Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2009
Film bien franchouillard. Rien de bien surprenant, l'histoire suit son cours, entre de petits rebondissements permettant aux personnages d'alterner entre joie et tristesse. Ce n'est pas vraiment à mourir de rire, mais c'est plaisant, avec quelques petites répliques bien cisaillantes.
Et en substance, la dénonciation du monde bancaire et ces vices saupoudrent le tout d'une douce mélodie de plaisir...
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2009
Film dans la moyenne des comédies à la française, ni trop réussi ni trop raté. Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin sont assez crédibles dans leurs rôle respectifs, cependant on notera qu'il y a un paquet d'inexactitudes pour ce qui à trait à la banque ... Enfin au final malgré toutes ces imprécisions, on passe tout de même un bon moment !
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
Une comédie très sympathique, sans vulgarité, mais avec des moments très drôles, en dépit de clichés liés au genre. Les acteurs sont très bons, bref, un bon divertissement pour toute la famille:0)
1ppy
1ppy

13 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2009
Ça casse pas des briques...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2009
Un film sympa mais sans grande surprise.
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Trés bonne comédie avec un Lanvin et un Darroussin de trés bonne qualité. A conseiller, pas de prise de têtes, ça détend, c'est bien !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2009
Un bon sujet pour cette comédie pourtant pas très drôle mais bien interprétée en particulier par le banquier principal dont le cynisme et l'inhumanité est énorme. Une film aux accents très actuels. L'interprétation des deux héros par contre est en demi teinte. Jean Pierre Daroussin nous ressert une fois de plus son rôle de Français moyen pas trop mal, mais Gérard Lanvin sans être mauvais est beaucoup trop grave et paraît fatigué. On a du mal à croire que malgré son physique il puisse plaire à sa belle, qui elle est si enthousiasmante.
Bref un bon moment mais pas la comédie du siècle.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2009
Tout juste bon pour nous divertir, mais sans nous amuser. Les acteurs sont au niveau du scénario...
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2009
Une comédie française avec un scenario et de plus crédible vous en rêviez? Ces réalisateurs du déjà très réussit Ah si j'étais riche l'ont fait.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Lanvin est actuellement la tête d’affiche idéale de nombreuses comédies françaises mettant en scène des duos sans cesse renouvelés, tantôt Clavier ou Jugnot, ici Darroussin. Majordome bientôt au chômage, victime d’une grande bourgeoisie qui renonce à toutes ses traditions, il va devenir par hasard le robin des bois de son quartier en donnant à ses voisins les tuyaux boursiers volés chez ses employeurs sans scrupules. Comme ses collègues Michel Munz utilise à merveille le côté rustre beau gosse de Lanvin qui retrouve ici son encombrant copain de l’excellent « Mes meilleurs copains » de Jean-Marie Poiré. Rien de bien révolutionnaire mais un agréable moment avec quelques scènes mémorables. Le film mine de rien dénonce sur la dérive actuelle de notre société qui met à mal tous ses repères tout en arrêtant pas d’y faire référence.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2009
Des hauts, des bas...la qualité n'est pas la même tout le long...et le rire aussi
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2009
Une comédie pleine de qualité mais qui ne décolle pas réellement. G. Lanvin fait de l'ombre à J-P Darroussin qui semble assez peu concerné. Réalisation classique et scénario en rapport mais "riche" (du moins, comparé à de nombreux films récents) On ne peut pas dire qu'on rit à gorge déployée, on est plutôt dans la comédie "sociale" ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2009
Petite comédie Française sympathique, où l'on retrouve avec joie Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin !
Pas de scénario bien compliqué, un moment agréable.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Une bonne comédie française. Lanvin est parfait en maître d'hôtel coincé qui prend sa revanche après avoir été licencié. On passe un bon moment. A voir.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Un petit film français bien sympathique sur le monde de la finance et les abus qu'il engendre. Le casting est très bon, les personnages attachants, les dialogues réussis et drôles. L'histoire est originale et intéressante car collant à l'actualité. Un film qui ne prétend pas changer la face du monde mais qui permet de passer un bon moment. A voir !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse