Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juillet 2023
    Cette petite comédie est typiquement du genre à l'humour et aux situations bien grossières, surjoué par une bonne partie du casting (JP Darroussin s'en sort bien mieux que les autres).
    Heureusement que le système de financement du cinéma Français permet de faire vivre des films qui, sinon, n'auraient aucun potentiel pour être rentable (ironie bien-sûr!)
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 8 juillet 2023
    Duo Lanvin - Darroussin qui semble apprécier d'être là. Avec de bons seconds rôles. Un moment à passer du bon temps à suivre cette satire du monde des affaires et bancaires, sans à être transcendant quand même.
    Brino
    Brino

Publiée le 4 novembre 2022
    Une comédie franchement sympa. Gérard Lanvin et surtout Jean-Pierre Daroussin jouent leurs rôles à merveille. Bon ce n'est qu'une petite farce, mais tellement agréable à voir ou revoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juillet 2021
    Un film comique pas très drôle mais malgré tout agréable à regarder , un film sur la banque le monde de la bourse , de la finance plutôt compréhensible c'est un plus car la plupart du temps les films sur ce sujet la ne sont pas facile à comprend et à suivre voir même parfois incompréhensible pour les gens non initier à cette catégorie de chose. Un casting plutôt surprenant même si ils ne sont pas tout égaux dans leur prestation , Frédéric bouraly qui incarnera plus tard José dans scène de ménage fait une prestation plutôt remarquer . au coter de trois autre second rôle qui joueront dans kaamelott ( Barabra Schultz et Valérie Keruzoke jean yves chatelais ) .
    Un peux lourd dans ses dialogue , scénario, interprétation aussi .

résumé :

Julien rêve d'ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Étienne, cuisinier aussi inventif qu'incompris. Une grande banque d'affaires parisienne Berthin-Schwartz pour laquelle il est maître d'hôtel depuis 17 ans de bons et loyaux services, lui refuse cyniquement un prêt. Entendant des conversations qui lui permettent de réaliser de fructueuses opérations en bourse, qui sont autant de délits d'initié, il en profite avec son ami, et bientôt tout le quartier avec eux. Saura-t-il s'arrêter à temps ?
    stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Avec Lanvin et Darroussin, une sympathique comédie bancaire, assez prévisible, avec quelques pointes d'humour.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 novembre 2020
    "Erreur de la banque en votre faveur", une très bonne petite comédie sociale écrite et réalisée en 2009 par Michel Munz et Gérard Bitton. Une bonne distribution, avec un duo Jean-Pierre Darroussin / Gérard Lanvin plus que sympathique.
    De simples citoyens utilisent les armes des puissants pour s'enrichir enfin un peu, eux aussi.
    Magouilles financières et boursicotage, le film réussi à nous faire stresser pour eux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    On passe un bon moment. Quelques scènes sont mêmes très drôles, basées sur des dialogues précis. Cependant, de nombreux gags sont trop « gros », peu crédibles. L’histoire semble avoir été bâtie à la va-vite. Opportunément, elle surfe sur la crise des banques mais on aurait aimé un scénario plus solide pour que le film vieillisse mieux.
    En effet, le premier film des réalisateurs (« Ah ! Si j’étais riche » (2002)) était, de très loin, bien meilleur et supportait mieux d’être revu (je sais de quoi je parle puisque je l’ai déjà revu 3 fois !).
    Pierre
    Pierre

Publiée le 11 mai 2020
    Des comédiens savoureux dans une comédie qui fait plaisir
    un bon moment à passer , comme avec une bande de potes turbulents
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 mai 2020
    Michel Munz et Gérard Bitton sont visiblement très intéressés par la société capitaliste. En effet, après Ah ! si j’étais riche, ils signent à nouveau un film sur le sujet avec Erreur de la banque en votre faveur. Après la richesse obtenue par loterie, ils traitent cette fois des délits d’initiés et des arnaques bancaires. Toutefois, comprenant que cet aspect est assez compliqué et risque de désintéresser beaucoup de spectateurs, ils le mêlent à des intrigues sentimentales et de l’humour pour pouvoir toucher un plus large public. Le résultat est assez sympathique et n’ennuie jamais mais n’est pas marquant pour autant. Un honnête divertissement ! Que dire de plus !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 mai 2020
    Comédie sympa servie par des bons comédiens. Si le scénario n'est pas crédible, ça importe peu. Le portrait des "premiers de cordée " chers à Macron ( la banque d'affaires) est, lui, très réussi et très crédible.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 7 mai 2020
    Une belle comédie sur une thématique toujours actuelle qui est la cupidité financière avec un duo magistral : Lanvin et Daroussin au mieux de leur forme. Des dialogues ciselés comme " Travailler plus pour gagner plus... Après tout, personne n'a prétendu que cela s'adressait aux mêmes..." ou "C'est toujours quand c'est votre argent qui travaille plutôt que vous..." une bonne critique du cynisme financier... À voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mai 2020
    Une très bonne comédie sur la finance avec Jean Pierre Darroussin , Gérard Lanvin , Martin Lamotte et Philippe Magnan.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 mars 2019
    Interprétations médiocres dans ce mauvais film qui essaie d’être sérieux, alors que les incohérences sont omniprésentes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 novembre 2018
    Film volontairement très caricatural, qui aurait peut être eu un meilleur rendu au théâtre. Même si certains personnages sont attachants, d'autres sont un peu surjoués (maljoués?) à cause de cette mise en scène dans l'exagération des caractères (les grands banquiers, le conseiller de clientèle, le chirurgien Martin Lamotte). Bref, c'est loin d'être une critique du monde impitoyable de la finance car trop gros pour être réaliste, c'est juste plaisant mais ça fait sourire parfois.
    juls21
    juls21

Publiée le 20 novembre 2018
    Casting top et les réalisateurs de "la vérité si je mens", sur le papier ça sentait bon. Sur la toile, ça n'a pas d'odeur. On s'ennuie sans s'endormir, clichés aseptisé, musique pouet-pouet, lumière années 80....pas immonde mais totalement inutile. On vous volera pas le DVD.