Solomon Kane
Note moyenne
2,1
2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
je ne comprends pas toutes les critiques négatives autour de ce film ! certes je m'attendais a un film très moyen mais au contraire j'ai trouve la photographie et les décors du film particulièrement réussi , ensuite vient les très bonnes scènes d'actions , rythmées et violentes.le point final sera que je salue l'audace du réalisateur d'avoir mis une telle violence dans un blockbuster sa change des avatars ou autre blockbuster sans une goutte de sang alors que les combats sont titanesques bref!! je le conseil avant qu'il ne soit plus a l'affiche!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Un bon divertissement, avec des batailles épiques, des méchants vraiment méchants. L'univers est sombre à souhait, bien respecté au niveau historique, quelques surprises qui vous feront sursauter. Sans tomber dans le niais, Solomon Kane est un héros qu'on aime même s'il est capable du pire.
Oui c'est du vu et revu, bcp de gens compareront ce film au seigneur des anneaux et d'autres mais c'est normal que les monstres se ressemblent, le seigneur des anneaux est aussi inspiré de beaucoup d'oeuvres avant lui.
Evidemment, les effets spéciaux ne sont pas aussi fantastiques que ceux d'un star wars mais c'est une aventure sympathique, pleine de rebondissements, à aller voir pour le plaisir sans s'attendre à une merveille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
soit le film est mal joué ou alors c'est la VF qui est mauvaise !

Mais je suis très déçu par rapport à la bande annonce.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Très honnête divertissement, même si l'histoire ne brille sans doute pas par l'originalité. A l'aune du genre revendiqué - l'heroïc fantasy - et sans prendre parti sur la bonne adaptation de l' Américain Robert E. Howard, ou au contraire la trahison, voire le ridicule (je laisse appréciation et querelles aux spécialistes dont je suis très loin d'être), ce film britannique (à ne visionner bien sûr qu'en V.O) m'a fait passer un bon moment en compagnie d'acteurs faisant correctement leur office, avec des scènes d'action convaincantes et des effets spéciaux à la hauteur.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2010
Au départ, je n'avais pas vraiment envie d'aller voir "Solomon Kane". Disons que je suis entrée dans la salle par dépit... et je n'ai (presque) pas regretté d'avoir dépensé 2 heures de mon temps devant ce film.
La première partie est très bonne, voire excellente. James Purefoy (que j'avais déjà vu dans "Resident Evil") révèle ici toute la hauteur de son talent et compose un personnage tour à tour terrifiant (la séquence d'ouverture est un petit bijou) et touchant (sa rencontre avec la famille de voyageurs). Néanmoins, l'intrigue s'enlise un peu dès l'instant où la jeune fille se fait kidnapper. On assiste alors à une succession de scènes déjà vues et revues dans d'autres métrages, ce qui est bien dommage. La fin est quant à elle convenue au possible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
C'est vrai que ce film me fait penser à Conan le barbare et Van Helsing.
En fait, il fait un peu "téléfilm", mais c'est quand même intéressant à voir une fois...
Je sais que c'est facile de critiquer, mais je pense que je pourrais réaliser moi-même un tel "chef d'oeuvre" lol

D'ailleurs, j'ai trouvé une grosse "pépite" d'anachronisme absurde dans ce film : Lorqu'il cherche à retrouver la fille qui a été enlevée par les méchants, il demande à des paysans s'ils ne l'auraient pas vue, et il leur montre un médaillon avec une photo! Une photo au 17eme siècle!!! LOL
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres et tourné vers la magie, le capitaine Solomon Kane, redoutable machine à tuer armée des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang. Pourtant, dans une forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu s'emparer de son âme corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté. Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il s'attache à une famille puritaine bientôt attaquée par des hommes maudits.
Les moins : Des seconds rôles sympathiques mais trop peu développés. Le scénario est prévisible du début à la fin.
Les plus : Vu le budget, les effets spéciaux ne sont pas mal. L'ambiance colle au synopsis et au thème : hiver froid et pluvieux. De beaux costumes. James Purefoy, même s'il ne donne pas le meilleur de son talent comme dans Rome parce qu'il en fait parfois un peu trop, est très bon. Les autres acteurs (Krige, Hurd-Wood) le secondent efficacement. De bonnes scènes de combat : divertissant. Comme c'est clairement une genèse du personnage, on attend la suite. Avis aux amateurs d'heroic fantasy.
Ma note : 7/10
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2009
Un film hyper convenu mais bien réalisé, avec de très beaux décors naturels et un héros stylé au look proche du Van Helsing version Hugh Jackman. L'acteur est crédible, son visage occille entre beau gosse et Albert Dupontel. Les monstres et méchants sont très bien faits, assez effrayants (surtout dans l'église), que ça soit dû au numerique ou au super maquillage. Donc de bons effets spéciaux et une histoire de rédemption classique mais sans manichéisme vu que le héros est cruel par la force des choses. Y a de la matière mais ça sent un peu le deja vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
Déçue.. Trop de clichés.. Le héros manque de "classe"... Beaucoup de violence gratuite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
Ce film c'est du déjà vu. Malheureusement, on a déjà fait mieux dans le déjà vu. Si vous n'êtes pas fan des fantastic heroes passez votre chemin !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
très bon divertissement même si pour ce genre de film un quart d'heure en plus n'aurait pas ete de trop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2013
Un film correct, loin d'être mauvais, mais pas suffisament traité pour être vraiment bon. Le personnage de Solomon est interessant, tout comme l'ambiance générale du film, mais on pouvait attendre un peu mieux côté scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2009
Un film d'action/fantastique apportant peu de surprises quand au scénario mais qui se laisse regarder. Quelques clichés il est vrai mais cela reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Il fait un peu téléfilm quand même ce film... Bon c'est sympathique, quelques trucs sont inattendus, des scènes sympa (salle des miroirs), les paysages sont jolis, mais ça reste du "sauvage de monde" à l'ancienne avec les gentils qui savent se battre et les méchants qui sont bêtes et moches.... à voir un jour de pluie si ya pas grand chose à faire :)
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un bon film d'aventure avec un brin de fantastique, certes le film ne révolutionne en rien le genre mais il reste trés agréable à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse