Le Tunnel de la mort
    1,1
    Votre avis sur Le Tunnel de la mort ?

Helix40
    Helix40

Publiée le 25 janvier 2018
    Misérable ! Après 10 minutes de visionnage, j'ai préférer ne pas continuer à regarder ce film tellement brille-t-il dans sa nullité la plus sidérante. Des effets ridicules, des retours en arrière injustifiés, à ne rien y comprendre, bref, un film qui n'aurait jamais dû voir le jour.
    Publiée le 15 février 2011
    Incompréhensible, scénario mâché, maladresse en tout genre, insipide, intrigue inexistante et surtout inintéressante, on peine franchement a voir le film jusqu'au bout.
    A éviter
    terisa N.
    terisa N.

Publiée le 17 février 2013
    Une bonne idée de départ, un scénario qui aurait pu tenir la route, une réalisation nulle à chier. Mauvais doublage, un enchaînement inutile de séquences pour donner une ambiance ratée. Dommage, il y avait matière à en faire quelque chose de bien. Mais au lieu de ça on tombe sur de la matière fécale.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Une véritable daube ! Comment un tel film peut-il exister ?? Je n'ai pas arrêter de me demander si je devais aller jusqu'au bout, tentant de ne pas m'endormir ! Le cadre du film est idéal, cet hôpital est l'endroit rêvé pour faire un bon petit film d'horreur méritant au moins 2 étoiles, mais là on se retrouve avec une mer** sans nom !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 mai 2014
    Sans odeur , sans saveur le film se contente de surfer sur tout ce qui marche en ce moment dans le monde de l’épouvante (maison hantée , des pin-up comme héroïnes, des coupures de presse qui défilent pour retracer le passé horrible de l’endroit). Au final on s'ennuie fermement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 février 2008
    Lourd, lourd et lourd! Voilà un peu le résumé de ce navet (pourtant c'est bon le navet!!!)! Des pouffiasses en veux-tu en voilà qui sont censées avoir 16 ou 17 ans mais bon, on y croit à peine! Une histoire compliquée au possible et une réalisation poussive! Non vraiment, y'a rien à voir dans ce "flim". Je ne peux décemment pas appeller ça un FILM,
    d'où le terme "flim"!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2009
    Le Tunnel de la mort (2005) est un DTV horrifique à la fois consternant et lassant. Consternant car il n’y a rien à en retirer de ce film. Ce qui est dommage, c’est que le film est surchargé en SFX et autres effets de montages grotesques polluant l’image initiale qui à la base, n’est pas des plus soignée.
    De plus, l’avoir tourné dans un sanatorium désaffecté aurait du permettre bon nombres de prises de vues alléchantes, dans ce cadre particulier et lugubre. Au lieu de cela, tous les plans sont nocturnes ou gâchés par des effets (l’image ayant été retravaillée en post-production). Le lieu offrait un potentiel énorme qui au final est très mal exploité. Enfin, l’œuvre en devient lassante car au bout de la première demie heure, le film n’avance pas et on commence déjà à être exaspéré de le voir faire du surplace durant près de 90 minutes !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 novembre 2011
    Très mauvais ! Cette série Z est très prévisible, et ne propose rien de bien intéressant. Le seul avantage du film sont les décors (c'est glauque et angoissant), et la scène d'ouverture qui est plus ou moins intrigante et efficace. Mais le scénario est vraiment mauvais, le casting est peu convaincant... A éviter !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Compliqué, mal joué, mal filmé, bref à zapper direct.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 novembre 2013
    Le sanatorium de "Waverly Hills" est un ancien hôpital construit en 1910 situé à "Louisville" dans l’État du "Kentucky" aux États-Unis. L'Hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteints par la "Tuberculose" (Ou "Peste Blanche"). Face à la montée de la mortalité au sein du bâtiment, il fut décidé de construire un tunnel nommé "Death tunnel", destiné à la collecte des cadavres. Les corps étaient transportés de nuit pour ne pas effrayer les patients. Depuis, ce lieu est réputé pour être l'un des plus hanté de la planète. Basé sur ses faits réels, "Le Tunnel de la Mort " reprend donc ses grandes lignes historiques en y incorporant (Maladroitement) certains éléments emprunté à "Saw" ou encore "La Maison de L'Horreur". Des effets "Clipesques" intempestifs, une narration en dent de scie, des personnages stéréotypés au possible, le film de "Philip Adrian Booth" rate complètement sa cible malgré son synopsis de base plutôt alléchant. A trop vouloir en faire, le métrage se plante méchamment et il est du coup difficile d'entrevoir la fameuse lumière au bout du tunnel !
    Publiée le 24 juin 2015
    Publiée le 8 février 2009
    DEATH TUNNEL s’inspire de faits réels. Ah bon. Dès les premières minutes, on est happé par l’atmosphère, et par la technique du réalisateur de se démarquer des autres films d’horreur basiques. Seulement plus le film avance, et plus le film devient risible. Se voulant un mélange de SAW et de LA MAISON DE L’HORREUR, horreur et suspense en moins, DEATH TUNNEL rate sa cible. Handicapé par des actrices incompétentes (le thème actrice est même trop fort), par un doublage excessivement mauvais, par une histoire qui aurait pu être intéressante mais qui se révèle incohérente et loufoque, cet insipide DEATH TUNNEL reste ce qu’il est : un Navet avec un grand N.
    Publiée le 6 octobre 2011
    death tunnel ... difficile de mettre un note a ce film ... le film traite un sujet parfait et tres interessant : le waverly hills sanatorium , mieu vallait traiter le sujet historique et l horreur qui s y passer , au lieu de sa on a un film au scenario baclé et completement raté , dommage , trop de sang , trop d horreur , trop de gonzece a poil et pas assez de scenario substanciel ... je m adresse a micheal hafstrom : faite un film sur waverly hills ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 novembre 2013
    Une histoire trop confuse à mon sens. Des images défiles mais on ne comprend rien. Un espèce de jeu morbide où 5 filles sont livrées à elle même dans un lieu sinistre; Pourquoi pas, mais avec ça on peut s'attendre à tout sauf à de l'originalité. C'est mauvais car on ne ressent jamais de frissons, pourtant le cadre s'y prêtait à merveille. Par contre s'est cliché sur cliché, trop prévisible et mal réalisé. Avec 5 filles aussi cannons et superficielles on s'attend pas à un film d'horreur mais plutôt un mauvais film porno. Bref, une déception qui n'est pas vraiment une surprise vu les critiques. 1,5/5
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 décembre 2012
    2 Yeux,1 Nez, Pas De Cerveau...
    Death Tunnel de Philip Adrian Booth avait tout pour réussir : un budget, une bonne idée, de jolies actrices et un décor façon hôpital de Silent Hill. Le sort en a décidé autrement. Dans le Kentucky fut construit en 1910 un sanatorium qui abritait des personnes infectées par la Peste Blanche mais un docteur peu scrupuleux en profita pour y faire des expériences mortelles. De nos jours, 5 étudiantes sont conviées, malgré elles, à faire face à leurs peurs dans cet endroit tristement célèbre...
    Construit autour d'un fait qui défraya la chronique en son temps, Death Tunnel tente de faire peur et de jouer sur la légende entourant la bâtisse. Si les premières minutes sont intriguantes, l'exposition donnant une caution originale et laissant présager de bonnes perspectives, la suite du métrage va décevoir. D'abord, ce qui saute aux yeux c'est le jeu des acteurs (et le doublage vf n'arrange rien), leurs dialogues et la fausse psychologie de comptoir. Premier aïe ! Puis la façon de filmer, avec un budget de plus d'un million de dollars, on attend mieux. Les cadrages sentent l'amateurisme. Deuxième aïe ! Enfin, le montage, il est terriblement pénible. Philip A. Booth enchaîne les plans (flashbacks, passé, présent) ce qui entraîne une courbature douloureuse du cerveau. C'est le troisième aïe. Le scénario n'est pas passionnant et perd de son attrait face à des effets tape à l'oeil rédhibitoires. Mais, Booth est un passionné (il réalise des documentaires sur des histoires étranges) et cela se sent. Il y a du charme dans le récit, une naïveté exquise. Peu de gore, le meilleur ce sont les décors et... je note que le thème (musical) du film est absolument superbe. Pourtant, si les grands films ont de grandes musiques, de bonnes musiques ne font pas de grands films. Death Tunnel n'est plus tout à fait du bis, il drague de trop près la série z. Un grand dommage. 2/5