Avant l'aube
    3,1
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Publiée le 3 mars 2011
    Lent et soporifique... Une histoire traînante avec une fin ébauchée où chacun doit en tirer des conclusions ou faire des hypothèses. En revanche, un très bon jeu d'acteurs, notamment Vincent Rottiers qui n'a pas beaucoup de textes et qui doit tout faire passer par l'attitude. Un jeune acteur promettant.
    Publiée le 9 mars 2011
    Serait plutôt adapté pour le ptit écran. Un très bon téléfilm.
    floseptante3
    floseptante3

Publiée le 21 mars 2011
    N'allez pas voir ce film si vous avez moins de 20-30ans, je pense que c'est la seule chose à dire...
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 28 août 2011
    Excellent film. Une bonne intrigue avec un final vraiment sympa et des acteurs extra. Mention particulière à Vincent Rottiers tout bonnement formidable.
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 6 mars 2011
    Très bon film français à la Chabrol, très bon jeu d'acteurs, l'action se passe dans un Hôtel cossu des Pyrénées. J'ai beaucoup aimé.
    Allez vite le voir.petit bémol les personnages fument (beaucoup) trop !!
    natou01
    natou01

Publiée le 24 mars 2011
    bon polar en huit clos, excellent Bacri et mon actrice préférée Sylvie Testud excellente, dommage le spectateur connait l'intrigue, un bon film sur les rapports père fils, les paysages enneigés vous mettent dans une ambiance tendu, le suspens se passe dans les rapports humains
    Publiée le 17 juillet 2011
    Le rythme est trop lent, il ne se passe pas grand chose mis à part le lien entre le petit jeune et le patron qui est touchant. Le scénario reste cependant sans surprise et laisse un sérieux goût d'inachevé.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 5 avril 2011
    film froid comme ses montagnes. L'injustice de notre société bien compartimentée.
    Publiée le 5 mars 2011
    Je n'ai même pas vu la fin je me suis endormi tant c'est lent et sans intérêt
    Bacri fait du Bacri toujours le même rôle bougon
    Publiée le 5 mars 2011
    Grâce à un scénario subtil et à une intrigue qui préserve le suspense quasiment jusqu'au bout, Raphaël Jacoulot nous permet d'assister à un film intéressant et très prenant. Jolie musique, cadre à la fois élégant et mystérieux, bien filmé, autant de qualités qui nous font passer un bon moment. Quant aux comédiens, ils sont excellents à l'image de Jean-Pierre Bacri dans le rôle du patron puissant, calculateur et manipulateur confronté à Vincent Rottiers, jeune homme désoeuvré, impulsif et naïf ......... mais pas trop.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 10 mars 2011
    Très bien. Faux polar prétexte à une étude de mœurs dans la province française... ça vous rappelle quelque chose ?
    SANcHICHI1
    SANcHICHI1

Publiée le 3 mars 2011
    un polar noir Chabrolesque!!! des personnages intenses et corsés tout en nuances , servis par des comédiens magnifiques tous!!!!! réussite ! excellente séance !
    courez courez c'est rare! trop rare!!!
    Publiée le 13 mars 2011
    Ennui total!! De bons acteurs gâchés par un scénario lamentable, tant au point de vue de l'intrigue connue d'avance, que du rythme et des dialogues.
    THDMMD
    THDMMD

Publiée le 8 mars 2011
    Un petit polard un petit scénario = une bonne série B française. Ou dans l'autre sens, c'est comme on veut. Très bonne interprétation des premiers rôles. Effectivement, ça sent le Chabrol et c'est tant mieux. Bravo sur toute la ligne.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 20 mars 2011
    très bon film au suspense et côté dramatique bien mené.des acteurs bien dirigés jean-pierre Bacri égal à lui-même vincent Rottier genial dans le rôle du jeune toumenté et cherchant sa voie, sylvie Testud parfaite dans l'inspectrice décalée et non conformiste. Ne pas rater!