Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Publiée le 8 avril 2009
    Bandes annonces drôles, titre pas commun et bien tourné, ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR a tout pour être une comédie légère, une sorte de pilule contre la crise. Ben non. Malgré quelques pépites et de bons petits moments, le film est en panne côté humour. La faute à un scénario convenu et sans surprise avec quelques caricatures dérangeantes (le banquier en est le parfait exemple). La morale ‘le monde est cupide, les riches sont tous des salauds’ résume bien la situation économique du moment (l’écart entre riche et pauvre) et voici le seul point positif du film. Mais le message prêt à sourire quand on voit que c’est la chaîne privée TF1, avide de reconnaissance, qui produit le film. A vomir.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 8 avril 2009
    j'aurais bien voulu donner plus d'étoiles, surtout après avoir vu les réalisateurs et Les acteurs pas begueules , présenter le film.
    surfant( par hasard ? )sur la crise des banques, le film ronronne avec des personnes manichéens et odieux ( les banquiers ) et des gars sympa. qui veulent eux aussi en croquer...un peu.
    ça ne mange pas de pain , sans plus.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 11 novembre 2012
    très bonne surprise, le lanvin des début, daroussin égal à lui même, et le sujet qui colle avec l'actu du moment de façon étonante. Les gags ne son jamais gratuits le scénario une mécanique bien huilée, bref la meilleure comédie de l'année de loin.
    Publiée le 8 avril 2009
    Génial, drôle, super bien joué, jubilatoire.
    Que dire d'autre de ce petit chef d'œuvre d'humour ?
    Après un 1er 1/4 d'heure pendant lequel on craint un nouveau nanard, Gérard Lanvin et J.P. Daroussin nous embarquent dans ce film vraiment agréable, sympa et bien interprété (par tout le monde, d'ailleurs). Nous étions nombreux à sourire et à rire tant les situations sont justes et réellement marrantes. On passe vraiment un excellent moment. En ces temps de crise, ça fait du bien de se détendre. Après avoir subi des daubes comme Coco ou Safari, voilà enfin une comédie made in France réussie. Cocorico !!!
    Un grand BRAVO !!!
    Publiée le 8 avril 2009
    J'ai bien ri, et c'est vrai que c'est joussif, dans la période actuelle, de voir des banquiers se faire flouer. De plus les acteurs sont excellents et les dialogues percutants. Bravo !
    Publiée le 8 avril 2009
    Une très bonne surprise se film, sur le thème des finances il réalise une prouesse avec un thème pas très porteur, enfin d’actualité en ce moment.

Une très bonne comédie, on rigole du début a la fin, pas de moment d’ennuie, une véritable histoire bien ficelé, je vous le recommande plus de vivement.
    Publiée le 8 avril 2009
    Très agréable surprise, erreur de la banque en votre faveur provoque peu d'éclats de rire mais on sourit souvent car ici pas de gags facile, tout est parfaitement calibré et sonne le vrai. Tous les comédiens excellent dans leur rôle vec une mention spéciale à daroussin ainsi qu'à ses chemises de toute beauté. Une vraie réussite, drôle, fraiche et plutot intelligente qui réussit le tour de force à avoir une conclusion crédible et cohérente, ce n'est pas donné à tous et rien que pour ça le film vaut le détour.
    Un bijou ! 1h30 de rire.
    merci
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 avril 2009
    Un scénario bien écrit. Des dialogues qui frappent fort. Une mise en scène vive et sans faille. Le tout couronné par d'excellents comédiens avec mention spéciale pour G. Lanvin magnifique de naturel. Si on n'éclate pas de rire on sourit très souvent et le film laisse un excellent arrière goût de réussite. Ne boudez pas votre plaisir. ALLEZ-Y !
    Publiée le 7 mars 2010
    bonne comédie divertissante
    Publiée le 8 avril 2009
    J'avais aimé SI J'ETAIS RICHE, alors j'étais curieux de voir ce nouvel opus de la même équipe, et ai pris mon ticket pour la première séance.
    Au delà d'une comédie parait-il écrite et tournée avant la Crise, ce film est un suspense financier qui tient vraiment en haleine,grâce un scénario implacable et d'une originalité qui force l'admiration.
    LANVIN explose dans ce rôle, il porte le film sur ses épaules et Darroussin n'est pas en reste.
    On sourit beaucoup, on s'attache à ces personnages ordinaires qui prennent une revanche sur les "Puissants" grâce à un stratagème très subtilement imaginé.
    Bref ce film, outre son aspect de comédie plutôt réussie est également passionnant , car parlant des délits d'initiés , il nous "initie" aussi aux mécanismes financiers, dont on nous rabat les oreilles ces temps ci...
    Au final, une oeuvre très intéressante,presque pédagogique, et portée par des acteurs attachants.
    L'affiche fait penser à un Vaudeville, mais le film vise beaucoup plus haut.
    Cerise sur le gâteau: la superbe Barbara Schultz qui piège Lanvin, en vieux garçon magnifique.
    Il arbore la même classe que dans CAMPING: c'est un seigneur!
    Publiée le 6 mai 2009
    Une « comédie bancaire » originale, mêlant humour et billets violets. Il n’y a pas vraiment de surprise, car tout est dit dans le synopsis et la BA mais l’histoire est sympathique et distrayante. Un bon casting : en plus du duo de l’affiche j’ai particulièrement apprécié le rôle du banquier de quartier interprété par Scali Delpeyrat (que j’avais déjà bien aimé dans le Séminaire). L’impact du délit d’initié sur le quartier est bien mise en scène : les piliers de bar qui ont l’habitude de parier sur des chevaux misent désormais tout sur les entreprises,. Une comédie à voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 avril 2009
    Grand dialogues,sinon rien de bien fabuleux.