Solomon Kane
Note moyenne
2,1
2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sevan B
Sevan B

42 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2010
Un navet. C'est triste à dire mais ce film est un navet qui n'a aucune originalité et qui a été baclé sur la fin. Même les effets spéciaux ne réussissent pas à solliciter de l'intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2010
Un film pas mal, surtout grâce à son ambiance sombre, et qui aurait pu être vraiment super sans la fin: le monstre est vraiment de trop... A la place, le réalisateur aurait pu développé plus le début, quand kane est capitaine ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2010
Film très basique, aucune originalité, certaines répliquent frisent le ridicule. Tout juste peut on sauver l'acteur principale, pas trop mauvais. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2010
J'ai trouvé ça nul, nul et nul... Dialogues pourris (plus comiques qu'autre chose), Acteurs médiocres ( apart l'acteur jouant Solomon Kane, déja vu dans The punisher= pas mal), Scénario ultra bidon... Bref ne surtout pas allez le voir, il ressemble à Van Helsing mais en 10x moins bien...
A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2010
plutôt inintéressant...vraiment intéressant j'aime!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2009
5 minutes d'action au début et à la fin et entre les deux une vague histoire de guerrier à l'âme damnée qui essaye de sauver celle-ci en combattant de méchants hommes soumis par un méchant sorcier.Tout cela sans le déjà vu, un film à classer dans une catégorie B, je crains une suite car la fin ouvre vers un n°02.Reste les quelques effets spéciaux qui ne font malheureusement pas le film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2011
Solomon Kane est un film médiocre. Pas mauvais car il y a de beaux combats et des effets spéciaux acceptables. Pas pour autant bon car souillé par des dialogues des plus stupides ( "tu as passé un pact avec le démon / Nan / Si tu l'as fait " à noter que ce dialogue apparait vraiment dans le film et ce n'est pas une carricature) et un sénario tenant sur un postite (au début il est méchant puis il devient gentil mais sa marche pas parce qu'on lui veut du mal donc il redevient méchant pour gagner sa gentillesse ...). On ne s'ennui pas devant Solomon Kane, soit on regarde quelques fois impressionés par les combats, soit on est attéré par la stupidité des dialogues qui vont de clichés en clichés. Un film à voir si on a un peu le cafard et qu'on a envie de rigoler un peu, pour vivre une grande aventure cinématographique, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2009
Une demi étoile pour la cape et le chapeau. C'est tellement ridicule que ça en devient comique. Pale copie de VAN HELSING.Attendre qu'il passe à la télé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2009
Solomon Kane est l'adaptation cinématographique d'une œuvre de Robert E. Howard, plus connu comme étant l'auteur de Conan le Barbare. Le film raconte l'origine et la destinée de ce héros vengeur, guerrier mystérieux et solitaire employé par Dieu comme bras armé de sa justice, dans un 16ème siècle rongé par le mal. Ayant mené par le passé une vie d'orgueil et de cupidité, le personnage décide de marcher sur le chemin de la rédemption. Solomon Kane nous séduit par sa grandeur et son charisme. Sa quête nous entraîne sur les routes boueuses du Sud de l'Angleterre où les mauvaises rencontres ne sont pas rares, donnant l'occasion de nombreux combats orchestrés avec brio. La mise en scène de Michael J. Bassett est réussie, doublée de plus d'une belle photographie. L'excellent scénario donne à l'aventure un rythme qui ne faiblit jamais. Les personnages sont dépeints avec finesse, loin de tout poncif ou de toute caricature, et campés par des acteurs talentueux quoiqu'inconnus du grand public. James Purefoy, qui incarne Solomon, est la révélation du film : il sait faire vibrer, du début à la fin de l'histoire, le spectateur à ses côtés. Nul doute : l'entreprise a été menée avec sérieux par des gens passionnés, et cela transparait à l'écran ! Malheureusement, un évident manque de moyens contraint l'aventure à se situer principalement en extérieur – coût des décors oblige – et limite l'usage des effets spéciaux, très réussis cependant. On regrettera que la frilosité des producteurs ait rendu le spectacle moins ambitieux qu'il aurait pu l'être avec un budget plus conséquent... Car la matière d'un chef d'œuvre était là. Solomon Kane restera un excellent divertissement, à voir sans hésiter au cinéma !
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2009
Ouai mais nan en faite. On part sur une histoire déjà assez mauvaise, qui de plus est servie par des acteurs plus que mauvais seul quelques combats sont satisfaisant, un conseil ne vous fier pas a la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2009
Solomon Kane est un film de genre sans prétention. mais il y a longtemps qu'on avait pas vu de films sur une telle formule a priori éculée: un héros, des épées, des batailles, de la magie, des monstres et un côté série B assumé.
en effet, on est à mille lieues de l'univers bien propret du seigneur des anneaux. En plus, le héros est un clone de moundir de koh-lanta (qu'on imagine très bien tenir le rôle, tant les dialogues sont stupéfiants).
si les années 80 et ses films à barbare vous manquent mais que vous appréciez les effets spéciaux de bonne facture courez voir solomon kane.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Regardable à défaut d'être irréprochable, cette quête de rédemption se montre efficace lors des scènes les plus sombres. Malheureusement, la dernière partie du film déçoit par ses rebondissements prévisibles et son manque d'ambition.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Original en ces fêtes de fin d'année, ce film nous replonge dans un univers médiéval qui n'est pas déplaisant avec des effets spéciaux sympa, bon un peu violent et plein de sang par moment mais le scénario tient la route et des images sublimes...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
C'est mauvais... mais je me suis bien marré! Heureusement que je n'y suis pas allé seul ;) Le clou du spectacle c'était les applaudissements à la fin, j'espère que c'était ironique... mais je m'en suis donné à coeur joie!
Bon aller 1étoile parce que c'est bien tourné. mais le scénar est naze, convenu, aucune originalité et des histoires de diable/bon dieu/sorcellerie pour les gamins. A mon avis le bouquin de E.Howard a été massacré. Enfin bon ça reste à peu près diverstissant si on aime le style. Mais à 8.70 je dis NON!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
J'ai trouvé ce film creux, ni même beau, que ce soit en images ou même musicalement. Aucune surprise. Dommage pour moi, j'avais été tentée par le synopsis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse