Le Transporteur III
Note moyenne
2,3
7818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
117 critiques
3
74 critiques
2
201 critiques
1
138 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2011
De plus en plus dans la surenchère et c’est bien dommage car le 1er du nom était vraiment bon même si déjà exagéré dans les cascades et combat il était plutôt innovant dans le genre.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2008
Film pas mal dans l'ensemble.L'histoire est "banal" mais les cascades rattrape le tout.Seul mauvais point se sont les scènes de combat qui sont très mal filmé ce qui est dommage.
j'hésitait entre 2 et 3 étoiles.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2010
Le meilleur des trois pour moi! Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour que je le regarde après le minable deuxième film, mais j'ai été très très agréablement surpris. On aurait dit que les ingrédients surdosés ou pas assez dans les deux premiers films ont enfin trouvé un bel équilibre.
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Moins bon que les précédents ... mais des scénes d'actions très bien réussi comme d'hab ... avec un peu d'humour ... a voir ... mais pas forcement au ciné ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2009
Je me demande bien pourquoi Luc Besson persiste à écrire ce genre de choses. "Le Transporteur 3" n'est même pas l'épisode de trop puisque le deux n'était déjà pas nécessaire. A force de faire à fond dans l'action, l'impressionnisme et l'efficacité, toute subtilité et crédibilité est perdue. En plus, ce genre d'œuvre fait tâche dans la carrière de Jason Statham qui n'arrive pas à enchaîner trois bons films à cause de ce type de "daube". Filmé avec les pieds (les scènes d'actions sont atroces), joué par des acteurs sans charisme (le boss n'a aucune ampleur), et bourré de clichés, "Le Transporteur 3" se range très vite dans la case oubliettes.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2010
A part la volonté de faire "évoluer" le personnage en montrant qu'il peut avoir des sentiments (oh surprise !!), ce 3ème opus est dans la lignée des précédents : tout est misé sur l'action. On peut même dire que la vraie star du film est l'audi A8. Le Transporteur n'a ni la classe d'un James Bond ni le charisme de John McLane.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2008
Pour être sympa on va dire que ce troisième opus de célèbre transporteur a un peu plus d'humour que les autres, que le héros est un peu plus humain, que les cascades et poursuites en voitures sont toujours à 200 à l'heure, que la photo est belle...Pour le reste rien de nouveau, production Besson/Europacorp. traditionnelle : pas d'histoire, pas dialogues, pas d'interprétation, pas de metteur en scène...Le seul intérêt (pour moi) reste encore et toujours le très sexy JAAAASOOOOONNNN Statham...une étoile rien que pour ça...et c'est cher payé...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2016
Bien qu'il reste un film d'action "valable", Le Transporteur 3 manque d'originalité par rapport à ses prédécesseurs : le scénario m'a semblé assez léger. Dommage, parce qu'il y a de jolies cascades. Ce sont d'ailleurs elles qui sauvent l'ensemble du "Pas terrible".
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2010
Toujours prompt à sortir périodiquement des films, l'ami Besson réussit à se surpasser et nous sort l'une de ses plus mauvaises productions ce qui n'est pas rien quand même. Alors évidemment "gros Luc" s'est occupé du scénario et a fait son petit casting recyclant ses acteurs comme T.Bag et nous dénichant une actrice dont il a le secret. En clair comprenez qui ne sait pas jouer et qui ne sait même pas ce qu'elle fout là. Mais l'idée de génie c'est d'aller exhumer Mégaton véritable tâcheron dont le style se montre insupportable et ne fonctionne qu'à la frime et aux effets faciles. Il nous concocte de véritable scène de n'importe nawac surpassant les limites du ridicule et de la nullité. On se demande donc si cette joyeuse bande va réussir à faire pire pour un éventuelle 4ème épisode.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2017
Le moins bon des trois sûrement déjà que les deux premiers films n'étaient pas des chefs-d'œuvre. De bonne scènes d'action mais au niveau scénario c'est pauvre. Le film ressemble à un remake du premier transporteur. Ça permet de passer le temps, mais sans plus. 2,5/5
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2008
L'intrigue tarde à se mettre en route sans parler des discussions incessantes pour ne garder que quelques scènes d'action. Luc besson ( le scénariste ) signe une grosse daube étalé pendant 1h40 pour 2 bagarres et 3 courses poursuites.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2008
Ce troisième volet est plus réussi que le deuxième mais demeure inférieur au premier. S'il faut reconnaître une tentative d'effort au niveau du scénario (le film ne s'ouvre pas sur Frank dans sa voiture ou bastonnant une bande de voyous), il reste tout de même très limité. François Berléand est plus présent que dans le deuxième film et forme un duo comique excellent avec Jason Statham, toujours aussi à l'aise dans le rôle de Frank Martin et encore plus bodybuidé que dans les précédents films. Le personnage féminin est complètement potiche et caricatural. L'histoire d'amour avec Frank n'est guère passionnante et l'actrice, qui est loin d'être une beauté, ne fait rien pour donner le change tant son jeu d'actrice est limité. Robert Knepper, quant à lui, est certainement le méchant le plus terrifiant des trois films et livre une excellente prestation. Olivier Megaton succède à Louis Leterrier à la réalisation et filme cette histoire de manière plutôt efficace sans toutefois révolutionner le genre. Le plus grand reproche que l'on pourrait faire au film sont les scènes de combat filmées de manière clipesque: non, le fast cut ne renforce pas la brutalité des scènes d'action, il les rend illisibles et de ce fait, enlève une grande partie de l'intérêt du film. Vivement que cette mode cesse ! Le Transporteur III est donc un film d'action au scénario très mince qui, sans révolutionner le genre, permet de passer un bon moment. Divertissant.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Lorsque l’on sort de la projection de « Musée Haut-musée bas », on est plutôt enclin à l’indulgence dans la notation de n’importe quel autre film, d’où ces trois étoiles décernées, certainement généreuses, mais pour un film qui respecte parfaitement le cahier des charges auquel on s’attend si l’on a déjà vu les précédents opus du transporteur, à savoir : Un scénario simplissime, ultra-prévisible et compréhensible à partir de cinq ans, un vrai méchant entouré de ses bad-boys tel clo-clo et ses claudettes, un héros testostéroné (qui s’il était soumis à des tests urinaires, aurait certainement peu de chances de participer au Tour de France pour les dix ans à venir), une jolie nymphette qui tombe sous le charme des phéromones dégagées par les pecs, les aisselles et les abdos d’acier du mâle dominant, et surtout le fameux duel allemand Potsdamer Strasse à Tiergarten versus Ingolstadt (Sièges sociaux respectifs de Mercédès et d’Audi) avec des cascades à la James Bond et une furieuse envie de courir dans la première concession venue pour voir si l’on peut imiter les prouesses du beau Jason. Certes, on ne ressort pas de la séance certainement enrichi intellectuellement, mais l’esprit vidé et détendu après tant de bastons viriles et de crissements de pneus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
3éme et ultime dernier volet de la trilogie " Le transporteur ) cette fois-ci c'est Megaton qui prend les commande , et nous offre le meilleur Transporteur , Statham Alias Frank Martin est devenus super Humains , des super sentiment , une super personnage , toujours de bons cascades bien filmées , de super scènes d'action un Knepper qui pète la forme ( connus pour T-Bag dans prison break ) , enfin breff De l'action , de bon personnages , un super Statham !!!
Bon film a voir et a revoir !
Bon film dans l'ensemble !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2008
Trop fort comme film d'action !! Même après avoir vu la bande-annonce, le film est mieux que je ne le pensais...c'est un film 100% action très bien réalisé, les scènes de combat, les courses à pied et en voitures sont absolument incroyables !!!! Je n'ai jamais vu de telles scènes d'action dans un film français. Bravo et merci à Luc Besson pour le scénario et Olivier Megaton pour la réalisation ! Jason Statham comme d'hab. est parfait dans ce genre de rôle qui lui va si bien, et c'est un plaisir de revoir Robert Knepper (l'un des principaux acteurs de la série culte "Prison Break") dans un rôle de méchant (un rôle qui colle parfaitement avec son charisme!), il interprète son personnage avec conviction, on y croit à 100% ! D'ailleurs, c'est l'un des plus gros points forts (avec Jason Statham) de ce film d'action, surtout comparé aux deux premiers volets. Avec un scénario bien supérieur à celui des 2 autres et une réalisation plus+ qu'excellente (surtout pour un film français!), "Le Transporteur III", accompagnés par deux très bons acteurs, est un super film d'action à ne pas louper si on est un amateur de ce genre de film !!! Dommage qu'il n'y ait pas davantage d'acteurs américains et il est clair que si ça avait été un film américain j'aurais certainement mis 4 étoiles, mais pour un film d'action français c'est du beau travail ! "Le Transporteur 3" est sans aucun doute le meilleur de la trilogie !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse