Insane
    2,3
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insane ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Ce film a été une bonne surprise pour moi, qui suis en ce moment dans une période où je me fais plusieurs films par jours et suis déçu par les 3/4 d'entre eux.

Un slasher très sympa, assez malsain, très gore (à grandement déconseiller aux âmes sensibles). Jouissif dans la réaction de la Frenchie, Nadia Farès. Ce qui me fait penser que je me demande ce que la traduction française a fait là-dessus (est-ce qu'il est même sorti en français?), sachant que l'action se déroule en Australie et que les tortionnaires insistent lourdement sur le fait que Pia (Nadia Farès) soit française. Avec les clichés de base sur l'accent et notre belle langue. Bref! Pour en revenir au film en lui-même, j'ai adoré le personnage de Pia, en femme forte qui ne cille pas lorsqu'il faut se retrousser les manches et montrer à ces tarés qu'ils ont mal choisi leurs victimes. Le mari est par contre quasi-inexistant, ce qui explique logiquement je suppose que Pia doive agir. Petit bémol sur le moment Mac Gyver du film, j'ai pas compris l'intérêt ni trouvé ça crédible. Mais le résultat du piège de Pia est jubilatoire, donc j'ai rapidement pardonné le faux pas. Le reste suit rapidement, et est tout aussi jouissif, notamment (et bien évidemment j'ai envie de dire) le calvaire du père.

Jolie surprise pour moi donc, je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite en tant que "rape and revenge", je pense que les amateurs du cinéma gore apprécieront, même si bien sûr c'est loin d'être un chef-d'œuvre, il tient malgré tout en haleine et reste extrêmement divertissant.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Insane porte franchement bien son nom. Storm Warning, tout aussi bien. Ici, on est dans un survival dans les règles de l'art, ni plus, ni moins. Tout y est, on y reconnaît même presque la touche « Wolf Creek » où on prend vraiment le temps de connaître les protagonistes avant le déluge. Le gros point positif est que l'on ne va pas dans le Torture Porn à proprement dit, l'angoisse monte à partir de la première seconde et augmente de manière plus subtile que certains « Hostel » et autres « Autopsy ». On prend même un malin plaisir à voir Nadia Farès élaborer ses plans. Bref, ici rien de transcendant, mais rien de décevant non plus.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Distrayant mais fort bourrin. Le premier quart d'heure est ennuyant mais par la suite, l'action devient soutenue. La jeune femme a un rôle assez épatant...
    Publiée le 8 février 2011
    Hormis les faits "bateaux" qui amènent les protagonistes là où le film devient intéressant, le reste nous tient constamment en haleine (jusqu'à ce qu'on devine l'issue du film) et on se croit vraiment dans la peau des personnages. Film peu connu mais vraiment bon dans son genre !!
    trentesixquinzeolive
    trentesixquinzeolive

Publiée le 13 mars 2011
    Nadia Farès qui charcute du redneck aïe aïe que ça fait mal, une adaptation si on peut la formuler ainsi " Des chiens de Pailles" de Sam Peckinpah, où la violence atteint son paroxysme dans la dernière 1/2 H du film.
    Publiée le 7 février 2011
    c'est un bon film un mélange entre le suspens et l'épouvante,il vous montre le conflit de l'etre humain avec l'atrocité du mal pour survivre, je le recommande aux passionnés des films d'horreur