Le Tunnel de la mort
    1,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tunnel de la mort ?

Publiée le 24 septembre 2008
    Alors la c'est le bouquet ! Ce film est un pure chef d'oeuvre ... categorie navet ! Vraiment je vous le deconseille ! Le réalisateur a penser faire une innovation en montant le film de maniere a marié les flash-back et le présent mais c'est indigeste ! L'histoire donnais matiere a un bon film d'horreur mais le résultat donne un film de m*** ou les actrices cour a moitié nue ( peu etre le seul point positif pour les hommes ! ) dans un hopital désafecté . Bon ok niveau décors c'est a pas mal mais le reste est a jeter ! Les moment de sursauts sont placé n'importe comment y'a pas de suspens on comprend rien ! Honnetement fuyé vous aller perdre votre temps devant cette chose !
    Publiée le 3 mai 2013
    Le point de départ, un asile (ici, dans le sens "hôpital") hanté, où se déroule un jeu, et dont les fantômes se réveillent (d'après ce que j'en ai compris), c'est un scénario vu et revu. Traité de manière légèrement anarchique et non-chronologique, le scénario est du coup un peu difficile à suivre, mais se poursuit ensuite de manière très linéaire. Les effets spéciaux sont très moyens. Mais surtout, le jeu d'acteurs est absolument catastrophique. Les cinq actrices principales sont particulièrement exécrables.
    Un film sans grande originalité, et sans grand intérêt non plus.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Passez votre chemin, 1h30 de ma vie perdue... En clair, un Navet Intergalactique !
    Publiée le 18 mars 2009
    Une étoile pour le Ferrari au début, mais c'est tout.
    Le film est ennuyant et tirer par les cheveux, il n'est n'y violent n'y flippant enfin bref ça ce cultive vous devinez? Oui c'est ça!
    UN NAVET!
    Publiée le 1 septembre 2014
    bof bof...Je dirais un petit film de peur pour ados.5 belles jeunes filles en danger dans un ancien hôpital, cris, courses...scénario pas vraiment intéressant, bien que l'histoire soit pas mal, mais il manquait vraiment d'épaisseur.
    Monaël
    Monaël

Publiée le 13 janvier 2023
    J'avais vu ce film il y a plus d'une dizaine d'années et j'avais adorer.
    Apres l'avoir de nouveau vu, j'en tire un autre constat.
    Ce film aurait pu être excellent, l'histoire n'est certes pas incroyable mais a le merite d'exister et d'apporter une certaine coherence.
    La dimension horrifique est presente bien qu'amoindris car pas assez exploiter.
    En realite, le tres mauvais jeu d'acteurs, les mauvaises prises de vue et les innombrables sequences au ralenti nuise grandement au film.
    Et c'est comme je l'ai dit vraiment dommage car entre main experte ce navet aurait pu devenir probablement un tres bon film de ce genre qu'est l'epouvante !
    Publiée le 25 juillet 2009
    ce film ne merite pas plus d'une étoile et encorre si je la lui met ses parceque l'histoire du sanatorium de waverly hills est vrait et qu'elle me pasionne le film a était tourné dans le vrait hopital ce n'est pas un decors et des activité paranormal si passe réellement, à par sa tout est a jeté,les acteur sont nul au posible et... tout en faite rien ne ma plus dans ce film ils aurait pus faire un film super qui aurait tres bien marché étan donné que l'histoire du sanatorium est vrait mes bon ils ont du pensé que sa ferait plus d'entré si l'ont voiyé des actrice siliconé jusqua yeux courir a moitié a poil... enfin regardé des reportage sur le net sur l'histoire du sanatorium vous auré certainement plus peur et vous serait plus captivé.
    Publiée le 11 février 2008
    Film "soi-disant" d'horreur mais qui ne suscite jamais le moindre frisson. De plus, mieux vaut ne pas être épileptique car les scènes s'enchainent sans logique aucune (les flash-back cotoient les scènes du présent de manière incompréhensible) et les acteurs ne risquent pas de tourner dans le prochain Spielberg.
    A éviter fortement !!!
    Publiée le 14 mars 2013
    J'ai trouvé ce film très bien construit, il m'a emmené dans un autre univers que je n'avais pas encore vu ! L'histoire est intéressante est bien réalisée. Certe ce n'est pas un film que je regarderais tous les jours mais il passe le temps.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Enfin un film qui fait vraiment peur. Pas extraordinaire niveaux scénarios et acteurs mais si vous voulez avoir des scènes angoissantes ce film est fait pour vous.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Une véritable daube en effet! Les héroïnes sont des poupées barbies gonflées au silicone qui crient au moindre courant d'air. Ce film est basé sur des faits réels (folie des médecins et expériences atroces sur des malades de la tuberculose) qui ne sont, malheureusement, pas exploités. La vraie histoire est déjà effrayante...pourquoi rajouter des fantômes maquillés comme des voitures volées et du flubber? Par contre, certaines images font sursauter...mais il était possible de faire un film génial avec un décor aussi effrayant et la l'histoire de ce sanatorium. Pour les mecs, il y a de quoi se rincer l'oeil avec des filles à moitié nue...pour les filles...hum...j'ai beau chercher, je ne trouve pas! Finalement, il est toujours bon de regarder ce genre de film pour pouvoir apprécier les vrais films qui font peur pour de vrai!
    Publiée le 22 juin 2008
    Le filme d'horreur le plus nul que j'ai jamais vu j'ai meme pas reussi a le voir jusqu'à la fin avec une histoire de base bien un hopital ou il y a eu plein de mort mé très mal a adapté avec des scene bidon meme bambi fé plus peur
    Publiée le 18 mai 2019
    Honnêtement ce film n’est pas génial du tout...

Je ne l’ai pratiquement pas suivi, car il tirait en longueur et devenait plat par moment...

L’histoire de base est intéressante, mais le réalisateur en a fait quelque chose d’incompréhensible, les « time line » sont difficiles à suivre, ce qui rend le travail final ennuyeux et pas vraiment appréciable à mon avis.

Autre chose, l’idée de base d’un récit sur des esprits et fantômes est bien, mais le côté « boucherie » est totalement inutile !

Pour qu’un bon film fasse peur, pas besoin de (3 tonnes) sang et de boucherie toutes les deux scènes !

Le jeu des acteurs n’est pas bon à mon sens, mais si c’est leur premier film, en plus doté d’un scénario mal écrit et mal exploité, cela est compréhensible !

Le doublage est correct, mais pour ceux qui n’aiment pas les voix françaises, ils n’ont qu’à regarder le film en vo...

Malheureusement je ne conseille pas ce film... ou alors j’expliquerais que je le trouve vraiment sans intérêt.

Je l’ai acheté d’occasion (à peine 1 ou 2 euros) et j’ai bien fait ! Ça m’aurait soûlé de payer plein pot un film pareil !
    Publiée le 25 décembre 2012
    Film qui selon la jacket du DVD s'annonce plus effrayant que Saw et s'impose comme nouvelle référence du 100 pour sang...

Sauf que : film sans queue ni tete, pas de scénario, une suite décousue de scènes sans liens entre elle. Zero ambiance, une musique mélo-dramatique sortie de nulle part et mal placée.

Il y avait pourtant matière à faire mieux.