1352 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
55 critiques
3
38 critiques
2
80 critiques
1
39 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2010
Traité avec plus de légèreté que pour JFK ou encore Nixon - avec quelques pointes d'humour noir, ce W n'en est moins effrayant. Et on se demande encore comment ce monsieur inculte et sanguin a pu tenir les reines du plus puissant pays du monde durant 2 mandats. En espérant que le trait ait été un peu forcé.
Un film faisant l'éloge de Bush fils plus qu'autre chose, ne le montrant à aucun moment face à la crise du 11 septembre et le montrant plus comme un homme qui n'est pas responsable de ses actes qu'autre chose. C'est du gros n'importe quoi !
Ce qui paraissait être un film de propagande anti-Bush au premier abord, est finalement plus profond que cela est surtout plus objectif. Au lieu de servir sur un plateau la tête du président, le démocrate Oliver Stone, montre la face humaine du président considéré comme l'un des plus stupide que les USA aient connu. Tirailler entre les désirs d'un père et les siens, entre l'ombre du paternel et sa propre gloire, Bush est avant tout un homme qui a souffert d'être le mouton noir de sa famille. Certes, il n'est pas pardonner pour les multiples erreurs qu'il a commise, mais au moins, ce film a le mérite de faire comprendre les raisonnements qu'a tenu Georges W. Bush durant ses deux mandats. Le manque d'information sur certain moment clé de sa présidence porte défaut au film. Josh Brolin est très efficace pour reproduire les mimiques du présidents.
Film très surprenant!!! Il m'a permis d'en savoir plus sur le parcours de Bush, et j'avais du mal à croire que tout cela s'est réellement passé!!! Comment un mec pareil a t il pu devenir président??? Ce film apporte quelques réponses!!! Cependant je trouve que le père de W. est un peu trop idolatré...
Un film terne, sans grand intérêt. Après l'échec de World Trade Center, Oliver Stone tente de nouveau de filmer un sujet sensible aux USA et manque une nouvelle fois son pari. Le film est plat du début à la fin, et rien de la vie de Bush n'est révélé. Ici, Stone semble en panne d'imagination et d'ingéniosité en nous servant un film bâclé qui, tel Alexandre, n'a rien d'extraordinaire et endort le spectateur plus qu'il n'éveille son intérêt et sa curiosité. Avec W., Oliver Stone gâche une nouvelle fois de la bobine pour le plus grand regret de ses fans. A réserver à ceux ayant la carte UGC et ne payant pas le cinéma; autrement passez vite votre chemin.
Excellent biopic, une comédie réaliste et politique. Façon de filmer très séduisante, il a un côté Frères Coen dans ce film, d'ailleurs Josh Brolin avait joué dans "No Country for Old Men". Il joue excellemment. Mais aussi James Cromwell, Jeffrey Wright, Thandie Newton ou Goettfried John. Petite apparition, uniquement vocale -dommage !- de Jacques Chirac, un acteur fait sa voix par téléphone. Le film a une construction non-linéaire, comme un Tarantino. Il inspirera très probablement "La Conquête", film français sorti tout récemment. Le film ne prend pas spécialement parti et dresse un portrait honnête du personnage. Le film est d'avantage centré sur sa personne que sur ses controverses et ses actes, c'était peut-être ce qu'Oliver Stone voulait.... mais cela reste excellent. Quelques répliques cultes. Un Amérique à la fois glamour et badass. Excellent film.
Ce n'est pas un mauvais film cependant je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter quand à la véracité des faits relatés dedans. Autrement on passe un bon moment même si c'est un peu long à certains moments.
Oliver Stone signe un film passionnant sur les années Busch.On découvre le parcours d'un homme presque comme les autres qui n'aurait jamais du se retrouver à la Maison Blanche.Stone réussit sans caricature à faire frémir quand lors d'une réunion un conflit majeur va être déclaré.Brolin est tout à fait étonnant comme tous les autres acteurs remarquables.Une vraie réussite.
W est un film d'acteurs et cela se voit tout de suite, Oliver Stone délaiss la mise en scène pour le jeu d'acteurs. Il faut dire qu'il a un casting de choix que l'on sent impliqué dans ce film et sur ce qu'il aborde. Tout d'abord Josh Brolin qui incarne complètement le président des Etats-Unis, il est brillant dans ce rôle, dans les attitudes et surtout la voix où j'ai été totalement bluffé. Les scènes les plus réussies concernent la vie de Bush en tant que président où l'on comprend les enjeux et les conséquences sur la géopolitique actuelle. Alors qu'on pouvait s'attendre à un pamphlet sur l'homme, c'est la politique mais surtout l'entourage de Georges Junior Bush qui est selon Stone quelqu'un qui n'aurait pas dû arriver là et qui avait des convictions vertueuses. On a décidé à sa place et sa faiblesse l'a amené à conduire la pire politique des Etats-Unis.
Finalement assez neutre et peu virulent, Oliver Stone dresse un portrait à moitié réussi de l'ancien président des États-Unis. La succession d'anecdotes mélangeant vie privé et professionnelle faisant plutôt ressortir le côté humain du personnage devient parfois ennuyeux par manque de relief. Toutefois, la réalisation est bonne et Josh Brolin est impeccable.
Oliver Stone s'attaque une fois de plus au président des Etats-Unis (après Nixon et JFK) et c'est pour notre plus grand plaisir, même si le film effraie par l'histoire qu'il raconte. Comment W. a t-il pu devenir président de la plus grande puissance mondiale? La réponse est dans ce film et elle est effrayante.
Un très bon film, le meilleur se trouve à la scène d'une réunion où sont dénoncés clairement les raisons de cette guerre. Ainsi, on se rend compte que Bush n'est qu'un pantin autour d'une administration corrompu. Dommage que le chapitre de la société Skull and Bones soit éclipsé.