Derniers Avis : Le Crime est notre affaire - Page 26
Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2008
c'est très appréciable de retrouver nos deux compagnons. Mais l'ambiance du film a bien changé par rapport au premier essai : "Mon petit doigt m'a dit". Les acteurs ne sont plus aussi surprenants, l'effet de surprise est passé avec ce deuxième opus. L'enquête est rondement menée et à mon avis la fin du film laisse un peu les spectateurs sur leur fin ...
Je suis sorti de la salle déçu ,disons que cela est un bon film à voir chez soi en DVD ,j'ai trouvé le jeu d'acteur parfait ,mais l'intrigue lourdaude et téléphonée dommage !!!!!
Quelques fois, les bandes annonces recueillent les seuls dialogues drôles d'un film. Ce fut mon impression pendant les cinq premières minutes. Et puis la magie a opéré. On se laisse prendre par les dialogues, les paysages, l'ambiance Agatha Christie. J'avoue que Catherine Frot seule m'aurait ennuyée mais les échanges avec André Dussoulier sont savoureux et pimentés. Un très bon moment.
Déception totale pour cette soit disant comédie, où l'humour est concentré sur trois gags de bas étage bien trop "lourd". Le scénario quant à lui est un remake de très mauvais goût du film 8 femmes, l'humour et le bon jeux des comédiens en moins. Aucun rebondissement non plus, d'une lenteur et d'un mou extrême. Je qualifierais ce film de "Cluedo pour octogénaire"
3ème expérience d'un film de Pascal Thomas tiré d'un roman d'Agatha Christie : "Le Crime est notre Affaire",et 3ème déception : je ne réitérerai pas,tant je me suis ennuyée! Un duo d'acteurs excellents certes (C.Frot et A.Dussollier),et qui prennent plaisir à jouer,mention toute particulière à Catherine Frot,irrésistible Prudence Beresford,mais de rythme dans la mise en scène il n'y en a pas,et on a l'impression,dans ce décor vieillot,d'assister à une séance de "Au théâtre ce soir",destinée à un public prêt à chausser ses charentaises!....D'autres interprètes se distinguent également dans des personnages de composition,tels Annie Cordy dans le rôle déclencheur de Tante Babette,celle qui a vu le crime,et Claude Rich en vieillard pingre et irascible...Ce sont eux qui contribuent à sauver le film et à maintenir un semblant d'intérêt,car sans cette qualité d'interprétation ,on oublierait totalement notre "reine du crime"....Décidément,en France ,les réalisateurs ne sont pas dans leur élément avec Agatha Christie...
Cette comédie est grandiose, une petite merveille d'humour d'une finesse rarissime. Catherine Frot et André Dussollier sont géniaux et forment un couple atypique, très attachant et super sympa. Ils sont de plus servis par des dialogues savoureux. L'intrigue est elle bien menée et le suspense maintenu jusqu'à la fin mais ils sont ici presque secondaires tant le jeu des acteurs crève l'écran. A relever également les prestations surprenantes de Claude Rich et Annie Cordy et une scène finale hilarante.
Mélangeant les genres, le film séduit par sa légèreté et sa fraicheur. Une adaptation réussie une fois de plus, qui doit beaucoup à une Catherine Frot au sommet de son art, on en redemande!
Agréable comédie policière, qui certes ne révolutionne pas le cinéma, mais permet de passer un bon moment avec ce qu'il faut de suspênse, une dose d'humour et des comédiens bien dirigés.
Mon petit doigt m'a dit et l'Heure zéro, films de Pascal Thomas déjà adaptés d'Agatha Christie, n'étaient pas franchement réussi et m'avait déçus. Je suis donc allé voir celui ci avec prudence (c'est le cas de le dire !). Mais cette fois le charme a opéré. Un très bon moment. Cette fois le scénario est à la hauteur. L'histoire se décline avec simplicité et intérêt. On peut même dire que l'on suit les aventures du couple Beresford avec un certain suspens si ce n'est une certaine passion. La mise en scène est juste comme il faut pour cela. Le tout nous tient en haleine d'un bout à l'autre sans baisse de régime. Les situations sont souvent drôles, les gags semblent éculés mais tombent toujours fort à propos, les dialogues sont bien écrits et savoureux. L'atmosphère très "Agatha Christie" est bien présente. Le tout est parfaitement mis en valeur par une brochette d'acteurs épatants. Le couple Dussolier/Frot fonctionne à merveille. Encore mieux que la première fois. Tous les autres sont très bien, Claude Rich en tête. épatant en vieux père malade qui tyrannise tous ses enfants attendant l'héritage : Chiara Mastroianni et son frère dans la vie Christian Vadim, Melvil Poupaud, Alexandre Lafaurie tous très à l'aise, sans oublier Hyppolite Girardot ou Annie Cordy. Bref un casting solide pour une comédie policière et familiale très réussie. A voir pour passer un très bon moment de détente.
Même si j'ai du mal à concevoir un Agatha Christie ailleurs qu'Outre-Manche, je reconnais que l'adaptation sur les rives du lac Léman est plutôt réussie. La réalisation et les acteurs savent recréer l'athmosphère des romans; avec une mention spéciale à Claude Rich, en vieux radin acariatre. Un film dans la lignée du premier volet 'Mon petit doigt m'a dit..'. En fin de compte, so british!
Bonjour à tous, second opus de la série Bélisaire et Prudence Beresford après Mon petit doigt m'a dit on retrouve André Dussolier flanqué de son épouse hors norme et toujours aussi séduisante: Catherine Frot. L'action se déroulant pourtant à notre époque l'ambiance qui règne nous plonge dans un autre temps ce qui n'est pas sans donner un certain charme à cette fiction. Une comédie française mais pas trop à aller voir pour le plaisir des dialogues et des acteurs. Bonne projection
L'affiche annonçait pourtant un film prometteur: La présence de André Dussolier et de Catherine Frot était non-négligeable. Et le must était, bien sûr, que le film était adapté d'un roman d'Agatha Christie. Tout était, donc, réunit pour me faire passer un bon bon moment cinématographique. Mais...Cela n'a pas été le cas. je n'ai pas vu la bonne vieille ambiance anglaise d'Agatha Christie ni le jeu So British des acteurs qui était annoncée par tous les médias.Et pourtant, le jeu des acteurs était très bien mais pas britannique. Je crois qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César! Soyons réaliste, seul les anglais peuvent réussir ce genre de film. Malgré ma note, je reste quand même sur une bonne impression.