Derniers Avis : Erreur de la banque en votre faveur - Page 19
Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2009
Ce film reflète bien le climat hypocrite de notre pays obsédé par l'argent et la triche. La trajectoire du scénario est très intelligente. Les dialogues sont plutot bien ammené et percutant. On passe un agréable moment et on est bien ancré dans notre pauvre système un peu déjanté de la bourse et du buisiness, l'oeuvre est crédible. Mention spécial à Barbara Schulz lumineuse dans un second role qui donne beaucoup de relief au film. Une comédie sympa et que certains hauts placés dans la finance la voie, il se restrouveront peut être un peu dans cette histoire, donc gare à eux ... !
Eh oui ! On peut faire une bonne histoire qui tient en haleine sans avoir besoin d'arme à feu, d'enquête policière ni de filles tenue par un bras au dessus du vide... et ça peu même être une commédie.
Lanvin Daroussin forment un duo d'enfer face à toute une clique de banquiers aussi imbuvables que peu scrupuleux, très bien campé et plus vrais que nature.
Pour moi un excellent film qui surfe avec adresse sur une actualité brulante... on a même le sentiment de brusquement comprendre pourquoi et comment toute cette accumulation de combine et de magouille qu'on nomme "haute finance" c'est brusque effondrée sous le poids de sa propre cupidité.
Il faut bien le reconnaitre, même si c'est du cinéma ça fait sacrément plaisir de voir des banquiers pris à leur propre jeu...
un bon petit film familial tranquille servi par un scénario assez simpliste, plutot manichéen (tous les banquiers d'affaires sont des escrocs sans scrupules et complètement cupides)... les acteurs font le boulot, Lanvin et Darroussin jouent parfaitement bien... un bon moment à passer sans en attendre grand chose... quelques moments drôles mais plutot un téléfilm qu'un vrai film
Je suis allé voir ce film avec beaucoup de réticence surtout à cause de la présence de DAROUSSIN qui n'est franchement pas un acteur comique.Eh bien je me suis trompé, le film est plaisant pas hilarant mais drôle, rythmée et bien interprété.LANVIN est eclatant sur l'écran et DAROUSSIN et parfois drôle en quadra amoureux transi.Cette histoire bourisco-financière sur fond de délit d'initié est à voir..
Surpris par ce film ou les acteurs sont géniaux, le scénario est pas mal quoiqu' on en dise....Lanvin et Darroussin et la belle Barbara sont très bien j' espère que le film va marcher car il le mérite.
Lanvin exceptionnel, Daroussin magnifique, superbe Barbara Shultz, Martin Lamotte toujours un plaisir, je ne les cite pas tous, mais du Bar aux Salons feutrés de la Banque d'affaire, les acteurs sont tous superbes !
Un film qui nous tient en haleine dans une histoire en plein dans l'actualité, avec un montage financier génialissime, de belles histoires croisées, je le garde comme un des plus grands films que j'aie vu depuis 10 ans !
Ca manque un peu de rythme mais à part ça le film se regarde bien, Lanvin est top, et Daroussin fait du Daroussin, un peu trop prévisible en bon gars peu ambitieux.
Jeu parfait des acteurs. Très bon duo Gérard Lanvin/Jean-Pierre Darroussin. Réparties drôles. Très bonne revanche d'un maître d'hôtel et de son meilleur ami contre ses employeurs... A voir ! On ne s'ennuie pas une seconde. Avec en prime l'adorable Barbara Schulz.
trop caricatural. une comédie qui, en plus, a quinze ans de retard et qui ne parle que d'une chose: l'argent, l'argent, l'argent… Ça tourne en rond, les gags tombent à plat, l'ennui nous gagne…
Un film raffiné, des acteurs impeccables de naturel, un scénario original,des dialogues percutants, tous les ingrédients d'un film très réussi. C'est une satire grinçante de la banque, traitée avec un humour fin et un rythme soutenu. Un excellent moment qui, je l'espère, fera une carrière à la hauteur de ses qualités
celui qui n'adore pas a un gros souci qq part que je comprend pas. Dans la salle on va dire 50 (à Auch) l'ambiance y était. on voulait que ça marche on voulait que ça continue. avant la crise c'était déjà bien vu, avec la crise on est trop content. vive la crise
bonne comédie plaisante avec un sujet a la mode... qui fait a la fois sourire et agace , un tandem parfait entre lanvin et daroussin , des seconds roles aussi sympatique , on rentre vraiment ds le déroulement de l'affaire en stressant avec eux , un tres bon moment cinématographique