2391 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2010
Je ne mets pas 0 car j'ai passé un moment agréable en le voyant, occupé à rigoler et à relever les multiples incohérences avec mes potes. Alors c'est vrai que les costumes sont jolis, l'intrigue globale correcte, une scène de combat dans la neige au milieu du film est pas trop mal...mais les points positifs s'arrêtent là. Sinon le film est un gros navet, le héros n'a aucun charisme, les dialogues plats, le dénouement entièrement prévisible...quant aux incohérences... la plupart ont déjà été relevées aussi je ne parlerais que d'une seule que personne ne semble avoir remarqué pour le moment : nous sommes au 17è siècle, en pleine Angleterre, et une bande de pillards démoniaques sème la terreur sans qu'aucune force armée envoyée par les autorités royales ne fasse quoi que ce soit...à croire que l'anarchie règnait dans les monarchies de cette époque... bref un bon gros navet à l'américaine, au moins on rigole devant.
Satan, démon... sa donne droit a tout et n'importe quoi ? Je ne pense pas... Le scenario est simple et déja vu. Film très moyen dans l'ensemble, seul la musique et la bande son sont bonne, le reste c'est pas le TOP, l'intro a été bâclé, et le finish également...
tout simplement bon! un conan le barbare a la sauce 2010! très bien fait et très bien joué. james purefoy ressemble comme 2 gouttes d'eau à hugh jackman!
Qu'on fasse un film d'action reprenant tous les clichés des films qui ont fonctionné ces derniers temps (thème religieux, héroic fantasy, zombies, magiciens, contexte historique détourné, héro déchu ... et j'en passe) ne me dérange pas ... Par contre, si peut y apporter au moins un minimum de créativité, ne serait-ce qu'un peu d'originalité dans les scènes d'action ... je crois que ce ne serait pas du luxe. Je ne vais pas dire que ce film est à jeter, il est divertissant mais je suis vraiment déçu de voir de gros budgets cinématographiques bâclés par un dénouement (je ne parle même pas de scénario) extrêmement médiocre, une intrigue qui tombe systématiquement à plat et un acteur principal qui est une copie conforme d'Hugh Jackman en vraiment moins bon ... A voir dans 3 ans sur RTL9 ...
Histoire sympathique, décors superbes, l'ambiance est très bien rendu. Une belle histoire de l'auteur de Conan, mais moins barbare, plus religieux, en 1600 de notre ère, en Angleterre... pluie, boue, nuit et combats à l'épée sont au programme. Les acteurs sont crédibles, ils n'en font pas trop. Les effets spéciaux sont ponctuels et impressionnants. Dommage, un peu court. Il manque pas mal de détails sur le passé du héros... La musique est aussi d'un bon niveau, très appropriée.
Pour ceux qui aiment les films noirs et ne sont pas trop regardant sur le scénario. J'ai passé un moment de détente, mais avec une pointe de déception. Je m'attendais à mieux...
Un excellent film d'action Héroic-Fantasy mélange du "Seigneur des anneaux" et de "Van Helsing" avec un James PUREFOY qui tient brillamment son rôle du début à la fin. Que du bonheur!!!
Je n'ai pas aimé le film. J'ai trouvé que les acteurs "surjouaient". Le 0.5 est pour l'acteur James Purefoy qui s'en tire pas trop mal. J'ai trouvé le scénario très bateau et les actions prévisibles. Je n'ai pas lu le livre de Robert E.Howard mais ce film ne me donne pas envi de me plonger dedans. J’ai été surpris de voir que les critiques « peu nombreuses » sur ce film étaient plutôt bonnes. Beaucoup de questionnement sur la religion, sur la rédemption qui trouvent des réponses simplistes et peu convaincantes. A mon avis une durée bien trop courte pour un film de ce genre qui aurait peut-être mérité d’être plus développé… (manque de budget ?) Sur le petit écran pourquoi pas mais au cinéma je dis "non" !
Le film est pas mal un genre de Van Helsing et de Constantine, plutôt noir pas mal de bataille et du sang mais rien d'insurmontable ,mais il est preffable d'atendre la sortie en DVD car dépenser 10€ pour voir ce film c'est un peut dommage ,perso. j'avais une réduc.
C'est gore, c'est noir, c'est violent. L'ambiance est bien rendue, mais le film à mon goût est vraiment trop lent, si au départ on est étonné,on attend rapidement que tout ça se termine. Trop de ralenti, "Trop" de tout en fait :)
J'ai passée un bon moment devant se film meme si je trouve le debut trop long , ona l'impression que le film a du mal a démarrer peut apres qu'il est quitter l'abaye . A note que les combat sont vraiment bien fait . se qui ma impressionner le plus dans se film est la quantité astronomique d'eaux qu'ils utilisent pour les scene , j'ai jamais vue un film avec autant de pluie dans chaque scene . j'aimerai pas payer la facture d'eau . Avatar veut faire passer un message d'ecologie . mais alors solomon kane serai plus pour montrer comment gaspillez de l'eau pour 5 min de film .