Avant l'aube
    3,1
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Poppyto
    Poppyto

Publiée le 11 mars 2011
    Je ne saisi pas l’engouement pour ce film : comment peut-on de nos jours faire un film autour d'un scénario aussi mauvais ?

Je l'ai entièrement compris, et il n'y a que des incohérences.

Du Porsche qui se transforme en Nissan, du mec enterré sous la neige (c'est bien connu que la neige ne fond pas), du mec poignardé (mais bon le héros devrait s'en sortir indem hein), la détective qui apparaît à la fin de la course poursuite (téléportation?), la caméra qui sous-entend un accident sous le tunnel et bien sur il ne se passe rien...il y en a une tripoté tout le long du film;

Et tout l'intérêt de ce film est bien là : amusez vous à relever toutes les incohérences avec vos amis.

PS : Je ne parle même pas de la fin du film, à croire qu'il y avait des restrictions budgétaire sur les bandes vidéo.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 février 2012
    Avant l'aube est un film lent et assez terne qui se déroule sur un faux rythme avec une fin décevante. Malgres de bons acteurs.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 janvier 2012
    Sans intérêt, tout simplement. Scénario dénué de tout relief, dialogues fades, final abrupt, images pas vraiment esthétiques, enchaînement des faits manquant de cohérence... C'est à se demander ce qui peut bien sauver le film. La présence de Bacri et de Testud peut-être, la noirceur des personnages sûrement.
    Publiée le 2 mars 2011
    ennuyeux...lent... un bon téléfilm pour une soirée sur France 2
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 mars 2011
    Bon polar , bonne ambiance plombée ,bonne distribution ,on ne boude pas ce plaisir .
    Publiée le 11 avril 2012
    c'est long mais c'est bon! LE film francais du moment
    Publiée le 23 décembre 2012
    bacri joue très très bien. il y a une mode du film en fin en queue de poisson ces dernières années, ce film en fait partie, dommage, le choix d'avoir arrêté la narration avant le dénouement final n'est pas justifié. y avait plus d'argent pour continuer à filmer ?
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 mai 2021
    "Avant l'aube", thriller psychologique et film policier français réalisé par Raphaël Jacoulot, sorti en 2011.
    Un film marqué par la précision d'un scénario bien ficelé et la finesse du jeu des acteurs.
    Un duo Jean-Pierre Bacri / Vincent Rottiers magnifiquement interprété par le grand acteur qu'est le regretté Jean-Pierre Bacri mais aussi par le jeune Vincent Rottiers qui révèle ici tout son talent.
    Un bonne réalisation, une bonne distribution, avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers, Ludmila Mikaë, Sylvie Testud, Xavier Robic, Céline Sallette, India Hair et François Perrot.
    Un suspens maintenu et grandissant, subtilité du jeu.
    Bacri, décidément quel grand acteur !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 avril 2021
    Pas mal sans plus. L'intrigue autour d'une disparition, quoi qu'un peu légère et molle, met en scène un jeu de rôle assez intéressant entre les différents protagonistes. Un hôtel de montagne en plein hiver contribue à un certain charme. Enfin Jean-Pierre Bacri sort un peu de ses rôles habituels d'éternel bougon pour endosser celui d'un personnage plus perfide et nettement moins attachant.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 30 avril 2012
    Un film qui dégage une véritable atmosphère froide, étrange et inquiétante (donc très réussi à ce niveau). Bacri comme toujours en fait encore un peu trop (tics de jeu) mais enfin on connait pire avec le cinéma américain. Sylvie Testud (sorte de compromis entre Annie Cordy et Dorothée) parait assez improbable dans son rôle de flic.
    Dommage que la fin soit bâclée et paraisse improbable. Il semble en effet impossible, compte tenu de la situation désespérée à terme pour Bacri et son fils, qu'ils puissent prétendre détourner les soupçons au détriment d' une autre personne (si vulnérable qu'elle soit). Quant à cette personne, puisqu'elle sait, elle n'a aucune raison de péter les plombs comme elle le fait.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Une pure m***... un film sans fin ! De quoi est accusé le garçon ? Que va-t-il se passer pour l’hôtelier ? On a l'impression qi'ul manque la fin du filme. Le générique arrive comme un cheveu dans la soupe. A eviter absolument.
    Publiée le 26 août 2011
    Les étoiles avait l'air de beuguer lorsque j'ai voté, alors oui j'ai bien mis ZERO étoiles (au cas ou elle afficherais 3). Tout a été dit sur ce navet monumentale, tenez vous bien, tout le film tient sur un banal accident de la circulation, un simple accident qu'un gendarme aurait pu déclarer, on ne voit pas ce que ces potes aurait pu lui faire comme misère pour un simple accident, mais non, il a eu peur le gars de partir en taule...... personne n'est sans savoir que de nos jours il faut être alcoolique multirécidivistes pour espérer faire un an de prison...... lui, sobre et gendarme de métier à peur, et cache le corps.
    Complètement absurde, ce scénario est l'un des pires que j'ai peu voir cette année, et bien entendu, qui va porter le chapeau, le petit stagiaire qui sortait tout juste de taule.... Impressionnant, moi, des scénarios comme cela j'en fait un tout les matins, vous savez............ quand on va au petit coin.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 août 2011
    Un p'tit thriller style Colombo à l'atmosphère séduisante mais au final décevant...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.
    albator761
    albator761

Publiée le 11 février 2012
    Un film à la chabrol très bien interprété même si on reste un petit peu sur sa fin