Avant l'aube
    3,1
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 février 2012
    Pas mal. Quelques longueurs dommageables. Sinon, remarquables jeux d'acteur, Bacri et Rottiers en tête. Un film à voir malgré une fin quelconque, qui annoncerait presque un "avant la nuit".
    floseptante3
    floseptante3

Publiée le 21 mars 2011
    N'allez pas voir ce film si vous avez moins de 20-30ans, je pense que c'est la seule chose à dire...
    natou01
    natou01

Publiée le 24 mars 2011
    bon polar en huit clos, excellent Bacri et mon actrice préférée Sylvie Testud excellente, dommage le spectateur connait l'intrigue, un bon film sur les rapports père fils, les paysages enneigés vous mettent dans une ambiance tendu, le suspens se passe dans les rapports humains
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 6 mars 2011
    Manque de nervosité sans doute mais une étude sans concession des personnages à travers leurs actes. Comme beaucoup on ne peut que regretter cette fin en ellipse choisie par le metteur en scène.
    Publiée le 5 mars 2011
    Grâce à un scénario subtil et à une intrigue qui préserve le suspense quasiment jusqu'au bout, Raphaël Jacoulot nous permet d'assister à un film intéressant et très prenant. Jolie musique, cadre à la fois élégant et mystérieux, bien filmé, autant de qualités qui nous font passer un bon moment. Quant aux comédiens, ils sont excellents à l'image de Jean-Pierre Bacri dans le rôle du patron puissant, calculateur et manipulateur confronté à Vincent Rottiers, jeune homme désoeuvré, impulsif et naïf ......... mais pas trop.
    marcoman1313
    marcoman1313

Publiée le 17 juillet 2011
    Le rythme est trop lent, il ne se passe pas grand chose mis à part le lien entre le petit jeune et le patron qui est touchant. Le scénario reste cependant sans surprise et laisse un sérieux goût d'inachevé.
    Publiée le 5 mars 2011
    Je n'ai même pas vu la fin je me suis endormi tant c'est lent et sans intérêt
    Bacri fait du Bacri toujours le même rôle bougon
    REEP
    REEP

Publiée le 14 mars 2011
    film de bonne facture.
    N'oublions pas la présence de JP BACRI, qui a rarement tourné des navets...Il joue un rôle très difficile d'ailleurs pas celui de son poste de travail dans le film , mais le rôle qu'il va jouer à la suite d'un évènement.
    La film dégage un suspens, mais aussi une tension qui arrive à la fin.
    Bien que j'ai apprécié la thématique du film, je l'ai trouvé un peu long.
    La fin est injuste, bien qu'ambigu, on ne sait pas si le dénouement du film est ce que l'on voit.
    Publiée le 13 mars 2011
    Ennui total!! De bons acteurs gâchés par un scénario lamentable, tant au point de vue de l'intrigue connue d'avance, que du rythme et des dialogues.
    lanaunyme
    lanaunyme

Publiée le 13 octobre 2011
    j'ai adoré vincent rottiers. pour le reste grosse déception pour essentiellement 2 raisons: on sait dès le début ce qu'il s'est passé et à la fin du film, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les coupables. dommage l'idée était intéressante mais mal exploitée.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 20 mars 2011
    très bon film au suspense et côté dramatique bien mené.des acteurs bien dirigés jean-pierre Bacri égal à lui-même vincent Rottier genial dans le rôle du jeune toumenté et cherchant sa voie, sylvie Testud parfaite dans l'inspectrice décalée et non conformiste. Ne pas rater!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 avril 2021
    Pas mal sans plus. L'intrigue autour d'une disparition, quoi qu'un peu légère et molle, met en scène un jeu de rôle assez intéressant entre les différents protagonistes. Un hôtel de montagne en plein hiver contribue à un certain charme. Enfin Jean-Pierre Bacri sort un peu de ses rôles habituels d'éternel bougon pour endosser celui d'un personnage plus perfide et nettement moins attachant.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 7 mars 2011
    C'est un film que seuls les français savent faire: négativisme cultivé comme un rite sacré. Le cinéma d'auteur français est tout entier voué corps et âme à la flagellation par pure hypocrisie hystérico-politique.
    Consternant.
    lbedik
    lbedik

Publiée le 13 mars 2011
    Excellent polar a la française et a la Chabrol avec une Sylvie Testue en inspecteur Columbo. Un plaisir a regarder.
    americano76
    americano76

Publiée le 5 mars 2011
    Bon film dans le style polar. Vincent Rottiers que je ne connaissais pas me paraît être bien prometteur pour les années futures. Jean-Pierre Bacri est excellent dan son rôle de père voulant tout sauver et Sylvie Testud m'a fait pensé à un Colombo en jupons (pas d'imperméable mais seulement le bonnet). Peut être un peu déçu par la fin mais en réfléchissant bien notre inspecteur à raison : tout ce passera bien !!!