Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2009
On nous annonce ce film comme une comédie, mais c'est pas drole !! Il y a quoi, 2, 3 gags qui font sourire et c'est tout !!

Sinon les acteurs sont ok et l'histoire n'est pas inintéressante, c'est même une assez bonne critique de la société actuelle, mais qu'on arrête de nous dire que c'est une comédie, parce-que non, c'est pas drôle !!
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2009
Bien sûr ce n'est pas le film du siècle, mais il a le mérite de détendre et d'être un exutoire. On rêve nous aussi de piéger sans complexe ces banquiers véreux Les acteurs sont bons. Je retrouve le débonnaire Darroussin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2009
Comédie sympathique, bien ficelée, nos deux compères principaux y sont attachants, les personnages secondaires viennent dynamiser l’histoire, l’interprétation est bonne mais ce film manque cruellement de folie, on sourit quelques fois tout au plus, l’histoire est sans surprise et trop convenue à mon goût. Dans l’ensemble, on passe un moment agréable mais sans plus.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2009
On frémit en voyant les dessous de la banque, et c'est criant de vérité! LCL a fait disparaitre pendant une semaine mes sous lors d'un virement ah ah et au moment de la sortie du film ! Lanvin vieilli bien et est égal à lui même, de bons dialogues, on rit et les méchants sont punis...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2009
Une très bonne comédie , cynique, ironique , qui sait bien se moquer des mécanismes de corruption du pouvoir. Le ton est juste les allusions sont perfides mais sans ête excéssives..Un bonne analyse de notre système sociétal traité sur un ton humoristique. Lanvin est très bon , et toute l'équipe est de très bon niveau. Un scénario bien bouclé, où l'on ne s'ennuit pas une seconde. Mention spéciale pour Barbara Schultz , mignonne, argréable, et charmeuse , comme toujours , un régal..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
Pas mal... mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre.
gsorciere
gsorciere

31 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2009
Film très divertissant, plein d'humour, parsemé d'une myriade de petites phrases succulentes et de clins d'oeil.
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2009
un bon film de divertissement. avec des éclats de rire pendants presque tout le film. a voir
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2009
Un gentil petit film "sympatoche" qui n'entrera pas dans la légende du cinéma Français mais qui vous fera passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
J'aime le cinéma français quand il ne veut pas ressembler aux autres, un petit film bien mené qui ne changera pas la face du monde mais qui, en revanche, vous fera passer 1 heure et demi de détente souriante.
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2009
ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est sympa.
gérard lanvin est encore une fois tres bon, tout en subtilité... l'air de rien c'est tres bien ce qu'il fait.
darroussin est bien aussi dans son role, et que dire de barbara shulze qui est resplendissante !
les acteurs sont tous tres bons de toute maniere.
L'histoire est un peu "grosse" mais ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
excellent film, dialogues, interprétation, rythme du film tout est bon. Très drole en prime dans cette période morose ne laissez pas passer un aussi bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Une comédie sur un sujet dans l'air du temps, pourquoi pas, le film ne s'en cache pas (la phrase au générique de début), et il en faut, on oublie trop souvent que la comédie est un langage indispensable pour parler des problèmes sociaux.
Les scénaristes ont fait le choix de la facilité avec des figures très caricaturales, pourquoi pas non plus.
A condition alors de faire beaucoup rire.
Là, ca fonctionne un peu, sans plus. Les bonnes répliques et les situations cocasses ne se font malheureusement pas assez fréquentes, mais à défaut de rire on sourit la plupart du temps.
Le parti prix d'inclure beaucoup de scénettes avec des personnages secondaires, qui n'apportent pas grand chose à la trame, mais font office d'épisodes récréatifs, est plutôt surprenant et réussi.
Niveau casting, il est irréprochable mais les personnages féminins font essentiellement potiches, c'est un choix qui peut se défendre, les réalisateurs voulant sans doute montrer par là que ce sont les hommes les cupides ... mais pas toujours, comme le souligne une des scènes finales.
Bref, un film correct mais vraiment pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Génial ! Tous simplement génial ! Voilà une comédie française qui ne fait pas dans le lourd ( salut à toi, Coco... ) ou dans le pathétique ( un petit Safari ? ) ! Emmené par un duo hilarant ( Gérard Lanvin / Jean-Pierre Darroussin ), on se prend très vite à croiser les doigts pour que cette petite magouille se passe sans accrocs...
Acheter une place pour ce film, c'est faire un placement dynamique et fiable !
micoulinette
micoulinette

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2009
Un film superbe à voir absolument! les situations comiques s'enchaînent les unes après les autres sans aucun temps mort. Bravo à Gérard Lanvin pour sa performance. Les autres rôles sont tout aussi bien joués. Même si certaines ficelles sont un peu grosses,on ne s'ennuie pas une minute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse