Gainsbourg (Vie héroïque)
Note moyenne
3,6
7883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 078 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
365 critiques
3
171 critiques
2
175 critiques
1
70 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2010
Je n'est pas aimer ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2010
Un biopic pour le moins original...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2010
piaf coluche gainsbourg.... rien qu'à l'affiche, cela ne mèrite même pas le détour. Vivement les images de synthèses parfaitement réussies pour que se délectent amateurs de: "oh dis donc , qu'est ce qu'il le fait bien." Il faut vraiment être à court d'idée et prétentieux pour vouloir s'attaquer à ce genre de biographie. Et finalement de prétentieux à cuistre il n'y a qu'un pas. Que l'on m'explique l'intérèt de ce genre de film qui singe mal la réalité et n'apporte qu'une vision pauvrement étriqué des sujets abordés. Suite logique des karaokés et des émissions starac, nouvelle star, du mauvais canada dry. Patrick Sébastien nous a fait un gainsbarre en présence de gainsbourg en toute modestie avec toute l'émotion de l'original en présence du double. Aprés laisser faire les historiens et créer des histoires originales avec de vrais scénaristes, vautour du cinoche sans envergures.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2010
Mon ptiit frere joue dans ce film !!!
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2010
ce film m'a troué le cul comme aurait pu le dire Serge.... j'ai eu une inquiétude sur le personnage de "la gueule" au début du film mais vite effacé par la suite un film etrange, poetique et merveilleusement bien interprété
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2010
J'ai été très déçue par ce film, je n'aime pas le double qui suit Gainsbourg partout, et puis, l'histoire semble éloignée de la réalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2010
Adaptation libre et inspirée de la vie de gainsbourg mag
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2010
Lorsque le cinéma français ose sortir des sentiers battus de la comédie dramatique de quarantenaires en mal de relations extra-conjugales, cela vaut des fois le coup de fréquenter les salles obscures. Si en plus c'est un premier film, l'intérêt grandit. Si en plus il décide de s'attaquer à une icône de la chanson et de la poésie française, qui plus est à un iconoclaste tout court, le challenge n'en est que plus important.
Gainsbourg c'est avant tout une figure, une personnalité, à côté d'un génie des mots et des mélodies. Comment rendre à l'écran cet homme et toute sa complexité ? Sa vie, ses brisures, ses rencontres amoureuses, ses coups de cœur ou ses coups de gueule ? C'était là toute l'ampleur de la tâche de Joann Sfar, ô combien réussie.
Porté par l'extraordinaire prestation d'Eric Elmosnino, le film tangue comme la vie de Gainsbourg/Gainsbarre a tangué. Les mouvements s'enchaînent comme une partition mais on prend le temps de savourer chaque chanson, chaque histoire, chaque rencontre.
Et le film rassemble, même les non fans de Gainsbourg se laissent prendre au jeu et s'attachent peut-être un peu plus à cette société française post-guerre et à son évolution.
Comment ne pas finir par une de ses plus belles chansons, qui résume si bien ce musicien en quête d'amour, libéré de ses démons grâce à son talent poétique :
"Je t'aime et je crains
De m'égarer
Et je sème des grains
De pavot sur les pavés
De l'anamour".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2010
Un bon film, original et esthétique, à voir et à écouter.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2010
J'ai eu du mal à m'émerveiller pour ce que son réalisateur présente comme un conte. Il faut dire que je ne suis guère fan de l'homme à tête de chou. Alors oui, Eric Elmosnino ressemble à s'y méprendre à Serge Gainsbourg. Oui, Joann Sfar (qui se déguise ici malicieusement en Georges Brassens) évite plus ou moins une approche trop linéaire de la vie du personnage. Oui, l'ensemble est plutôt bien léché et reconstitué. Mais cela reste finalement trop sage pour être véritablement émouvant ou passionnant, malgré quelques scènes marquantes comme par exemple cette représentation d'une France Gall totalement déjantée. Sentiment mitigé donc, même si je n'ai jamais vraiment eu l'eau à la bouche en allant voir ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2010
il est dommage que ce film ne revelle qu une partie de l homme, et pas toujours la meilleur en plus je suis decu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2010
Mouais....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2010
Un bon film, superbe Laetitia ! J'ai été touche par l'amour entre les parents et Gainsbourg
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2012
C est vraiment un trés beau film , bien joué et l omniprésence de l acteur jouant Gainsbourg et de l immense personnage d animation a ses cotes et représentant, non je ne vous le dis pas je vous laisse aller le voir est une fort bonne idée .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2010
D'un artiste que tout le monde connait ou croit connaitre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse