Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Que du bonheur ! Et comme ça fait du bien de taper un peu sur les banquiers, par les temps qui courent. C’est très libérateur. Bon, bien sûr, cela prend corps grâce à d’excellents comédiens, un humour décomplexé, des répliques chocs, … Bref, un super moment de joie et bonne humeur à ne pas se refuser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
film tres simpatique.
un bon moment de détente.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2009
Vu l'affiche et le titre je m'attendais à une erreur effective de la banque avec un afflux d'argent dont on ne saurait quoi faire...Pas du tout, ici il s'agit de delit d'initié: Lanvin espionne les combines de grands patrons pour boursicoter et faire de l'argent. C'est bien joué certes mais les histoires secondaires ( histoire d'amour, voisins envieux) sont bâclées et l'humour burlesque attendu vu le titre n'est pas là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
Plus un téléfilm que du cinéma, cette comédie n’est pas franchement hilarante ; quelques sourires par moment tout au plus. Le scénario est assez caricatural et convenu sur fond de romance pseudo moderne. Daroussin, Lanvin et Schulz s’en sortent assez bien mais le résultat est insuffisant : pas de rire, pas de musique, pas de rebondissement, de grosses longueurs....bof bof !
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
La bande annonce m'avait donné envie de voir ce film et j'avoue que je n'ai pas du tout regretté. C'est une bonne comédie dont le thème et l'environnement sont plutôt d'actualité. C'est traité de manière assez caustique et satirique avec beaucoup d'humour.
Les dialogues sont de très bonne facture, le duo Gérard Lanvin-Jean-Pierre Darroussin fonctionne parfaitement bien et nous offre une interprétation de très bonne qualité. L'ensemble est bien réussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2011
Un film très actuel qui traite avec dérision et réalisme le monde de la finance.Gérard Lanvin est parfait en homme "à tout faire" Un bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
Un bon petit moment de détente même si on rigole peu (parfois dramatique). Le sujet s'appuie bien sur la situation actuelle. Des acteurs sympas et certaines scènes sont cependant hilarantes : la présentation du petit ami d' Harmony à ses parents, Martin Lamotte au téléphone à l'hôpital qui perturbe ses employés en cours d'opération chirurgicale ("mettez le maximum", "il faut trancher") et la crotte de chien dans le sachet !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Un bon film mais un peu décevant après "Ah Si j'étais riche", plus simple, plus populaire.
Dans ce film, le rire est moins évident même s'il y a bien sûr de bons passages et que l'ensemble est assez plaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
"candoune" a tres bien résumé ce film, moi qui n'était pas tres branché sur les fims français, quel bon en avant depuis 2 ou 3 ans. je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ils nous sortent des perles comme celui çi qui va me faire réorienter mes interet.
depuis "bienvenue chez chtis" ,les comédie s'enchenent et sont de mieux en mieux interprété, fini les temps mort, les acteurs qui ne sont la que pour leur cachets( depardieu pour ne pas le citer) bref que du bonheur "oss" et "je t'aimais" seront les prochains quel plaisir d'aller au cinema pour voir des fims français...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Belle comédie avec le duo Darroussin-Lanvin, amis pour la vie. Histoire dans l'air du temps, avec des dirigeants de banque impitoyables et à la recherche uniquement de profit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
Un petit peu decevante cette comédie française, malgré de bons acteurs, je m'attandais à mieux...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2009
unz bonne comédie à la française simple sympathique et drôle.les 2 acteurs lanvin et darroussin sont sublimes dans le rôle de la finance.le début est un peu mou mais après tout est ben rattappé.ce qui rend le fim agrable à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
MAGNIFIQUE !!!!!! du début à la fin. Des acteurs sublimes !!! les principaux et les secondaires ( dénomination malheureuse...) Des réparties délicieuses. UN VRAI BONHEUR !!! Gérard Lanvin comme d'habitude, il n'a même pas à ouvrir la bouche...BRAVO du cinéma français de QUALITE !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Comédie bien sympathique, subtile, intelligente et loin de l'humour bœuf calibré pour faire des millions d'entrées: on est est très loin de camping, des chtis, de coco et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
bonne comédie, bien interprétée, de bons dialogues.
J'ai passé un bon moment meme si le scénario n'est pas bien épais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse