Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
une comedie simple certe un peu trop gentille mais tres drole j'ai beaucoup aprecier les dialogues et les situations un film vraiment sympas en temps de crise bon pour une bonne petite soirée cinoche bonne toile
Hervé F
Hervé F

23 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2009
extra le film a voir
les comédiens ,l'histoire parle de actualité maxi bénef et co . ++++
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2009
Une assez bonne comédie avec des dialogues assez drôles mais on reste tout de même plutôt dans la moyenne dans l'ensemble.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2009
Après avoir vu la Bande Annonce et lu le scénario je m'attendais à vraiment pire. Finalement ce n'est pas la comédie du siècle, mais c'est sympa et drôle ( un peu ). A voir.
Tout d'abord les acteurs sont franchement superbe. Gérard Lanvin et Jean-pierre Daroussin sont très bon. La petite jeune est vraiment mignonne. Mais le meilleur c'est Laurent Gamelon ( Georges ) Il est vraiment énorme, toutes ses répliques m'ont faites vraiment rire.
Le scénario est sympa jouissif. Bon le seul point négatif, c'est peu être les quartes banquiers véreux, un poil trop caricaturé, les acteurs qui les incarnent en font aussi un peu trop. Mais dans l'ensemble, sans décrocher la lune, c'est une bonne comédie, qui plaira plus aux grands qu'au petits.
7/10 Une bonne comédie Française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
Très malin. Bonne interprétation de tous les acteurs et surtout très bon scénario. Il y a du suspens jusqu'à la fin du film. Les dialogues sont très bon également, bref on passe un bon moment avec cette comédie allez le voir sans attendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
Bonne surprise. Un film d'actualité sur la crise qui sait enfin nous faire sourire. De bons acteurs et surtout la présence lumineuse de Barbara Schulz. Enfin un bon scénario et des répliques à garder...
On passe ainsi un bon moment, c'est ça le cinéma, non ?
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2009
Une belle surprise que cette comédir à la française : pour 1 fois tous les gags ne se retrouvent pas dans le bande-annonce et du coup on rit bien , et franchement .
Et en ces temps de crise dus en partie aux banques , on est plutot satisfait du dénouement ...
Tomlapin
Tomlapin

45 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2009
Enfin une vraie comédie avec un bon scénario dont la construction intelligente tranche avec les "Cyprien" ou "Coco" dont le synopsis tient sur un ticket de métro. Enfin une comédie française pas entièrement construite sur un personnage principal tiré d'un sketch mais sur un personnage humain (bravo Gérard Lanvin) et une galerie de seconds rôles parfaitement campés.
Enfin une comédie française qui parle de la société et des gens ordinaires sans mépris ni caricature (si ce n'est pour les gros banquiers, ceux-là même qui méprisent les gens ordinaires) mais avec une bienveillance permanente, à la manière des comédies des années soixante soixante (Michel Audiard n'est pas loin pour les dialogues") sans oublier une charge sociale dans l'esprit du cinéma des années soixante-dix comme "le Jouet" de Francis Veber ou les meilleurs films films réalisés par Pierre Richard ("Je ne sais rien mais je dirai tout" et jean Yanne ("Tout le monde il est beau...").
Munz et Bitoun sont de vrais artisans du cinéma à l'ancienne, qui n'ont l'ambition que de divertir avec un scénario bien fait et des acteurs à leur top (mention spéciale à Philippe Magnan dans la droite lignée des Bouquet ou Blier d'antan). C'est si rare aujourd'hui un film drôle et malin sans cynisme pour ses personnage principaux qu'on a hâte de voir leur prochain film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2009
Je dois avouer que je pensais être mort de rire devant cette comédie sociale. En fait, on sourit surtout. Les acteurs sont tous en forme, le scénario est prenant et on prend plaisir à voir les petites gens se venger des gros requins financiers. Dommage que ce film manque un peu de rythme. Ou peut-être que je ne suis pas fait pour apprécier les comédies sociales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2009
UN bon petit film qui se regarde tranquillement mais c'est plutot un film à regarder en video,les acteurs sont très bons voilà c'est tout ce que l'on peut dire sur ce film qui ne restera pas gravé dans nos mémoires!franchement un film à voir si vous avez rien d'autre à faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2009
Un film drôle, intelligent , bien ficelé, malgré quelques invraissemblances, pardonnables pour une comédie. Bref, çà sauve un peu le niveau du comique français qui, en ce moment, aurait tendance à s'alourdir sous le poids des navets. Tous les acteurs sont à leur place,et campent leur rôle avec bcp de naturel : du serveur servile (mais rusé), aux banquiers inhumains et infatués!.Quant au scénario, Lanvin l'avait prévu : on est forcément du côté du "petit épargnant"... J'ai lu quelquepart que Mr LANVIN souhaitait prendre bientôt sa retraite!. S'il la mérite bien, le cinéma, hélas, ne mérite pas de perdre un acteur aussi talentueux ...
fustelparis
fustelparis

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2009
Bon film, bien joué, distrayant. Contrat rempli.
jeanmarcd
jeanmarcd

14 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2009
Bonne comédie française avec des dialogues percutants, une excellente distribution pour tous les rôles.

Et les banquiers du film sont criants de vérité !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2009
Film sympathique qui fait passer une bonne soirée. Peu crédible sur le plan de la finance, cette comédie se moque des banquiers et met en scène quelques bons acteurs liés par une vieille amitié et en quête d’amour. C’est sans prétention mais le film en phase avec l’actualité bancaire apporte un peu d’humour qui tourne en dérision des puissants contre des gens simples. C’est une comédie bien française avec des acteurs qui ne sont pas des initiés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2009
De très bons acteurs pour une comédie qui fait passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse