7818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
719 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
117 critiques
3
74 critiques
2
201 critiques
1
138 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2009
ATTENTION FILM IDIOT! un super bras d'honneur du réalisateur Olivier Megaton à nous tous qui avons payé pour voir une m... hum hum! pour le scénario interrogez plutôt une audi A8 la nouvelle "Christine" de Statham (voir le synopsis de cet excellent film de j. carpenter). j'irai pas voir transporteur 4 car franchement je suis blessé dans mon amour propre par le manque de considération à notre égard par ce voyou de réalisateur. j'ai le sentiment d'avoir été volé et floué. film pour gamins de 10-12 ans qui s'amusent à donner des quatre étoiles!
Clairement mieux que le 2, aussi bien que le 1er, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Agréable et distrayant, convient à toutes et à tous pour un bon moment de ciné. Pas trop focalisé sur les poursuites en voitures mais bonne intrigue avec un François Berléand fidèle à lui même, ce film est alors très très agréable. A VOIR
plutot une bonne surprise, Jason est tres à l'aise dans le role de sa vie, les cascades sont bien réalisées et surtout ne sont pas de trop dans le scénario
Bons gun-fights, scènes de combats réussies, cascades un peu trop grosses parfois, bref sur le plan film d'action c'est pas mal, on regrettera quelques lenteurs et un changement du personnage de Franck prévisible, garni d'un amour peu crédible. Le moins bon épisode de la série, il me semble.
Troisième volet du transporteur en costard, et le film est largement au dessus de son précédent, puis mieux construit que le premier. Jason Statham n'attend pas que l'écran le cogne, non c'est lui qui cogne l'écran. Les scènes d'actions déménages, ca trace dans l'adrénaline notamment le passage quand il veut récupérer sa caisse sur un vélo en pleine ville, ambiance BMX folle. On y voit aussi le personnage de Statham qui commence à tomber sous l'emprise de l'amour.
AFFLIGEANT!! Les mots me manquent!! je prends rarement le temps d'aller exprimer mon avis sur les forums mais là....j'ai même pensé un moment regarder une parodie de film d'espionage. Meu non c'était du sérieux...scenario inexistant, dialogues d'une médiocrité ahurissante (presque 10 minutes ou la passagère énumère le menu dont elle rêve)..Après on sétonnera que les gens vont de moins en moins au cinema...je n'ai vu ni le premier, ni le second, mais a vrai dire , je en regrette rien. Je ne pense pas avoir payé pour assister à une pub d'une heure et demi pour AUDI, même si ces voitures peuvent redémarrer au premier coup de clé après un séjour dans l'eau. Quand je pense que ma voiture a du mal à démarrer aux premiers froids....Bref, je ne me considère pas comme un cinéphile averti , mais je ne me rappelle pas avoir vu un tel navet depuis bien longtemps
Vous avez aimé les transporteur 1et 2 ,vous allez adorer le 3 : C'est le même avec plus de cascades,de poursuites ,de bagarres ,d'humour. En pur produit des studio besson ,la réalisation Olivier Megaton est speed,rythmé,la musique colle a l'action. Coté acteurs Jason Statham confirme qu'il est un des meilleurs spécialiste du genre digne successeurs des Stallone et autres Scharzi. François Berléand est excellent et le rôle féminin est tenu par une bombe que je ne connaissais pas mais qui est magnifique ,retenez son nom elle devrais faire parler d'elle Natalya Rudakova. Du très bon cinoche .
Un scénario écrit avec du papier toilette, des scènes d'action tellement banales qu'on les croirait sorties du cerveau d'un gamin de 10 ans, une interprétation tellement fade que même Steven Seagal passerait pour un acteur expressif, le Transporteur 3 remplit parfaitement son contrat de bouse annuelle. On aime également l'image de la femme que véhicule le film et incroyable, mais vrai, on s'ennuie ferme. C'est nul.
Pour être sympa on va dire que ce troisième opus de célèbre transporteur a un peu plus d'humour que les autres, que le héros est un peu plus humain, que les cascades et poursuites en voitures sont toujours à 200 à l'heure, que la photo est belle...Pour le reste rien de nouveau, production Besson/Europacorp. traditionnelle : pas d'histoire, pas dialogues, pas d'interprétation, pas de metteur en scène...Le seul intérêt (pour moi) reste encore et toujours le très sexy JAAAASOOOOONNNN Statham...une étoile rien que pour ça...et c'est cher payé...
Mieux réussi que le 1 et le 2 ce 3éme opus remonte la saga avec un scénario enfin travailler des courses de voitures mieux réalisés, de belle scéne d'action et des cascades plus réaliste même si parfois on se pose de questions puis Robert Knepper nous fais mourrire de rire dans le rôle du méchant.
Un film à voir pour décompresser, et pour le plaisir des yeux bien sûr, avec un Jason Statham au mieux de sa forme... Dynamique, sympa, ce film ne pousse la réflexion très loin, mais laissons de côté notre âme de philosophe amateur un moment et faisons nous plaisir, juste pour le plaisir.
Si je pouvais résumer ce film, ce serait : un film d'action bête et méchant. Le genre de film qui n'a pas vraiment d'intérêt mais qui assure sa fonction première (et peut-être la seule), divertir. Les scènes d'action se ressemblent plus ou moins (les poursuites en voitures pas si efficaces). La seule qui a attiré mon attention est celle à vélo sur fond d'Iggy Pop, I wanna be your dog est tout simplement géniale. A part ça, le scénario est banal, la fille vraiment vulgaire, le méchant manque un brin de consistance et, enfin, Jason Statham ... sympathique, quand il ne ressemble pas à un pitbull. Bête et méchant.