap. la dernière demi-heure est un festival de gore qui fais pas dans la dentelle. Voilà une bonne surprise, qui m'aime si elle ne commence pas fort. Ce rattrape vite par la suite pour au final on donner beaucoup de plaisir.