Le Tunnel de la mort
    1,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tunnel de la mort ?

Monaël
    Monaël

Publiée le 13 janvier 2023
    J'avais vu ce film il y a plus d'une dizaine d'années et j'avais adorer.
    Apres l'avoir de nouveau vu, j'en tire un autre constat.
    Ce film aurait pu être excellent, l'histoire n'est certes pas incroyable mais a le merite d'exister et d'apporter une certaine coherence.
    La dimension horrifique est presente bien qu'amoindris car pas assez exploiter.
    En realite, le tres mauvais jeu d'acteurs, les mauvaises prises de vue et les innombrables sequences au ralenti nuise grandement au film.
    Et c'est comme je l'ai dit vraiment dommage car entre main experte ce navet aurait pu devenir probablement un tres bon film de ce genre qu'est l'epouvante !

Publiée le 15 mai 2020
    J'ai bien aimé Death tunnel c'était plein de rebondissements et de suspense. L'histoire était assez bonne et c'est dans la lignée de Saw ou de Hostel, mais avec un meilleur scénario. Le jeu des acteurs était assez bon, l'histoire était bonne mais un peu déroutante de temps en temps. Puis j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'endroit ou cela a été tourner. Et comme l'a dit un autre internaute dans sa critique, on dirait que les personnages ont vraiment peur. Je pense que ce film vaut bien un coup d'œil (sans plus)...
    Publiée le 18 mai 2019
    Honnêtement ce film n’est pas génial du tout...

Je ne l’ai pratiquement pas suivi, car il tirait en longueur et devenait plat par moment...

L’histoire de base est intéressante, mais le réalisateur en a fait quelque chose d’incompréhensible, les « time line » sont difficiles à suivre, ce qui rend le travail final ennuyeux et pas vraiment appréciable à mon avis.

Autre chose, l’idée de base d’un récit sur des esprits et fantômes est bien, mais le côté « boucherie » est totalement inutile !

Pour qu’un bon film fasse peur, pas besoin de (3 tonnes) sang et de boucherie toutes les deux scènes !

Le jeu des acteurs n’est pas bon à mon sens, mais si c’est leur premier film, en plus doté d’un scénario mal écrit et mal exploité, cela est compréhensible !

Le doublage est correct, mais pour ceux qui n’aiment pas les voix françaises, ils n’ont qu’à regarder le film en vo...

Malheureusement je ne conseille pas ce film... ou alors j’expliquerais que je le trouve vraiment sans intérêt.

Je l’ai acheté d’occasion (à peine 1 ou 2 euros) et j’ai bien fait ! Ça m’aurait soûlé de payer plein pot un film pareil !
    Publiée le 24 juin 2015
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2014
    Oulàlà, et bien Le Tunnel de la mort est clairement un film à éviter. A la fin on découvre que ce sont deux Booth (le réalisateur et le producteur) qui ont tout fait, et malheureusement ce film à tous les défauts du métrage d’horreur artisanal.
    Les acteurs ne sont pas convaincants. On les sent pleins de bonnes intentions mais leurs personnages sont affligeants, les révélations sur leurs ancêtres respectifs sont hilarantes de ridicule, et il y a des passages qui font vraiment pitié par leur surjeu (le passage avec les yeux écarquillés est d’une drôlerie inimitable). Aucun ne semble avoir une réelle filmographie et cela peut se comprendre à la vue de ce métrage, qui n’a tout simplement ni héros corrects, ni méchant correct. On ne s’attache absolument pas au sort des victimes, les apparitions du méchant manque totalement de saveur, bref, là c’est un raté certain.
    Le raté se poursuit encore davantage avec l’aberration du scénario. Le métrage réussit l’exploit d’avoir un concept simple, et de n’en rien tirer du tout. Long, abstrait, souvent d’une niaiserie totale (la maladie des amoureux !) Le tunnel de la mort s’enfonce en plus en tendant le bâton pour se faire battre. Le découpage en « floor » du film par exemple est une idée que The Asylum et ses nanars n’aurait probablement pas reniée. Honnêtement il y a des passages qui tirent en longueur sans explication (on voit une fille marcher entre des casiers pendant au moins cinq minutes !) et le final est risible.
    La réalisation est médiocre. Effets de style intempestif totalement pas maitrisés, scènes horrifiques affligeantes, décors non exploités, Le Tunnel de la mort dégage une impression d’amateurisme extrêmement forte, et c’est tout à fait préjudiciable au métrage qui en plus évolue dans un genre, le huis clos, qui nécessite précisément une grande maitrise dans la mise en scène. Les décors auraient pu être bons, mais le réalisateur s’en contrefiche totalement, préférant visiblement se concentrer sur la photographie pour construire son ambiance. Une photographie bidouillée à l’extrême, continuellement d’un bleu-vert bien moche, que des effets numériques à deux balles ne parviennent guère à compenser. De surcroit le film est raté aussi sur le plan horrifique, avec très peu de scènes réussies. Je ne retiendrai vraiment que quelques bons plans vers la fin de cadavres pourris, mais c’est finalement très peu pour un film avec un titre comme « le tunnel de la mort ». Pour la bande son quelques efforts on était heureusement fait, c’est peut-être le seul vrai point méritant des éloges, mais cela ne compense pas l’inanité du reste.
    En somme un film d’horreur qu’il vaudra mieux éviter. Amateur mais dans le vrai mauvais sens du terme, ce Tunnel de la mort est bourrelé d’imprécisions, d’incohérences, et délivre un spectacle pénible à voir. Je lui accorde malheureusement 0.5.
    Publiée le 1 septembre 2014
    bof bof...Je dirais un petit film de peur pour ados.5 belles jeunes filles en danger dans un ancien hôpital, cris, courses...scénario pas vraiment intéressant, bien que l'histoire soit pas mal, mais il manquait vraiment d'épaisseur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 mai 2014
    Sans odeur , sans saveur le film se contente de surfer sur tout ce qui marche en ce moment dans le monde de l’épouvante (maison hantée , des pin-up comme héroïnes, des coupures de presse qui défilent pour retracer le passé horrible de l’endroit). Au final on s'ennuie fermement.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mars 2014
    Le succès des torture flick comme Saw ou encore Hostel et j'en passerais...m'ont forcément influencé (grand fan et je le conseille a ceux qui n'on pas vu les saw,Cherchant à percer dans le domaine du cinéma. C’est visiblement le cas de Philip Adrian Booth, à la fois scénariste, monteur et réalisateur de ce Death tunnel au pitch calqué sur celui de Saw. Jugez plutôt : spoiler: cinq jeunes filles (au physique forcément renversant de vulgarité : gros seins et grosses lèvres pulpeuses) se retrouvent prisonnières dans un sanatorium où elles sont le jouet d’un maniaque qui leur édicte des règles afin de pouvoir s’échapper
    . L’air de famille est tout de même très troublant. spoiler: Même si l’ensemble dérive ensuite vers le film de fantômes (merci La maison de l’horreur), matiné d’inter-minables déambulations dans les couloirs d’un hôpital désaffecté, ce pur produit vidéo n’a absolument rien à offrir aux amateurs de frissons que je suis

Plombé par un scénario incompréhensible tenant sur un ticket de métro, un jeu d’acteur totalement déplorable (leurs mimiques peuvent parfois faire sourire entre deux bâillements) et une réalisation épileptique que ne renierait pas Darren Lynn Bousma, Death tunnel est un foutage de gueule intégral. Ennuyeux au-delà du possible, cette arnaque sur pellicule n’a trouvé que peut preneur(pas moi qui le dit , mais jugez sur les autres critiques. Effectivement, on sent à chaque plan que Booth est persuadé de signer un chef d’œuvre destiné à marquer les consciences. En l’état, il n’a malheureusement accouché que d’un ersatz mal fichu de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma horrifique depuis une quinzaine d’années. Au secours !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 novembre 2013
    Une histoire trop confuse à mon sens. Des images défiles mais on ne comprend rien. Un espèce de jeu morbide où 5 filles sont livrées à elle même dans un lieu sinistre; Pourquoi pas, mais avec ça on peut s'attendre à tout sauf à de l'originalité. C'est mauvais car on ne ressent jamais de frissons, pourtant le cadre s'y prêtait à merveille. Par contre s'est cliché sur cliché, trop prévisible et mal réalisé. Avec 5 filles aussi cannons et superficielles on s'attend pas à un film d'horreur mais plutôt un mauvais film porno. Bref, une déception qui n'est pas vraiment une surprise vu les critiques. 1,5/5
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 novembre 2013
    Le sanatorium de "Waverly Hills" est un ancien hôpital construit en 1910 situé à "Louisville" dans l’État du "Kentucky" aux États-Unis. L'Hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteints par la "Tuberculose" (Ou "Peste Blanche"). Face à la montée de la mortalité au sein du bâtiment, il fut décidé de construire un tunnel nommé "Death tunnel", destiné à la collecte des cadavres. Les corps étaient transportés de nuit pour ne pas effrayer les patients. Depuis, ce lieu est réputé pour être l'un des plus hanté de la planète. Basé sur ses faits réels, "Le Tunnel de la Mort " reprend donc ses grandes lignes historiques en y incorporant (Maladroitement) certains éléments emprunté à "Saw" ou encore "La Maison de L'Horreur". Des effets "Clipesques" intempestifs, une narration en dent de scie, des personnages stéréotypés au possible, le film de "Philip Adrian Booth" rate complètement sa cible malgré son synopsis de base plutôt alléchant. A trop vouloir en faire, le métrage se plante méchamment et il est du coup difficile d'entrevoir la fameuse lumière au bout du tunnel !
    Micka40
    Micka40

Publiée le 25 janvier 2018
    Misérable ! Après 10 minutes de visionnage, j'ai préférer ne pas continuer à regarder ce film tellement brille-t-il dans sa nullité la plus sidérante. Des effets ridicules, des retours en arrière injustifiés, à ne rien y comprendre, bref, un film qui n'aurait jamais dû voir le jour.
    Publiée le 3 mai 2013
    Le point de départ, un asile (ici, dans le sens "hôpital") hanté, où se déroule un jeu, et dont les fantômes se réveillent (d'après ce que j'en ai compris), c'est un scénario vu et revu. Traité de manière légèrement anarchique et non-chronologique, le scénario est du coup un peu difficile à suivre, mais se poursuit ensuite de manière très linéaire. Les effets spéciaux sont très moyens. Mais surtout, le jeu d'acteurs est absolument catastrophique. Les cinq actrices principales sont particulièrement exécrables.
    Un film sans grande originalité, et sans grand intérêt non plus.
    Publiée le 28 avril 2013
    Un script qui avait du potentiel, en s'appuyant sur des faits plus ou mois réels.
    Le fait de tourner sur les lieux réels de Waverly Hills sont également un plus.
    Un jeu d'acteurs des plus mauvais et une réalisation ratée = un film médiocre. Dommage.
    Publiée le 16 avril 2013
    Bon passez votre chemin, c'est une perte de temps inutile ! Ce film est une succession de scènes sans queue ni tête ! Ce qui se passe n'a aucun sens. On change de lieu sans trop savoir pourquoi et comment. Je m'attendais à un film d'horreur. Un BON film d'horreur. Avec un sujet tel que le sanatorium ( qui est considéré, rappelons le, comme l'endroit le plus hanté au monde ) j'avais de gros espoirs. Quelle déception ! Et les acteurs, on en parle ou pas ? Le jeu est vraiment mauvais. Si vous voulez voir un film qui se passe dans un hôpital, a tant regarder Grave Encounters. Au moins, là, on sursaute !
    Publiée le 14 mars 2013
    J'ai trouvé ce film très bien construit, il m'a emmené dans un autre univers que je n'avais pas encore vu ! L'histoire est intéressante est bien réalisée. Certe ce n'est pas un film que je regarderais tous les jours mais il passe le temps.