Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Tunnel de la mort
    note moyenne
    1,1
    139 notes dont 58 critiques
    répartition des 58 critiques par note
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    9 critiques
    12 critiques
    33 critiques
    Votre avis sur Le Tunnel de la mort ?

    58 critiques spectateurs

    Djo D
    Djo D

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 693 critiques

    1,5
    Publiée le 26 mars 2014
    Le succès des torture flick comme Saw ou encore Hostel et j'en passerais...m'ont forcément influencé (grand fan et je le conseille a ceux qui n'on pas vu les saw,Cherchant à percer dans le domaine du cinéma. C’est visiblement le cas de Philip Adrian Booth, à la fois scénariste, monteur et réalisateur de ce Death tunnel au pitch calqué sur celui de Saw. Jugez plutôt : spoiler: cinq jeunes filles (au physique forcément renversant de vulgarité : gros seins et grosses lèvres pulpeuses) se retrouvent prisonnières dans un sanatorium où elles sont le jouet d’un maniaque qui leur édicte des règles afin de pouvoir s’échapper
    . L’air de famille est tout de même très troublant. spoiler: Même si l’ensemble dérive ensuite vers le film de fantômes (merci La maison de l’horreur), matiné d’inter-minables déambulations dans les couloirs d’un hôpital désaffecté, ce pur produit vidéo n’a absolument rien à offrir aux amateurs de frissons que je suis

    Plombé par un scénario incompréhensible tenant sur un ticket de métro, un jeu d’acteur totalement déplorable (leurs mimiques peuvent parfois faire sourire entre deux bâillements) et une réalisation épileptique que ne renierait pas Darren Lynn Bousma, Death tunnel est un foutage de gueule intégral. Ennuyeux au-delà du possible, cette arnaque sur pellicule n’a trouvé que peut preneur(pas moi qui le dit , mais jugez sur les autres critiques. Effectivement, on sent à chaque plan que Booth est persuadé de signer un chef d’œuvre destiné à marquer les consciences. En l’état, il n’a malheureusement accouché que d’un ersatz mal fichu de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma horrifique depuis une quinzaine d’années. Au secours !
    Hélène J.
    Hélène J.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 16 avril 2013
    Bon passez votre chemin, c'est une perte de temps inutile ! Ce film est une succession de scènes sans queue ni tête ! Ce qui se passe n'a aucun sens. On change de lieu sans trop savoir pourquoi et comment. Je m'attendais à un film d'horreur. Un BON film d'horreur. Avec un sujet tel que le sanatorium ( qui est considéré, rappelons le, comme l'endroit le plus hanté au monde ) j'avais de gros espoirs. Quelle déception ! Et les acteurs, on en parle ou pas ? Le jeu est vraiment mauvais. Si vous voulez voir un film qui se passe dans un hôpital, a tant regarder Grave Encounters. Au moins, là, on sursaute !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1162 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    0,5
    Publiée le 31 décembre 2014
    Oulàlà, et bien Le Tunnel de la mort est clairement un film à éviter. A la fin on découvre que ce sont deux Booth (le réalisateur et le producteur) qui ont tout fait, et malheureusement ce film à tous les défauts du métrage d’horreur artisanal. Les acteurs ne sont pas convaincants. On les sent pleins de bonnes intentions mais leurs personnages sont affligeants, les révélations sur leurs ancêtres respectifs sont hilarantes de ridicule, et il y a des passages qui font vraiment pitié par leur surjeu (le passage avec les yeux écarquillés est d’une drôlerie inimitable). Aucun ne semble avoir une réelle filmographie et cela peut se comprendre à la vue de ce métrage, qui n’a tout simplement ni héros corrects, ni méchant correct. On ne s’attache absolument pas au sort des victimes, les apparitions du méchant manque totalement de saveur, bref, là c’est un raté certain. Le raté se poursuit encore davantage avec l’aberration du scénario. Le métrage réussit l’exploit d’avoir un concept simple, et de n’en rien tirer du tout. Long, abstrait, souvent d’une niaiserie totale (la maladie des amoureux !) Le tunnel de la mort s’enfonce en plus en tendant le bâton pour se faire battre. Le découpage en « floor » du film par exemple est une idée que The Asylum et ses nanars n’aurait probablement pas reniée. Honnêtement il y a des passages qui tirent en longueur sans explication (on voit une fille marcher entre des casiers pendant au moins cinq minutes !) et le final est risible. La réalisation est médiocre. Effets de style intempestif totalement pas maitrisés, scènes horrifiques affligeantes, décors non exploités, Le Tunnel de la mort dégage une impression d’amateurisme extrêmement forte, et c’est tout à fait préjudiciable au métrage qui en plus évolue dans un genre, le huis clos, qui nécessite précisément une grande maitrise dans la mise en scène. Les décors auraient pu être bons, mais le réalisateur s’en contrefiche totalement, préférant visiblement se concentrer sur la photographie pour construire son ambiance. Une photographie bidouillée à l’extrême, continuellement d’un bleu-vert bien moche, que des effets numériques à deux balles ne parviennent guère à compenser. De surcroit le film est raté aussi sur le plan horrifique, avec très peu de scènes réussies. Je ne retiendrai vraiment que quelques bons plans vers la fin de cadavres pourris, mais c’est finalement très peu pour un film avec un titre comme « le tunnel de la mort ». Pour la bande son quelques efforts on était heureusement fait, c’est peut-être le seul vrai point méritant des éloges, mais cela ne compense pas l’inanité du reste. En somme un film d’horreur qu’il vaudra mieux éviter. Amateur mais dans le vrai mauvais sens du terme, ce Tunnel de la mort est bourrelé d’imprécisions, d’incohérences, et délivre un spectacle pénible à voir. Je lui accorde malheureusement 0.5.
    Stephan G
    Stephan G

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 328 critiques

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    04 / 20 , Le tunnel de la mort est une grosse dobe. Une déception totale. On tient jusqu'au bout sans aucunes espérances pour la suite...le scenario est pathétique, les actrices toutes aussi débiles les unes que les autres sans être méchant, aucun sursaut, aucune frayeur, la seule chose présente est l'ennui de bout en bout...Nul.
    Nethou
    Nethou

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 18 critiques

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2008
    Très bon film . Il est vrai que le scénario , montages ne sont pas au point , mais comme dit la critique précédente les acteurs ne jouaient pas la peur il la ressentait vraiment et sa se remarque , ils arrivent a nous captivé et nous mettent dans une ambiance des plus angoissantes . Moi je conseil ce film a quiconque voudrait passer un bon moment . Death Tunnel est loin d'être une déçeption est encore moins un navet !
    emla974
    emla974

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    0,5
    Publiée le 4 août 2010
    Si vous aimez pouvoir vaquer à vos petites et habituelles occupations, tout en regardant un film, alors celui-là est fait pour vous plaire. En réalité, si on devait le qualifier, le terme employé nous proviendrait tout droit du potager: un pur NAVET! Premièrement: le scénario est tout sauf captivant, du vu et revu en matière de films d'épouvante. Toujours la même trame mettant des gens ayant tous un lien avec un lieu hanté, se retrouvant comme par hasard tous au même endroit au même moment... pitoyable car cela a déjà été fait, faut savoir innover! Deuxièmement: certaines scènes paraissent surjouées, ce qui entraîne l'affreuse sensation de se retrouver du cinéma amateur, impossible donc de se glisser dans l'aventure et de vivre la frousse des protagonistes. Troisièmement: Sur la pochette du DVD on vous parle de tortures et d'autres atrocités... on s'attend à du Hostel en encore plus crade (déjà que Hostel ne l'est pas tellement), mais pas du tout, nous avons affaire à une nouvelle histoire de fantôme réitérant leur passé sur des petits nouveaux. Quatrièmement: Pensez-vous que quelqu'un qui se fait électrocuter puisse saigner abondamment? À mon avis, quelqu'un qui grille de la sorte voit ses veines et artères transformées en boudins, non? Cinquièmement: Trop cucul, les personnages paraissent faux à l'extrême, certaines séries B telles que "Les morts haïssent les vivants" sont beaucoup plus agréables à regarder, ce qui n'est réellement pas un compliment. Soyons sérieux, il s'agit là d'un énième film pour ados qui risque de vous faire regretter de l'avoir acheté. Pas vraiment de quoi s'uriner dessus en pleine nuit parce que l'on a peur d'aller aux toilettes tout seul, soyez tranquille, vous irez vider votre vessie la conscience tranquille. Beaucoup de bruit pour rien, ce film ne révolutionnera jamais le genre - si seulement il pouvait être classé dans un genre particulier - et si vous désirez ardemment perdre 1h29 de votre vie, alors je vous le conseille. Résumons: il s'agit d'un des plus gros navets que j'ai eu l'occasion de visionner dans ma petite vie. Certains m'ont au moins fait rire, mais celui-là dépasse l'entendement, il est d'un divin ennui... alors si vous décidez de le regarder, prévoyez les mots-fléchés, vous tuerez, ainsi, beaucoup mieux le temps.
    Athalie
    Athalie

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 216 critiques

    5,0
    Publiée le 29 février 2008
    Film à voir absolument! non pas pour son scénario maigrelet ni pour son montage décousu... Mais tout simplement pour flipper, pour de bon !! Je vous jure que ce film mon Dieu possède une ambiance UNIQUE , angoissante, glauque, sombre inégalée jusqu'alors !! Si certains plans qui se suivent n'ont aucun liens entre eux c'est tout simplement parce que sur le lieu du tournage (le Sanatorium) l'équipe a pris peur de tourner dans certains endroits. Les acteurs ne jouent pas la peur, ils la ressentent vraiment!!! Et ça se voit .... Ce film est tout simplement flippant et magistralement bien filmé. Du grand art
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 248 critiques

    0,5
    Publiée le 24 août 2012
    Mon dieu, une bouze... Totalement hallucinante ! Un scénario quasi inexistant, des acteurs totalement à côté de la plaque. Le seul point fort : les décors et les images très lêchées, ceci étant, à la fin ça en devient même soulant. Bref, pour ceux qui aiment jardiner, même des navets comme ça, on n'en veut pas.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3355 abonnés Lire ses 6 121 critiques

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2009
    Film efficace pour la avoir peur mais dans l'ensemble c'est pas terrible.
    MickDenfer
    MickDenfer

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 61 critiques

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2010
    un effort certain dans la déco mais pour le reste, c'est pitoyable.
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2008
    Je pense que ceux qui mettent 4 étoiles à ce film sont ceux qui n'ont jamais vu de films d'horreurs où qui ont une moyenne d'age de 16ans ! J'ai personnellement vu des films d'horreur japonais et ce film est très nettement en dessous et l'histoire est très banale. A eviter
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 586 critiques

    2,5
    Publiée le 16 juin 2010
    rien d'exceptionnel mais divertissant, pourtant l'histoire est à la ramasse, les acteurs très bof et une mise en scène avec de grosse lacune mais bon il reste assez flippant par moment
    Mulder13
    Mulder13

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 866 critiques

    0,5
    Publiée le 14 février 2010
    "Le Tunnel de la mort" est l'un des pires films que j'ai vus, il n’y a rien à sauver, ni le scénario basique, ni les scènes gores, ... (Bon peut-être les filles, mais ça justifie vraiment pas le visionnage). À éviter d'urgence.
    sukayna
    sukayna

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 132 critiques

    0,5
    Publiée le 3 mars 2013
    Un de ces films qui se veut subtil mais qui en fait n'est qu'une succession de scènes mal filmées et sans aucun interet ! au début on y comprend pas grand chose, passé, présent, on est où? .à une vingtaine de minutes toujours pas grand chose, on voit des flashs du passé et on espère qu'il y ait une histoire plus profonde la dessous, le fond est pas mal la peste blanche, cet hopital lugubre, des filles qui meurt les une aprés les autres,donc par moment on y croit, on espère que les paralelles entre passé et présent recèlent quelque chose d'interessant...mais nan rien de rien de rien! ils n'ont pas exploité les petits trucs qui aurait fait de cette mer.. toute pourrie un vrai film! mise en scène à chier! c'est nul du début à la fin!
    baron35
    baron35

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 203 critiques

    0,5
    Publiée le 28 avril 2010
    Encore une grosse merde série B ! Tout est pourri ! le montage est désastreux rendant le truc inregardable ! Un amateur aurait pu mieux faire !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top