Solomon Kane
Note moyenne
2,1
2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2009
2/4, bon film mais sans plus ...
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2009
En un mot: déception, ne cherchez pas, tout est dans la bande annonce..
3 bonnes raisons de ne pas aller voir ce film: Sur 1h45 de film, maxi 10mn d'actions; dialogues version feux de l'amour sans grande cohérence, et pour finir jeux des acteurs très médiocres.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2010
Un divertissement potable mais malheureusement bien trop mal interprété pour vraiment séduire...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2009
Un sentiment d'inachavé et de manque de motivation lors du tournage et du montage nous laisse un gout fadasse. Peut mieux faire meme si le film reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Ce film est un profond navet, le jeu des acteurs et les dialogues st à pleurer (c'est rempli de clicher), l'histoire et le scénario st ennuyants (contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant la bande annonce). Lors de la scène finale je n'ai pu m'empêcher de rigoler tellement c'était ridicule, sans compter que notre ami Kane semble à l'épreuve des coups d'épées et autres blessures en tout genre ! Un film qu'il faut donc éviter, à mon avis !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2009
Dommage. Ayant lu les nouvelles, j'attendais impatiemment ce film. Il n'y a presque rien à en tirer. Si vous aimez les écrits de Robert E. Howard, vous ne retrouverez rien du style pulp qui donnait un goût particulier aux aventures de SK. Pas de voyages exotiques en Afrique, ou Amérique du Sud, etc. Et même l'Angleterre des nouvelles ressemble plus aux Carpates dans le film (qui a d'ailleurs était tournée en République Tchèque). Ils ont créé un historique au personnage, et un amour alors que SK, dans son fanatisme aveuglant, ne peut tomber amoureux. La seule chose bien retranscrite c'est justement ce fanatisme pour le goût du sang, maquillé par un puritanisme religieux. Car, massacrer les êtres maléfiques au nom de Dieu n'est bien sûr qu'une façade pour SK. Il ne vénère aucune organisation religieuse, et n'a que sa lutte contre le mal comme moteur vital. Après, je situerais le film entre Van Helsing (moins l'humour), Underworld III (pour le grain de l'image), et un esthétisme rappelant parfois Guillermo del Torro dans Hellboy II (des décors baroques chargés, et des dominantes de rouge et du sombre pour les couleurs). D'ailleurs, l'ennemi principal me rappelle beaucoup des personnages des films de Del Torro (inspiré certainement lui-même par les dessins de Brom).
Sinon, le scénario est réduit à sa portion congrue. Les dialogues ressemblent à un pastiche (accompagnés de la musique). Et si vous le voyez en VF, le doublage est horrible. Quand SK parle, ça me rappelle le sketche des Inconnus sur les Misérables (Je suis Jean! Jean Valjean). Et le combat final contre la créature numérique fait pitié. Bref, c'est juste l'exploitation d'une licence avec un film qui n'a presque rien à voir avec les nouvelles (un peu comme Je suis Légende). Sk est normalement un mix entre l'époque élisabéthenne, du pulp, de l'horreur, de l'exotisme, et des références à l'Atlantide et au mythe lovecraftien. Le film n'est juste qu'un navet de pseudo heroic-fantasy avec un budget limité.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2009
Voilà un film qui a de la gueule. Solomon Kane est un mélange de film épique, d'aventure et de fantastique. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer 1h45 de pur divertissement. James Purfoy est tout simplement excellent dans le rôle titre, les scénes de batailles sont brutales, les décors et les costumes sont plus que convenable et la réalisation parfaite. Un film qui clot l'année en beauté.
Kenzei
Kenzei

16 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2010
Les seuls trucs que j'ai aimé, l'envoyé de l'enfer tout au début et le coté sanglant bien fichu sinon c'est moyen. Les méchants ont des pouvoirs mais les gentils non ( hormis une guérisseuse que l'on place vite fait pour soigner notre héros blessé .. On est constamment frustré car on ne sait pas si le réalisateur veut utiliser la magie ou non ya pas de juste milieu c'est soit pas assez soit trop
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2010
Je met 4 étoiles pour encouragé ce film car c'est tout à fait le genre de film que j'aime, de l'héroïc fantasy bien bourrins comme je l'aime, alors oui faut pas chercher à trouvé des dialogues recherchés mais c'est pas le but dans ce genre de film, le film est bien rythmé et les scénes de bataille sont vraiment excellentes, l'acteur principal est très bon dans son rôle, le seul bémol dans ce film (attention spoiler) est sa fin que je qualifierai de décevante car le combat final est trop baclé il aurait pu être bien meilleur, dommage mais sa ne gâche pas le reste du film, j'espere qu'une suite se fera et qu'un meilleur budget permettra d'en faire une suite encore plus spectaculaire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2009
Bon film qui retrace parfaitement l'époque médiévale,mais une fin un peu baclé dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2009
Pas mal, surment pas le film de l'année ( avatar ... ^^) mais pas riducule pour autant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2009
Film ayant un manque certain de rythme a mon gout, les scénes d'action ne sont pas vraiment intense et ne durent vraiment pas longtemps, les decors sont souvent les mêmes et il pleut tout le temp surtout lol!
On a même l'impression à un certain moment de voir les mêmes mi homme mi mort vivants que dans 28jours plus tard ou rec.
Bref film pllutot moyen qui ma un peu décu quand même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Une intrigue longue à se mettre en place, une morale à pleurer, des acteurs peu convaincants... Je me suis profondément ennuyé pendant ce film !
Je donne quand même une demi étoile pour certains combats pas trop mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2009
un bon gros nanard qui se laisse regarder avec plein de pop corn pour éviter de réfléchir et de voir les grosses ficelles scénaristiques. Sinon, y a de la baston, y a des gentils, des gros méchants, des grosses conneries et y z'auraient même inventé la photo (dans le médaillon) au moyen-âge !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
Youpi !!! Vive Solomon !!!! Solomon président !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse