2391 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2009
Allez, j'y met 1 parce que je suis gentil...
J'ai l'impression que pas grand monde à lu les bouquins, et à donc, compris que ce film est un PRELUDE aux livres. On y voit sa "jeunesse", la raison du pourquoi il cherche à combatre le mal... Gros problème, je trouve ça vraiment ridicule de vouloir inventer les origines d'un héros qui existe déjà.
Il faut donc bien evidemment passer son chemin si on s'attend à quelque chose ayant un réel rapport avec le bouquin... Ce qui n'est pas le cas, et est très dommage.
On passera la fin naze (le super méga monstre tout en flamme qui ne sert strictement à rien et rajoute un bon coté navet au film, malheureusement), la scène de la "décrucification " de Kane (meme Jesus arrivait pas à le faire, baleze !)
Gros problème aussi, le film est amené tout en lourdeur... A force de parler d'ame comme du jambon, on a l'impression que ça en est un objet.
Dommage. Pour une fois qu'on tentait une adaptation audacieuse ( et finalement assez peu connue, qui a déjà lu Solomon Kane?)
L'interet de Solomon Kane c'est...Solomon Kane ! Or là, on a l'impression que le réalisateur aurait pu l'appeler Tartempion, ça passait de la même manière... Au lieu de prendre des héros existants pour se faire du pognon, il faudrait peut être essayer de créer soi meme son héros.
0.5. C'est cher payé. Je ne comprend pas les "cinéphiles" qui ont posté et publié des critiques positives. Effectivement, tout n'est pas à jeter dans ce film si ce n'est les acteurs, les dialogues, les plans larges, les scènes de batailles tout bonnement ridicules, les images bibliques... Quand je pense que même à petit budget, plusieurs millions de dollars sont investis pour une aussi grande perte de temps.... Même "paranormal activity" est moins soporifique. M6 n'en aurait pas voulu. Le seul interet du film est qu'il soulève un paradoxe : comment avec d'aussi beaux décors, d'aussi beaux costumes et autant de figurants peut on faire un film aussi mauvais. En bref, n'y allez pas, pour le même budget, achetez un bilboquet c'est beaucoup plus passionnant !!
Ce film est très intéressant. C'est vrai qu'il peut sembler bizarre à certains moments, mais je pense que cela était prévu par le réalisateur. Bien entendu c'est un film avec un message biblique évident : la rédemption. Ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire exactement diront que le gars décide de devenir gentil malgré tout le mal qu'il a fait. Mais si on regarde plus en profondeur, on peut voir que même s'il y a parfois et même souvent des scènes de combats, Solomon se bat constamment, contre lui même et contre le diable. Si on regarde encore plus près on peut voir que son combat est considéré pour lui comme un échec dès le départ, il ne pense pas avoir une Foi assez grande pour réussir, mais le personnage de la jeune fille représente plus un ange kidnappé. C'est grâce à elle et au combat qu'elle mène contre le danger que l'on comprend que Solomon va réussir. Un très bon film, qui se comprend avec le coeur et la Foi et pas avec les yeux.
Quelques scènes un peu gores, je trouve dommage que le personnage incarnant le diable au début du film n'apparaîsse pas en fin. J'aime beaucoup le héros qui se bat pour trouver la paix intérieur...
si vous pensiez voir un film d'actions sanglant avec un scénario simple et de superbes scènes de combats, passer votre chemin... Salomon passe plus de temps dans les églises à discuter avec des moines que sur les champs de batailles. Dommage le rendu visuel était sympa...
Faisant penser à Van Helsing, Solomon Kane s'habille façon bad-ass pour aller dégomer du méchant. La forme y est : effets-spéciaux, décors, costumes, combats sanglants. Par contre, le fond, un peu moins : dialogue un peu niant-niant, rebondissements téléphoné ( bon c'est vrai, au moins y en a ) et comme pour le premier Hellboy, les scènes d'actions sont rapides et le combat final encore plus. Bref, un pop-corn movie bad-ass ayant pour but de faire passer 1h40 sans ennuie !
AVIS A LA POPULATION! Ce film est VRAIMENT un NAVET. je pèse mes mots. les évènements se suivent sans cohérence, le scénario est nul, les personnages mièvres à périr. outre les scènes de guéguerre incongrues, la thématique de la rédemption se perd dans les méandres de scènes mi-épique, mi-zorro. alors, à bon entendeur... C'était un message de SuperNavet
J'ai passé un très bon moment, mais ce film est à réserver aux amateurs du genre héroic-fantasy. L'ambiance est terriblement sombre (et neigeuse), les personnages bien décrits et intéréssants. Mon seul regret est la trop courte durée du film qui aurait pu s'étaler sur plusieurs épisodes.
Alors pour résumé : il était une fois un mechant monsieur qui avait décidé de devenir gentil et il devait pas tapper les autres méchants pour sauver son âme. Un jour alors qu'il voyageait il tomba sur une famille très très gentille qui mangeait bio sans mettre de ketchup dans les frites et toussa. Mais malheureusement des gros méchants sont venus attaquer la famille très très gentille et le héros, qui avait juré de resté gentil est devenu très méchant et s'est mit à tapper les très très méchants. Roh zut alors les gros méchants ont enlevé la fille très gentille de la famille très très gentille, il faut vite envoyer le gentil-méchant qui peut maintenant frapper les gros méchants, pour la récupérer... Le gentil parviendra t-il à gagner contre les méchants ? Vous le saurez en regardant ce film..
Un film Héroic Fantaisie classique mais efficace . Très gothique et baroque ,pas une fleur ,pas une feuille ,pas un rayon de soleil ,tout n'est que pluie ,noirceur ,désolation pour les décors ,quand a l'action il ne manque rien du genre du sang ,des combats a l'épée ,des membres et des têtes coupés ,des sorcières ,des démons , des monstres ,et bien sur un héros au grand cœur . Uniquement pour les amateurs de ce genre de film dont je fait parti ,moi en tout cas j'ai passé un bon moment du cinoche .